SEBICO a écrit :Nous voici arrivé"matrix333".
Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur
l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as
peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent
Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25,
Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2)
Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que
c’est après la naissance d’isacc et
en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
Mais nous rencontrons un certain nombre
d'incohérences et de contradictions. SEBICO a écrit :Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Genèse 21
................14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi
je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il
donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle
jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet :
Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car
Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout !
soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et
fit boire le petit.
1) Il ressort clairement de l'histoire dans
Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent,
entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
2)
un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir
été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta
l'enfant sous un buisson.
Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar
Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car
Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras.
!!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ????????
Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….
L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]