Condamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes.

Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Christ que vous n'écoutez pasSi vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.[/quote]RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Aller dire cela au prophète Daniel, lui qui justement ne comprenez pasCondamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes.
Non, la raison implique que chacun sera jugé selon ses œuvres. Donc chacun recevra ce qui lui est dû, car il y a du bon en chacun.RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques).
C'est la doctrine de l'impunité qui est diabolique, et c'est cette doctrine qu'enseigne la WT.RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques).
Alors si tu essayais d'appliquer ton propre conseil, tu te rendrais compte que la doctrine de l'impunité n'est pas biblique.RT2 a écrit :kevver, et si au lieu de passer par les versets comme ceux que vous avez exposé, qui nous amèneront fatalement à une contradiction, vous commenciez dans le raisonnement à utiliser ces versets simples, des versets pivots et ensuite de construire votre compréhension autour de ces versets. Pourquoi ? Parce que déjà c'est une bonne chose d'aborder ce que l'on croit savoir sous différents angles de vue, cela permet d'éprouver la valeur de ce que l'on croit ou croyons savoir. Et ensuite par esprit curieux, de voir si en passant par cette méthode on n'arriverait pas à lever cette contradiction sur laquelle vous butez.
Selon le CC, Je crois que les méchants n'allaient pas ressusciter pour le CHILIOI, mais tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de YHWH...MonstreLePuissant a écrit :Non, la doctrine de la WT, c'est l'impunité. La résurrection des méchants pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. L'impunité. Tu le sais très bien et ça, c'est diabolique !
Est ce que je t'ai parlé de cramer éternellement ? Moi je ne te parle que de la doctrine de l'impunité enseignée par la WT. Tu peux faire tout ce que tu veux pendant ta vie, dès que tu meurs, tu seras récompensé en étant ressuscité pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre.RT2 a écrit :Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon.
Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement" dans un lieu qui n'existe que dans votre imagination.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités