Le grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 06 juil.14, 18:17

Message par Bertrand »

Comment le reconnaitre ?? Jésus on le disait semblable au fils de l'homme !!!
Mal accueilli;; de tous;;;
L’accueil du fils de l’homme ?
Quelqu’un de semblable à un fils d’homme ? Image du Messager…
Alors le messager de Dieu aura un accueil semblable à celui de Jésus!
Sa mère, frères et sœurs le prirent pour un fou…
Les autorités l’accusèrent d’être possédé…
Les docteurs de la loi lui recommandèrent de se soigner tout seul…
Comme Jésus; Sans doute il se sentira abandonné par tous ! Fou, malade, possédé!

Marc 3:21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison…
Jean 10:19-21 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 07 juil.14, 01:03

Message par Bertrand »

mais ont pris plaisir à l’injustice..
Définition du À
Note
Rbi8 2 Thessaloniciens 2:12
Lit. : “ ayant pensé le plus grand bien de ”.


Ayant reconnu des vérité;; Certains penseront qu'il soit préférable de ne rien changer !!!!
Quelle erreur !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 07 juil.14, 01:07

Message par Bertrand »

Conservant leurs adeptes dans l'erreur !!! S'imaginant être sauvé par d'autres bonnes actions ?????

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 07 juil.14, 01:22

Message par pierrem333 »

Moi je crois que nous avons accepté l’amour de la vérité pour être sauvés mais la peur a pris le dessus et l’égarement sen n’est suivi.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 07 juil.14, 06:15

Message par Bertrand »

La vérité viendra d'un descendant d'Adam...
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ».

Dieu ;le Vrai et Jésus veulent qu'un descendant d'Adam; Botte le cul au diable ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 08 juil.14, 02:39

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Dieu ;le Vrai et Jésus veulent qu'un descendant d'Adam; Botte le cul au diable ...
Il est écrit dans l'évangile selon Thomas
Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.

Logion 2. Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.
Il se peut (surement) que c'est lui

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 09 juil.14, 02:35

Message par Soultan »

Il se peut aussi que c'est celui la qui découvrira qui il est et gagnera

[Jésus] leur dit encore : " Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.


L'assemblée d'en haut le connait et ils seront heureux pour sa repentance, que dieu accelère donc la noble délivrance de notre promis et bien aimé :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 10 juil.14, 13:57

Message par Bertrand »

Il est écrit dans l'évangile selon Thomas
Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.

Il est écrit aussi== dans Thomas==7 Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra l’homme. »

8 Et il a dit : « L’homme est semblable à un pêcheur avisé, qui jeta son filet à la mer et l’en retira plein de petits poissons ; parmi eux, le pêcheur avisé trouva un gros et beau poisson ; il rejeta tous les petits à la mer, et choisit le gros sans difficulté. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

4Le lion d'Afrique et le lion d'Asie !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 10 juil.14, 15:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 11 juil.14, 01:41

Message par Bertrand »

Soultan;;
Il est écrit dans l'évangile selon Thomas
Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.

Logion 2. Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. ..

Barnabé;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…

. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 juil.14, 13:19

Message par Bertrand »

Barnabé;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Thomas===12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Les disciples crurent que Jacques serait leur guide... mais ni Pierre ni jacques furent des guides,,, tout deux assassiné dans les année 60
Alors de quel Pierre et de quel Jacques Jésus fit-il allusion ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 08 sept.14, 02:14

Message par Bertrand »

Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 08 sept.14, 09:18

Message par Soultan »

Salam frère bertrand, j'ai lu er relu ses évangiles et j'ai étudié et recherché les équivalences et je les trouves en Islam (le vrai, car attention il y'a un faux, la bete), je ne pretend pas détenir la vérité

Mais je me suis lancé depuis mon inscription et sur plein d'autres forums francophones a essayé de déchiffré, décodé, donner ma lecture, mon avis, sans prétendre avoir tout juste

Le lion d'Afrique = selon moi le Mahdi du maghreb (celui qui né à la fin des temps)
Le lion d'Asie = selon moi le Mahdi fils de askari, le 12 imam quoi, celui en occultation
l'un sera à la fin pour oindre l'autre, l'un est le grand pretre et l'autre le roi universel
comme jesus a été oint par jean

Le Messager = Muhammed et aussi c'est lui l'esprit de vérité et dans un degrés le christ cosmique
disant c'est le grand Père (de la famille de Muhammed)
et le père est Aliy (Eliya), la mère celeste est Fatima et son agression est raconté dans apocalypse
Aprés viendront 12 imams (symbole de la pretrise = imamat) ou appelant le pouvoir legistatif

et 12 mahdi (à les chercher dans le soufisme) et c'est le pouvoir executif ou spirituel
et quand les juges s'assirent = les 12 imams de la famille de Muhammed et jugeront la oumma

jesus leurs a dit et vous aussi vous serez avec moi pour jugez les tribus banou israel
donc jesus copie un autre modele celeste, celui des 12 imams (vous aussi serez avec moi)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 08 sept.14, 09:24

Message par Soultan »

Père est un terme pour parler d'un Patriarche

Abraham est père de la première maison

et Aliy Père de la seconde maison

Au dessus de Abraham il y'a Jesus (car ce dernier a clairement clamer sa supériorité)

et au dessus de Aliy et meilleur que lui et avant lui il y'a Muhammed

Abraham est le père de la maison des prophetes avec tout un systeme hierarchisé
et Aliy est le père de la maison des saints (awliya d'Allah en islam)

et la première maison a Prophetisé la seconde maison (annoncer sa venue dans le futur)
et la seconde maison parle en bien de la première et c'est le sens de NOTRE MARCHANDISE NOUS AI REVENU de la sourate de Youssef

Ainsi quand Enoch s'est interrogé, la réponse a été que c'est comme un cercle, nul n'est lésé :)

les premiers sont les saints et les prophetes aprés, mais ici bas l'inverse s'est produit
les prophetes sont venus d'abord prophetisé la maison des saints l'islma muhammedien pur et spirituel

Dans la science moderne et la physique et meme la métaphysique
on parle de matière et de contre matière
la contre matière est un domaine non connu des materialistes mais elle meme faite de:
une chose et avec elle une autre (les termes m'échapent) mais pour parler d'une réalité et son ombre

et les prophetie est l'ombre de la sainteté, ils sont pareil, mais la lumière est mise sur la prophetie, bien que la sainteté est au dessus et la maison de Muhammed et Aliy est plus importante que celle de Jesus et Abraham et ses derniers ont témoigné pour les premiers, c'est ma lecture, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 08 sept.14, 09:52

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières
salam, le porteur de lumière son symbole et le paon
et iblis, azazel, belzabuth, samael et autres appelations était le FAUX porteur de lumière, le faux paon
Le prophete (as) nous a dit, le mahdi de ma communauté est le paon des gens du paradis
Iblis le diable est paon en enfer suivant un faux modele car dés le début il était fivreux, tenebreux

Alors selon les apocryphes, le promis est est Pecheur averti et donc repenti
et suivant la parabole de l'enfant prodigue, c'est le 2nd fils, le plus jeune, il sera couronné à la fin
aussi n'est il pas écrit que Pour un seul repenti, ils seront heureux les habitants du royaume que pour tout le reste, c'est aussi lui, et le Gros poisson c'est aussi lui, car il Porte les secrets, il a les connaissance

Et Jean n'a t il pas enseigné yawba (techouva), le repentir ou repentance
et jesus ne s'est il pas mis sous jean pour le bapteme pour dire éo je me repent moi aussi

et c'est l'ombre d'une réalité plus grand, le mahdi roi qui fera repentance et sera oint par le mahdi grand pretre selon nos recherches, en Islam appelé Mahdi et Mansour

Toute l'histoire des bnei israel est l'ombre de l'histoire des saints (famille de Muhammed à travers les sciecles, cette famille grande et savante et sage, mais délaissé pour suivre la Bete) dans le futur
Les 12 imams, les 12 mahdis (24 vieillads), les 360 saints (awliya d'Allah)

et pole et son vicaire et 4 avec lui, pour donnet 1 et 5 dans chaque EON (époque ou génération)
Jesus a tout expliqué pour le futur et les 360 et leurs systeme hierarchique...
Nous sommes emerveillé devant la grandeur des équivalences, que dieu guide l'humanité vers l'union suivant une meme parole, notre seigneur est l'Absolu, seigneur des esprits, saint est som nom, pur esrpit et que la paix soit sur les deux maisons, de la sainteté (wilayat) et de la prophetie (noubouwa)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Majestic et 5 invités