Glorry a écrit :
John,
tu ne seras jamais d'accord avec moi, pour la simple et bonne raison que tu es Musulman.
Marie, c'est une question d'époque et dans le cas des religieuses, cela fait parti d'un uniforme. Il y en a qui le porte, d'autres non et même bcp n'en porte pas.
Ce n'est certainement pas pour les même raisons des Musulmans à croire que tout hommes qui les regardent, feront probablement des rêves obcènes ou auront des pensées en dessous de la ceinture...
D'abord je n'ai jamais dis que je suis musulman...
Est ce que celui qui ne critique pas l'islam est un musulman ... pas necessairement...
Pour la simple raison que je ne critique pas l'islam c'est que la majorite ici le font.
Le jour ou je vois que tous les membres ici sont devenus musulmans, ce jour la je change de sujet et l'islam sera ma cible.
Pourquoi je ne serais jamais d'accord avec toi.
Au contraire je respecte tes idees et j'aimerais te lire.
Revenons au sujet :
Chaque personne porte son habit pour une raison quelconque, et les musulmanes aussi, il ya par crainte de dieu, il ya par tradition et il ya des autres par conviction personnelle et il ya aussi des autres par obligation ... mais en meme temps on ne peux pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Si une fille veut porter le voile, qu'elle le porte, elle est libre et les lois la protege et si elle ne veut pas le porter, qu'elle ne le porte pas, elle est libre.
mais en meme temps on ne peut pas tomber dans le piege et dire que celui qui ne le porte pas est libre et l'autre non et comme ca on tombe dans les prejuges et les fausses interpretations qui touche a la liberte de la personne.
Tu as compris?
Les musulmanes portent le voile parce que marie le porte et parce que marie est la meilleur femme du monde dans le coran et meme il ya un verset a son nom.
Ca te derange ceci ?