"
totocapt"]
et plus tard quand il reçoit une révélation est il toujours un homme ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Jésus reçoit une révélation ,explique moi comment le Dieu Jésus a besoin d'une révélation ?
En tant que médiateur, il est bien précisé dans la Sainte Ecriture que c'est en tant qu'homme et uniquement homme que Jésus intervient au bénéfice de son Père et des enfants de Dieu: "... Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un
homme: Christ Jésus ..." (1 Tim. 2v5)
Ceci étant dit, cela n'exclue aucunement l'intimité du Verbe avec sa nature humaine, ce qui rend sa médiation parfaite et recherchée avant toute autre... Mais pour ce qui est de son retour pour le jour du Jugement, c'est une autre histoire: Jésus pleinement homme et pleinement Dieu reviendra sur terre pour accomplir ce qui a été prophétisé depuis les temps anciens: "... Seul le Dieu-homme a pu anéantir la mort sur terre, et non un homme, ni les hommes, et il achèvera cet anéantissement d'une manière totale au jour du Jugement terrible ..." (Père Justin Popovitch, Philosophie orthodoxe de la vérité, tome V)[/[/quote]
tu ne répond pas vraiment à ma question car ici dans le passage cité Jésus reçoit une révélation de son Père ce qui montre qui ne sait pas tout et qu'il lui est subordonné.
et le père machin chose n'est pas parole d'évangile .cite moi la bible pas un ecclésiastique parfaitement inconnu.