Et la mort ne sera plus...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et la mort ne sera plus...

Ecrit le 29 août17, 09:21

Message par RT2 »

Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.

Condamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août17, 09:26

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:37

Message par Mikaël Malik »

Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Christ que vous n'écoutez pas :?

Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

J'espère que c'est assez grand.
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 29 août17, 09:38, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:37

Message par toutatis »

Mormon"]
RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement, les justes sont dans la Jérusalem: symbole du jardin d'Éden et de la vie éternelle.....

Les autres; les patriarches et les israélites méchants sont en dehors de ce paradis (la Jérusalem céleste) qui offre la vie éternelle. Mais ils sont agglomérés à cette Cité céleste et les feuilles qui s'étende jusqu'au nations célestes vivent par cela...

Jérusalem et le temple étaient l'extension de la VIE par une présence de YHWH. Une sorte de jardin temporaire où coulait le lait et le miel. La manne du ciel n'a t-elle pas été comparé à la vie ? Cette manne fait de miel...

Conclusion: Vie éternelle = vie dans le JARDIN. Et par extension, Vie soutenue par les feuilles de l'arbre de la vie qui guérissent les nations célestes.
-----------------------------------------------------------------------------------

....ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…

(Oui Malik. le jugement du grand trône blanc a servi à juger l'Israël chanel.....) BLANC comme les robes blanches, le chevalier blanc, etc.......

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:44

Condamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes.
Aller dire cela au prophète Daniel, lui qui justement ne comprenez pas :Bye:

Daniel 12:2 Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.

Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.

Note. Cela fait aussi partie des versets qui ne sont jamais étudiés et pour cause. ( j'ai bien dit: étudié) :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:47

Message par RT2 »

Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques). :Bye:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:49

Ce qui est écrit, est écrit ! :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:52

Message par RT2 »

Et le vrai Dieu a doté l'homme de la capacité de réflexion, c'est écrit aussi :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août17, 10:19

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques). :Bye:
Non, la raison implique que chacun sera jugé selon ses œuvres. Donc chacun recevra ce qui lui est dû, car il y a du bon en chacun.

Il faut sortir de votre idéologie TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques). :Bye:
C'est la doctrine de l'impunité qui est diabolique, et c'est cette doctrine qu'enseigne la WT.

Tu disais qu'il faut prendre des versets simples pour comprendre, et bien ces versets et beaucoup d'autres sont simples, et personne n'est exempté de jugement pour les choses commises dans sa vie. Tu ne trouveras d'ailleurs aucun verset parlant de l'impunité.
RT2 a écrit :kevver, et si au lieu de passer par les versets comme ceux que vous avez exposé, qui nous amèneront fatalement à une contradiction, vous commenciez dans le raisonnement à utiliser ces versets simples, des versets pivots et ensuite de construire votre compréhension autour de ces versets. Pourquoi ? Parce que déjà c'est une bonne chose d'aborder ce que l'on croit savoir sous différents angles de vue, cela permet d'éprouver la valeur de ce que l'on croit ou croyons savoir. Et ensuite par esprit curieux, de voir si en passant par cette méthode on n'arriverait pas à lever cette contradiction sur laquelle vous butez.
Alors si tu essayais d'appliquer ton propre conseil, tu te rendrais compte que la doctrine de l'impunité n'est pas biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:46

Message par RT2 »

Tu as fumé les livres des mormons MLP ? D'un côté des gens qui jouiront de la vie éternelle et des bénédictions éternelles et de l'autre : la fin des méchants.

C'est diabolique ça ? Par contre j'attends avec impatience le principe de justice sur lequel vous vous appuyez.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:48

Non, la doctrine de la WT, c'est l'impunité. La résurrection des méchants pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. L'impunité. Tu le sais très bien et ça, c'est diabolique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:55

Message par RT2 »

Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon. :(
Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement" dans un lieu qui n'existe que dans votre imagination.
Modifié en dernier par RT2 le 29 août17, 10:57, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:55

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Non, la doctrine de la WT, c'est l'impunité. La résurrection des méchants pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. L'impunité. Tu le sais très bien et ça, c'est diabolique !
Selon le CC, Je crois que les méchants n'allaient pas ressusciter pour le CHILIOI, mais tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de YHWH...

Pour moi en tout cas, un méchant devait être déclaré méchant s'il connaissait les lois de YHWH. Ce qui n'était pas le cas des autres nations hors d'Israël...

Il faut être logique....... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :tap:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:00

RT2 a écrit :Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon. :(
Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement" dans un lieu qui n'existe que dans votre imagination.
Est ce que je t'ai parlé de cramer éternellement ? Moi je ne te parle que de la doctrine de l'impunité enseignée par la WT. Tu peux faire tout ce que tu veux pendant ta vie, dès que tu meurs, tu seras récompensé en étant ressuscité pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre.

Répondre