Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 08:43

Message par bazanos95 »

Calice tu glorifie mohamed comme étant le saint esprit ... tu n'es pas catholique pour dire ça .
seul le saint esprit reste eternellement en soit !
tu es musulmane c'est sur ...

calice

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.07, 08:43

Message par calice »

mario a écrit :à Calice :

Frithjof Schuon faisait cette remarque : « Il y a, dans l’histoire du Christianisme, comme une nostalgie latente de ce que nous pourrions appeler la « dimension islamique » en nous référant à l’analogie entre les trois perspectives « crainte », « amour », « gnose » - les « règnes » du « Père », du « Fils » et du « Saint-Esprit » - et les trois monothéisme judaïque, chrétien et musulman ....
l’Islam est en fait, au point de vue « typologie », la cristallisation religieuse de la gnose, d’où sa blancheur métaphysique et son réalisme terrestre. »

D'ailleurs, le Coran ne dit-il pas que le Paraclet est Ahmed, ou Mouhammad, le Prophète ?

Qu'en pense-tu , Calice ?
Frithjof Shuon est un peu trop intellectuel .Je distingue la religion extérieure ou exotérisme et l'ésotérisme de toutes les religions , qui est en continuité avec la religion Primordiale .Toutes les religions se rejoignent au niveau de leurs ésotérismes.(il y a unité et continuité car tout revient au centre ) .Les conflits viennent de l'exotérisme parce que les gens ne sont pas purifiés et n'ont donc que des croyances .Ils adhèrent à des dogmes sans en comprendre le sens profond et suivent bêtement des règles en croyant aller au paradis .
Alors que le véritable spirituel n'a pas besoin de religion .Il sait sans avoir rien apris ni étudié les écritures sacrées.Il a une relation personnelle avec le Divin (car il est guidé) et se moque bien que tel ou tel prophète soit reconnu par telle instance comme le Verbe de Dieu .Il ne va pas se battre contre les autres pour celà.
L'ennemi est l'exotérisme , c'est à dire l'illusion d'une séparation entre les différentes religions , bien entretenue par les chefs et théologiens divers des différentes groupes.L'ennemi ce n'est ps l'Islam pour un chrétien ou les chrétiens pour l'islam ou même les mécréants .L'ennemi c'est avoir de la colère , de la haine en soi contre l'autre qui ne pense pas pareil , c'est le voile de l'ignorance qui fait voir de façon séparée toutes les choses qui sont en concordances .

Ensuite oui le Coran annonce Ahmad (Cor LXI 6) comme faisant suite à Jésus .Le mot Ahmad vient de la même racine que Muhammad et a une signification très proche: "le loué".Or le mot grec périklétos-traduit par paraclet -signifie précisément :qui est digne de louange .

La Tradition de l'Islam insiste sur le coté "illetré " du prophète , qui devait être vierge de tout savoir profane pour laisser se dérouler en lui le processus de la révélation sans l'entacher de la moindre altération humaine .Ceci est a rapprocher de la naissance miraculeuse de Jésus procédant de la Vierge Marie .Les deux virginité procèdent du même phénomène miraculeux .A chaque fois l'Esprit est descendu sur un terrain vierge.
Modifié en dernier par calice le 22 sept.07, 08:57, modifié 1 fois.

calice

Ecrit le 22 sept.07, 08:47

Message par calice »

bazanos95 a écrit :Calice tu glorifie mohamed comme étant le saint esprit ... tu n'es pas catholique pour dire ça .
seul le saint esprit reste eternellement en soit !
tu es musulmane c'est sur ...
Mias non mohamed n'est pas le Saint Esprit , il l'a reçu et en a été inspiré , ce qui est différent .Chacun peut avoir le Saint Esprit en soi .

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 08:52

Message par bazanos95 »

calice a écrit : Mias non mohamed n'est pas le Saint Esprit , il l'a reçu et en a été inspiré , ce qui est différent .Chacun peut avoir le Saint Esprit en soi .
Ok donc mohamed n'a pas été annoncé dans la bible nous somme d'accord !!

Mais je doute que le saint esprit fasse qu'on puisse mettre au lit une fillette de 9 ans ou encore de faire couler le sang ...
Par contre mohamed etait un bon guerrier oui , ça je ne peux dire le contraire .

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 09:15

Message par Kthodique »

Calice : Mahomet n'a été inspiré par rien du tout; Quelqu'un a dû essayer de l'évangéliser, toutes ces belles histoires lui ont plut, il les a donc mélangées à sa sauce de l'ignorance et les a propagées à la moitié du monde, induisant tout ce petit monde dans l'erreur; et au jour du jugement ça va craindre pour lui crois moi.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 09:44

Message par sépolis »

calice a écrit : Mias non mohamed n'est pas le Saint Esprit , il l'a reçu et en a été inspiré , ce qui est différent .Chacun peut avoir le Saint Esprit en soi .
Et c'est le saint esprit qui lui a demandé d'assassiner les gens juste parce qu'ils ne voyaient pas en lui un prophète ?

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim : 3359

La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.

lol ! Si le saint esprit inspirer de cette façon, je serais un fanatique de l'athéisme

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.07, 10:30

Message par patlek »

Kthodique a écrit :Calice : Mahomet n'a été inspiré par rien du tout
Il n' a pas été inspiré par rien du tout, il a été inspiré par le judaisme principalement.

Dans le fond, l' histoire de mohamed est assez simple, et n' a rien d' extraordinaire. L' unique point extraordinaire, c' est que "çà a marché".

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 00:55

Message par mickael__keul »

calice a écrit
Mias non mohamed n'est pas le Saint Esprit , il l'a reçu et en a été inspiré , ce qui est différent .Chacun peut avoir le Saint Esprit en soi .
si tu penses ça, je te suggère de changer ta religion dans ton profil . il ne faut pas oublier que Mohamet traite Jesus de mystificateur et nie le fait qu'il soit rescussité !

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 23 sept.07, 21:23

Message par jc91 »

calice a écrit : Ce n'est pas ce que dit la Bible :
« Si vous m’aimez , vous vous appliquerez à observer mes commandements , moi je prierais le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours »Jean XIV, 15-16

Jean plus loin précise que cet envoyé ne parlera pas de lui-même mais répétera ce qu’il entendra :

« Lorsque viendra l’Esprit de Vérité , il vous fera accéder à la Vérité toute entière .car il ne parlera pas de son propre chef mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir .Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera » Jean XVI , 13 -14 .
Calice, svp, retire le mot "catholique" de ta présentation. La falsification est punie par Dieu, même derrière ton ordinateur où tu te crois à l'abri des regards indiscrets.
Je crois que tu nous prends pour des crétins qui ne savent pas faire la différence entre ceux qui connaissent la Bible et ceux qui ne la connaissent pas.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 22:16

Message par abdel19 »

ca vous derange qu'une catholique dit ce qu'elle pense, lol

c'est bien calice

jc91

Ecrit le 23 sept.07, 23:30

Message par jc91 »

Non, ca me dérange qu'une personne qui se fait passer pour catholique raconte n'importe quoi.
Dans ce cas, moi, je vais aller sur un formum musulman et je vais me faire passer pour un musulman et raconter n'importe quoi, les catholiques vont applaudir dt dire : un musulman enfin éclairé.

Un catholique connait les Ecritures et ne peut pas penser ce que pense Calice.

calice

Ecrit le 24 sept.07, 00:09

Message par calice »

sépolis a écrit : Et c'est le saint esprit qui lui a demandé d'assassiner les gens juste parce qu'ils ne voyaient pas en lui un prophète ?

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim : 3359

La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.

lol ! Si le saint esprit inspirer de cette façon, je serais un fanatique de l'athéisme
Mais non je ne glorifie pas Mohammad ! seulement tout en étant de confession catholique donc chrétienne (et guidée par Jésus ) je suis ouverte à d'autres confessions et je sais reconnaitre la vérité ou elle se trouve .Et le Coran peut être interprété de différentes façon : quand on sait lire en profondeur on voit que l'Islam est une religion pacifique , c'est ce qu'exprime le soufisme .Même si cette branche est minoritaire je pense qu'il est important de les entendre .L'Islam est une mosaïque : la plupart des gens n'en connaissent que ce qu'en disent les médias , c'est une image fausse.
Il y a beaucoup de sites qui cherchent à discréditer l'Islam , comme celui ou tu as pris ce passage .
Je ne défends pas l'Islam officiel actuel mais le vrai Islam , celui des soufis , qui n'a pas du tout le même visage et qui rejoint le chemin du Christ.

calice

Ecrit le 24 sept.07, 00:11

Message par calice »

jc91 a écrit : Un catholique connait les Ecritures et ne peut pas penser ce que pense Calice.
Si tu lis mes messages depuis le début tu verras que je connais les Ecritures .Ensuite tout est question d'interprétation.

calice

Ecrit le 24 sept.07, 00:17

Message par calice »

mickael__keul a écrit : . il ne faut pas oublier que Mohamet traite Jesus de mystificateur et nie le fait qu'il soit rescussité !

Mais pas du tout au contraire : tu n'as pas lu mes messages précendents ? tu préfères continuer dans l'erreur plutôt que d'écouter les arguments qu'on t'apporte .Mohhmmad a dit au contraire qu'il était très proche de Jésus , car il n'y avait aucun autre prophète entre eux .
Je crois que tu est ignorant du Coran , que tu préfères écouter de on-dit qui contentent ta haine de l'Islam , plutôt que de recherche la vérité .Dur de remettre en question ses certitudes .

calice

Ecrit le 24 sept.07, 00:22

Message par calice »

Kthodique a écrit :Calice : Mahomet n'a été inspiré par rien du tout; Quelqu'un a dû essayer de l'évangéliser, toutes ces belles histoires lui ont plut, il les a donc mélangées à sa sauce de l'ignorance et les a propagées à la moitié du monde, induisant tout ce petit monde dans l'erreur; et au jour du jugement ça va craindre pour lui crois moi.

Impossible de faire une mystification de cette ampleur .
La Coran vient dans la lignée de la Bible . Mais seuls les mystiques l'ont compris .Le visage de l'Islam actuel rebute car il a été mal interprété.Ils prennent souvent tout au pied de la lettre alors qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.
Au moins lisez les soufis pour vous faire une idée par vous-même

Répondre