raphael-rodolphe a écrit : ... pour mille ans, et pour ceux et celles qui seront choisis...

raphael-rodolphe a écrit : ... pour mille ans, et pour ceux et celles qui seront choisis...
J'apprécie à vous lire, mais vous êtes vraiment trop... sceptiquesceptique a écrit : .
Juste pour 1000 ans!.. et puis après, qu'est-ce qui va se passer? Ah oui... c'est vrai... j'avais oublié... le premier ciel et la première terre vont finalement disparaître pour faire place à un tout nouveau monde! (Apoc 21,1-2) Est-ce exact?
L'avenir se construit chaque jour, le monde "bouge" et le Mal est là: les violences, l'argent-vice, les famines, les déviances, les "guerres saintes" dirigées par la couleur verte...sceptique a écrit :Ouais... on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Je ne sais ce que vous dénommez comme "troisième ciel", mais je crois en un autre monde parallèle et parfait (ne peut se corrompre, se souiller, se flétrir....). Si ce monde est parfait, il ne peut être fait de mains d'Hommes; je pense que si nous pouvions faire la comparaison, le choix me semblerait évident. Quant à ce monde que nous nommons Paradis, je pense qu'il est composé d'âmes en attentent de réincarnations (...nous "régénère" ou la "résurrection de la chair", pour "une espérance vivante"...) perpétuellement.sceptique a écrit :c'est bien dans les cieux que devrait normalement se trouver l'héritage des croyants (chrétiens), non?
Alors, je ne sais pas si ma réponse t'intéressera, car je n'ai pas une vision chrétienne de l'au-delà.billbaroud a écrit :Merci Sofian d'avoir joue le jeu.
Pour les autres, ben comme je suis athee, le livre de l'apocalypse et Paul, j'en ai pour ainsi dire rien a battre. J'etais tout simplement curieux de savoir comment vous imaginiez la vie apres la mort.
Et pour Raphael-Rodolphe, je suis desole mais tu n'as pas repondu a ma question. Je ne te demandais si le paradis /carotte etait la cause de ta foi ou le moteur de ta foi. Mais la vie apres la mort fait partie de ta foi, n'est-ce pas? je voulais savoir comment tu la visualises.
bon ben, comme on dit, c'est un echec.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités