Loubna a écrit :
Merci nous n'en avons pas besoin, demander des preuves = douter en la sincérite de son interlocuteur
????
Loubna a écrit :
Ce que tu ignore à propos de l'histoire de Banu Quraydha, c'est qu'il y a eu un pacte entre les musulmans et benu quraydha à travers lequel les musulmans et juifs vivaient en paix, et les uns defendront les autres en cas d'attaques extérieurs
Or les banu quraydha s'en sont foutu des musulmans quand les tribus de quraich ont attaqué les musulmans, et n'ont pas daigné les défendre.
Le prophète avant de prendre quoique ce soit comme jugement, il a laissé les juifs eux meme voir dans ce sujet.
Outre ça, les participants à la guerre étaient tous des hommes (ceux dont tu parle sont deja des hommes tant qu'ils sont capables d'engendrer et de faire la guerre), aucun enfants ni femme n'a été tué à part Asmaa (la raison est la dessous)
Quant à Rayhana, elle n'a pas été une concubine, mais une jaryah, à qui le prophète a proposé le mariage, mais qui, elle a refusé, et a préféré être une jaryah comme elle l'a été.
Tout ça est ecrit dans la sira d'ibn hicham.
Allons, allons, tu te doutes bien que si j'ai mis le texte c'est que je l'ai lu en entier et que je connais le contexte.
Tout ça ce sont des excuses, des justifications mais cela n'excuse rien du tout!!!
Un jeune garçon qui vient juste d'avoir les signes de la puberté, même si comme tu le dis il est "capable d'engendrer et de faire la guerre", ne mérite absolument pas de se faire trancher la tête au-dessus d'une fosse!
D'ailleurs qui le mérite???
Je suis bien d'accord que ces juifs selon le récit ont trahi les musulmans et qu'ils méritaient une punition.
Mais il y a une différence entre punir et être barbare. Nous sommes au 21ème siècle. Si tu n'es pas capable de voir cette différence c'est bien malheureux pour toi.
Quelles que soient les "justifications" ce que ton prophète a fait s'appelle un massacre, un massacre, rien de plus.
Et je ne vois absolument pas comment l'auteur d'un massacre peut être vénéré comme un modèle de moralité!!! C'est une honte, c'est tout simplement écoeurant et répugnant!!
Loubna a écrit :
Ce n'est pas une punition, mais une guerre; question d'attaque et défense. Faut pas simplifier les choses ainsi pour rendre tord aux autres.
Mais même dans une guerre il y a des règles, ce que tu ne sembles pas savoir.
Par exemple la convention de Genève stipule qu'il est barbare et inacceptable de liquider des prisonniers de guerre!!! Tu entends, même des guerriers qui sont pris vivant ne doivent pas être tués, selon les lois de la guerre.
Il y a une sorte bien connu de gens à avoir ouvertement refusé d'appliquer ces lois et à avoir exécuté massivement les prisonniers de guerre au 20ème siècle : ce sont en particulier les nazis.
Et eux aussi ont exécuté non seulement les prisonniers de guerre mais aussi les civils.
Je pense que tu vois très bien le rapprochement avec le comportement de ton prophète. Ce n'est pas parce que c'est la guerre et que ta communauté a été mise en danger par une autre que lorsque tu l'emportes tout est permis. C'est reconnu comme immoral au niveau international, mais visiblement ça ne l'est pas ni par les nazis ni par Mahomet!!!
Loubna a écrit :
Cette poetesse a été massacré pour avoir tué Khallad ibn souwayd. Elle même savait qu'elle n'allait pas etre tuée à tord.
C'est la peine de mort tout simplement.
Je crois que tu te trompes de personne concernant la poétesse asma bint marwan, mais puisque tu demandais des preuves à moi de t'en demander : où est-il écrit qu'elle a tué ibn souwayd???
Loubna a écrit :
Je ne crois pas que tous ces hommes ont été stupides autant que ceux du 21ème siecle.
S'ils ont ecrit cette biographie tellle qu'elle est c'est qu'ils savaient la vraie face su prophète et ne savaient qu'ils viendront des génrétions qui ne comprennent plus rien ni à la politique ni à la spriritualité ni la raison pour laquelle ils existent.
Ils n'étaient pas stupides, mais c'était des hommes d'une autre époque, pour qui comptait énormément la manière de s'imposer, même par la force, même en faisant des saloperies.
C'était des hommes du moyen-âge et dans la mentalité de ces hommes-là comme tu le sais il était tout à fait normal d'admirer un homme même s'il avait commis des crimes, et même parfois on considérait que ses crimes étaient une preuve de sa force et de sa grandeur.
Le passage que j'ai cité et que tu n'as pas recité toi-même le montre très bien : après l'assassinat de cette poétesse les hommes ont été impressionnés car Mahomet était visiblement un homme qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et en même temps ils ont certainement eu peur de ses réactions donc ils se sont convertis à l'islam.
A l'époque où les premières biographies de Mahomet ont été écrites, cela ne posait absolument aucun problème ce genre de comportement!!!
Mais évidemment pour un esprit un peu plus éduqué du 21ème siècle c'est complètement différent!!!