Je ne vais pas me rabaisser a répondre a tes diatribes. Juste je vais signaler aux modérateurs et autres administrateurs de ce site la beauté de ton langage et la finesse de tes propos, condamnés par la charte de ce même site si l'on veut bien la mettre en application.Le Serpent a écrit :Lis un livre d'histoire consacré aux croisades, au lieu de débiter des âneries, la prise de Jérusalem y est détaillée avec tous les détails.
Quand tu attaques celui qui t'apprends quelque chose de déplaisant, tu ne change rien à la véracité de ce qu'il t'annonce, mais tu montres à tous que tu [modo]_________[/modo]pour te remettre en question avec des arguments censés.
Ceci dit, en effet, si au lieu de les prononcer tu reprenais des livres d'histoire non mythologiques ou enjolivés tu aurais la confirmation de ce que je dis et qui est de notoriété publique.
Il n'y a dans aucune guerre et dans aucune croisade, ni dans aucune conquête, qui que ce soit le vainqueur et le vaincu d'un côté des anges de bonté et de l'autre des démons barbares.
Les croisades n'en font pas exception.
Les vainqueurs ont été magnanimes quand des traités et des accords ou des redditions sans conditions ont été conclus et que les vaincus se sont livrés sans combattre.
Dans tous les autres cas on s'est entretué.