simplequidam a écrit :celesta a écrit :
prouve le .
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Combien de temps, combien de temps perdrais-je encore ma vie dans ces choses vaines, dans la servitude des hommes et du Veau d'or leur dieu ?
Regarde-les, regarde-les les hommes ! Pour quelle folie se lèvent-ils tous les matins ?
Ils ne savent même pas qu'ils sont esclaves. Du bétail, voilà ce qu'ils sont devenus.
A quoi bon subir une journée accablante dans l'attente du soir car, demain sera aussi pénible. Les jours de travail semblent interminables et se ressemblent tous, le repos toujours plus insuffisant. Les années s'envolent rapidement puis, une fois usés et devenus inutiles pour ceux qui nous exploitent, nous finissons remplis de douleurs et drogués de médicaments. Ensuite, nous nous retournons sur nos jours et, quelle fierté en tirons-nous?
Ils ne comprennent pas, ils ne veulent pas comprendre. Ils se croient libres et maitres de leur vie. Ils emmènent leurs enfants dans la tristesse et dans le désespoir, ils leurs enseignent la soumission dès leur enfance, les enferment de force pour s'assurer qu'ils ne pourront jamais réfléchir d'eux-mêmes et pensent faire leur bien.
Ils leurs disent :
"Faites de grandes études, vous aurez une place importante et un bon salaire"
Puis, plus tard, ils se plaisent à dire autour d'eux :
"Ceux-ci sont nos enfants, ils ont réussient leur vie, ils sont riches et influents, nous sommes très fiers."
Gens sans esprit, de quoi êtes-vous fiers exactement ?
Vous avez engendrés des hypocrites qui ne pensent qu'à eux-mêmes, des hypocrites sans conscience qui ne se soucient pas de ceux qu'ils écrasent. Ils voient les pauvres et les opprimés, les injurient et se disent :
"Certainement, nous leurs sommes bien supérieurs"
Puissiez-vous ouvrir vos yeux, laver vos oreilles et vous baigner dans la connaissance. S'il est possible, alors, peut-être pourrez-vous passer la porte étroite et suivre le sentier qui aboutit au sommet de la montagne de Sion !
Je dis que j'aimerais être libre et ne plus avoir à supporter l'oppression de quelques vaniteux qui se permettent de diriger ma vie.
Ils t'écoutent, te regardent et secouent la tête d'incompréhension. Ils ne comprennent pas que leur dieu ne soit pas le tien et que tu ne te plaise pas à la corruption des choses mondaines. Ceci est une folie pour eux. Tu n'en dit pas plus car tu crains pour leur santé. En effet, ils en mourraient de rire.
Comprendraient-ils si je leur disait que je me soucis des écritures de mon âme ?
Pourraient-ils voir qu'ils sont morts, peuvent-ils seulement imaginer autre chose que le monde dans lequel ils vivent ?
La connaissance de la vérité rend impossible la soumission à autrui, persister dans cette voie provoque une grande souffrance qui ne peut se résulter qu'à la folie.
Non, être soumis de gré ou de force est une abomination.
Mes jours je les passe dans la peine au milieu des aveugles.
Quelles sont ces choses futiles que j'inscris sur mon âme ?
Depuis quand ais-je dépassé les limites du supportable ?
Cependant,
Ô Dieu, ne laisse pas les flots m'entrainer au fond de la mer rouge, ne laisse pas le vent m'éloigner de ta montagne mais délivre-moi.
Devrais-je me tourner vers le désespoir ?
Non, ne me laisse pas périr avec ceux qui te rejettent !
Cependant, souviens-toi de ces jours où tu souffrais en ton coeur.
T'a t-il abandonné, n'a t-il pas entendu les cris que poussait ton âme ?
Souviens-toi de celui qui t'a consolé car, l'intensité de ta peine la veille était comblée d'une joie égale le lendemain.Ton Dieu n'oublie pas ceux qui sont dans la souffrance et qui l'invoque mais, il prend lui-même soin d'eux.
Oh, qui me délivrera, qui brisera mes chaines si ce n'est celui qui m'anime de son souffle ? Qui d'autre que l'Éternel en est capable ? Qui d'autre est comme lui ?
Oui, c'est en Dieu que je me confie, c'est en lui que je place mon espérance !
Mais, que vais-je faire maintenant ?
Fuis, cours, envole-toi, là où personne ne peut t'atteindre. Voici, Dieu a eu compassion de son peuple, il a envoyé son Fils pour le ranimer et le conduire vers le lieu de son repos.Voit maintenant, voit comme sa main est puissante pour faire sortir son peuple d'Égypte.
Heureux ceux qui ont lutté contre eux-mêmes et qui ont vaincus les ténèbres car ils deviennent éternels et leur joie sera bien plus grande que les souffrances endurées.