Que dit la bible sur le port du voile?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 10:27

Message par Déborah »

VT61 a écrit :Cote de Pablo est née le 12 novembre 1979 à Santiago, au Chili, mais a grandi et a été élevée à Miami, en Floride, USA.

Elle a donc naturellement suivi ses études dans une école de cette ville, l'Arvida Middle School of Miami, avant de trouver sa voie et de décider de faire carrière dans la comédie. En ce sens, elle a suivi sa formation au Carnegie Mellon University de Pittsburg où elle étudia le théâtre, la composition et la musique de chambre. Elle y obtint un diplôme en 2000.

rien a voir avec israel ni le fait d'etre juive !

Je sais bien que c'est votre dada, mais quand même - comme d'autres vient des nains partout, vous vous voyez des juifs partout ! :D
désolé, cela doit être le dada des series américaines, car je te signalerai que dans chaque épisode, elle se revendique israélienne et juive.
Faut croire que tu l'as choisi par hasard (mon oeil!!!!)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 10:54

Message par Déborah »

Au fait, choisi une photo d'elle sans l'Etoile de David, cela nous évitera de voir des juifs partout :lol: :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 12:37

Message par Glorry »

Déborah a écrit :Au fait, choisi une photo d'elle sans l'Etoile de David, cela nous évitera de voir des juifs partout :lol: :lol:
Les Juifs te dérangent en quoi??

Je préfère voir des Juifs partout, plutôt que des Musulmans qui se croient supérieur ou des Musulmanes voilées qui pensent faire fantasmer tous les hommes qui "osent" les regarder!

Cela me fait toujours rire de voire les plus vieilles courrir chercher leur voile de peur que le jeune de 18ans la regarde et fasse des rêves érotiques par sa faute! (doh)

Mais ce qui m'écoeure c'est de voir les petites cousines qui stressent pour trouver leur voile quand leur cousin entre dans la maison....et que ce cousin c'est MON mari.
Et toute cette scène...devant MOI! PFFF!

L'excuse qu'elles me donnent, :"Nous ne voulons pas que notre cousin fasse des rêves obscène ou ait des pensées malpropre à cause de nous!" PFFF! Non mais!

Alors garder votre croyance burlesque et provocante avec le voile et inutile de chercher la même aberration dans la Bible!

Assumer donc vos croyances et cesser de chercher une approbation chez les Chrétiens! (doh)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mars08, 23:17

Message par VT61 »

Déborah a écrit : désolé, cela doit être le dada des series américaines, car je te signalerai que dans chaque épisode, elle se revendique israélienne et juive.
Faut croire que tu l'as choisi par hasard (mon oeil!!!!)
sais tu ce qu'est un personnage ? - je vais mettre Abby, au moins tu ne pourras rien lui reprocher !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 23:29

Message par Déborah »

VT61 a écrit : sais tu ce qu'est un personnage ? - je vais mettre Abby, au moins tu ne pourras rien lui reprocher !
Ton avatar VT61 joue le rôle d'une israélienne dans l'histoire et juive. Se voile-elle pendant la prière ?

voilà ce que j'avais mis. Jouer un rôle=personnage!!!

et je ne lui reprochais rien, je te demandais si elle portait le voile pendant la prière, et la réponse est oui pour les JUIVES (en plus, on restait dans le sujet, qu'est ce que tu peux être parano (doh) )

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 23:30

Message par Déborah »

Glorry a écrit : Les Juifs te dérangent en quoi??

Je préfère voir des Juifs partout, plutôt que des Musulmans qui se croient supérieur ou des Musulmanes voilées qui pensent faire fantasmer tous les hommes qui "osent" les regarder!

Cela me fait toujours rire de voire les plus vieilles courrir chercher leur voile de peur que le jeune de 18ans la regarde et fasse des rêves érotiques par sa faute! (doh)

Mais ce qui m'écoeure c'est de voir les petites cousines qui stressent pour trouver leur voile quand leur cousin entre dans la maison....et que ce cousin c'est MON mari.
Et toute cette scène...devant MOI! PFFF!

L'excuse qu'elles me donnent, :"Nous ne voulons pas que notre cousin fasse des rêves obscène ou ait des pensées malpropre à cause de nous!" PFFF! Non mais!

Alors garder votre croyance burlesque et provocante avec le voile et inutile de chercher la même aberration dans la Bible!

Assumer donc vos croyances et cesser de chercher une approbation chez les Chrétiens! (doh)
HORS-SUJET!! allez voir un psy. car cà ne tourne pas rond (help)

VT61

Ecrit le 19 mars08, 23:42

Message par VT61 »

Ton avatar VT61 joue le rôle d'une israélienne dans l'histoire et juive. Se voile-elle pendant la prière ?
dans la série, elle ne prie pas ! de toutes façons, Ziva n'est pas du genre a prier !

j'ai remis Gibbs de la même série - il est absolument agnostique - ca te va ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 23:55

Message par Déborah »

VT61 a écrit : dans la série, elle ne prie pas ! de toutes façons, Ziva n'est pas du genre a prier !

j'ai remis Gibbs de la même série - il est absolument agnostique - ca te va ?
je m'en fiche, j'aime bien le personnage de l'israélienne, surtout quand elle est face à un antisioniste (loll) j'aime son personnage!!

Oui, tu as raison, elle ne prie jamais. Mais la question est : si elle devait prier , mettrait-elle un voile , oui ou non ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 00:28

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit :Je pense qu'il y a voile et voile !

Image

Image Image
[/quote]

Quel voile est nécessaire pour la prière ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 10:14

Message par Glorry »

Déborah a écrit : HORS-SUJET!! allez voir un psy. car cà ne tourne pas rond (help)

Ben voyons-donc! La petite dame est offensée? Tu te reconnais là-dedans aussi?
Tu voulais quoi? Que j'élabore sur ton problème avec les Juifs? Qui à besoin d'un spy? (doh)

Juste un petit rapel, le sujet est bien sur le voile ma cocotte (Que dit la Bible sur le port du voile?) et le fait que les Musulmans cherchent désespérément à trouver les même croyances chez les Chrétiens....juste pour soulager votre conscience de suivre un bédouin plutôt que la Lumière du Monde!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 10:27

Message par maxwell »

Glorry,

STP, une petite question.
J'aimerais etre d'accord avec toi mais dis moi : pourquoi marie la mere de jesus porte une voile ... pourquoi mere theresa le porte aussi ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 10:52

Message par Glorry »

maxwell a écrit :Glorry,

STP, une petite question.
J'aimerais etre d'accord avec toi mais dis moi : pourquoi marie la mere de jesus porte une voile ... pourquoi mere theresa le porte aussi ?
John,

tu ne seras jamais d'accord avec moi, pour la simple et bonne raison que tu es Musulman.

Marie, c'est une question d'époque et dans le cas des religieuses, cela fait parti d'un uniforme. Il y en a qui le porte, d'autres non et même bcp n'en porte pas.

Ce n'est certainement pas pour les même raisons des Musulmans à croire que tout hommes qui les regardent, feront probablement des rêves obcènes ou auront des pensées en dessous de la ceinture...

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 11:06

Message par maxwell »

Glorry a écrit : John,

tu ne seras jamais d'accord avec moi, pour la simple et bonne raison que tu es Musulman.

Marie, c'est une question d'époque et dans le cas des religieuses, cela fait parti d'un uniforme. Il y en a qui le porte, d'autres non et même bcp n'en porte pas.

Ce n'est certainement pas pour les même raisons des Musulmans à croire que tout hommes qui les regardent, feront probablement des rêves obcènes ou auront des pensées en dessous de la ceinture...
D'abord je n'ai jamais dis que je suis musulman...
Est ce que celui qui ne critique pas l'islam est un musulman ... pas necessairement...
Pour la simple raison que je ne critique pas l'islam c'est que la majorite ici le font.
Le jour ou je vois que tous les membres ici sont devenus musulmans, ce jour la je change de sujet et l'islam sera ma cible.

Pourquoi je ne serais jamais d'accord avec toi.
Au contraire je respecte tes idees et j'aimerais te lire.

Revenons au sujet :
Chaque personne porte son habit pour une raison quelconque, et les musulmanes aussi, il ya par crainte de dieu, il ya par tradition et il ya des autres par conviction personnelle et il ya aussi des autres par obligation ... mais en meme temps on ne peux pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Si une fille veut porter le voile, qu'elle le porte, elle est libre et les lois la protege et si elle ne veut pas le porter, qu'elle ne le porte pas, elle est libre.

mais en meme temps on ne peut pas tomber dans le piege et dire que celui qui ne le porte pas est libre et l'autre non et comme ca on tombe dans les prejuges et les fausses interpretations qui touche a la liberte de la personne.

Tu as compris?
Les musulmanes portent le voile parce que marie le porte et parce que marie est la meilleur femme du monde dans le coran et meme il ya un verset a son nom.

Ca te derange ceci ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 11:30

Message par Glorry »

maxwell a écrit : Tu as compris?
Les musulmanes portent le voile parce que marie le porte et parce que marie est la meilleur femme du monde dans le coran et meme il ya un verset a son nom.

Ca te derange ceci ?
Les Musulmanes ne portent pas le voile à cause de Marie! Sinon, apporte moi les sourates ou hadiths à l'appui stp..

Elles le portent pour être soumisent à Allah ET se "protéger" des regards des hommes!

Protégées, car elles ne veulent pas être LA CAUSE des pensées impures d'un homme X et par la suite être puni par allah!
Car selon l'islam (ce que la belle-famille me raconte) si l'homme X à des rêves à caractère sexuel en voyant une femme non-voilée, ce n'est pas la faute de cet homme, mais plutôt cette femme qui la "provoqué" avec sa beauté attirante...et donc, elles seront punies!

Bref, aucune logique! Une chance que le ridicule ne tue pas!

Si ça ne serait pas de cette croyance là et plutôt que les Musulmanes veulent "imiter" Marie...Non cela ne me dérangerait pas!
Quoique, imité Marie, serait de l'idolâtrie!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 11:33

Message par maxwell »

Mais elle le porte parce qu'elle veut le porter ... quoi qu'il soit le motif elle sont libre.

Répondre