Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
zered a écrit :
je ne sais plus qui voulais des preuves que mohammed avait mal copié la bible. Continue Bercam, tu n'arrêtes pas d'en fournir.
a tu tombes bien !!!
je pourrais comme ça faire d'une pierre 2 coups!!!!!
le Coran n'est qu'une version en arabe de la Mère du Livre (S13,39), dont l'archétype se trouve au ciel : " Par l'Ecriture édifiante! Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous le compreniez. Il est dans l'original qui est devant nous, sublime et rempli de sagesse " (S43,3). A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.
bercam a écrit :A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.
Depuis le début du fil tu nous exposes les erreurs de copie de Mohammed, alors même pas besoin de preuves...
De la jalousie ? encore un fantasme islamique... De la jalousie envers la théorie du livre volant qui descend pour les juifs, les chrétiens et les musulmans ? Sincèrement je prefère "Oui-oui chez les oursons" il paraît même qu'il contient des miracles mathématiques ! lit le cela t'instruira.
je pourrais comme ça faire d'une pierre 2 coups!!!!!
le Coran n'est qu'une version en arabe de la Mère du Livre (S13,39), dont l'archétype se trouve au ciel : " Par l'Ecriture édifiante! Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous le compreniez. Il est dans l'original qui est devant nous, sublime et rempli de sagesse " (S43,3). A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.
ps: chacun sa religion, donc je voit pas pourquoi ça vous touchent autant?
cela s'appel un dialogue
zered a écrit :Depuis le début du fil tu nous exposes les erreurs de copie de Mohammed, alors même pas besoin de preuves...
De la jalousie ? encore un fantasme islamique... De la jalousie envers la théorie du livre volant qui descend pour les juifs, les chrétiens et les musulmans ? Sincèrement je prefère "Oui-oui chez les oursons" il paraît même qu'il contient des miracles mathématiques ! lit le cela t'instruira.
hé, on va pas faire la même chose que sur l'autre post j'éspere('(doh)')
coran 1. . Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l'homme n'a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n'y a ni Chute, ni péché originel pour l'islam. (2:35-39)
2.L'homme est toujours capable de choisir entre faire le bien ou faire le mal. Il peut plaire à Allah en obéissant à ses commandements et en accomplissant de bonnes actions. S'il transgresse les commandements, cela n'affecte pas vraiment Allah, puisque c'est d'abord contre lui-même que l'homme pèche. (7:19-25; 7:23)
3.La foi, c'est croire qu'Allah existe, lui être reconnaissant et obéir à ses commandements. (2:177)
4.Le pécheur qui se repent espère obtenir le pardon d'Allah. Le Coran loue souvent la miséricorde et la grâce d'Allah , mais dans chaque cas le pécheur ne sait pas s'il recevra ou non le pardon. Il n'est pas certain, dans la vie présente, d'aller au paradis après sa mort. Allah est trop omnipotent pour que l'homme puisse déterminer avec certitude son comportement envers les hommes. (7:156; 3:31)
bible 1. Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus. (2 Co 5:18-19; Rm 3:20)
2.La nature de l'homme est corrompue après la Chute. Il est incapable de faire quoi que ce soit pour expier ses fautes. S'il essaie d'observer la Loi de Dieu, il ne fera que s'enfoncer davantage dans le péché. Chacun de ses péchés est toujours dirigé contre Dieu. (Rm 3:10-12,20; Ps 51:6)
3. La foi, c'est reconnaître son état de péché et sa propre condamnation, accepter la rédemption en Jésus- Christ et vivre selon les commandements de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. (Ac 9:1-18)
4. Le pécheur qui se repent a la certitude que Dieu lui accorde son pardon, puisque Dieu, dans sa Parole, a promis de le faire. (1 Jn 1:9) Quiconque se réclame de la mort de Jésus et accepte son pardon a l'assurance de la vie éternelle. (Jn 1:12; 1 Jn 3:1)
franchement je préfere de loin la premiére explication!!!!
c'est une petite sauce avec du vrais et tu faux arrangé pour plaire aux croyances de l'époque c'est la suite logique du bouche a oreilles d'histoires bibliques que se racontaeint les bédouins devant un feu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
zered a écrit :n'utilise pas le mot plagiat car au moins le plagiat recopie sans faire de fautes...
mais mon ami, chaque fois que tu poste sur ce fil tu donnes une preuve que mohammed à mal recopié, tu veux que je fasse quoi de plus ?
Parce que les prédictions du Coran, et des hadiths étaient dans la Bible peut être ?
Vous êtes drôle avec votre histoire de plagiat...