Allah est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah est-il Dieu ?

Ecrit le 06 juil.15, 06:08

Message par Pascop »

indian a écrit :
C'Et pareil pour les différents miralces...et la foi...la confiance ...

Chapitre 22) II.22. Les miracles

(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)

(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Le problème avec ce qui est écrit ici est double... un musulman "Abdu’l Baha" laissant sous-entendre que ce qui est écrit l'est par un saint (l’ambiguïté si cher à l'islam... pour mieux se cacher à l'ombre de la bible) et sous des apparences de sagesse en profite pour inoculer son poison...ce texte est écrit dans un dessein particulier... il sert uniquement les intérêts l'islam.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 juil.15, 06:16

Message par indian »

Pascop a écrit :[e problème avec ce qui est écrit ici est double... un musulman "Abdu’l Baha" laissant sous-entendre que ce qui est écrit l'est par un saint (l’ambiguïté si cher à l'islam... pour mieux se cacher à l'ombre de la bible) et sous des apparences de sagesse en profite pour inoculer son poison...ce texte est écrit dans un dessein particulier... il sert uniquement les intérêts l'islam.

Le problème premier avant tout ...est ce que vous dites ''un musulman "Abdu’l Baha"'
Partant de là tout fout le camp.
Jésus était-il chrétien??? :interroge:

Demandez aux érudits musulmans ou aux hautes instances de l'Islam (je vous laisse le choix) pour voir s'il est musulman pour voir :lol: ou son père Baha'u'llah.
Ou mieux son héraut le Bâb...
Demandez aux Juifs pour voir si Jésus est Juif... (face) Bien que par la force des choses (Dieu) oui, aussi... :)

Au lieu de répondre en partant de ce que votre pensée vous suggère ou de ce que vous savez (ou ignorer).. il serait fort plus pertinent de vous renseigner un minimum avant.

Pensez vous que je suis musulman :hum: :wink:
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 06:40

Message par khomohn »

Pascop a écrit : Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois... vous me démontrez ce que je distinguais déjà à la lecture de vos écris... vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu... mais ce n'est pas un hasard... c'est même tout à fait normal comme vos coreligionnaires... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas... parce que ce n'est pas à lui que vous vous adressez... vos prières ne dépasse pas le plafond de la pièce où vous priez...
Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.

Il existe un genre de musulman qui procède avec science transmise depuis le messager Mahomet. Ils interprètent la religion tel que le messager la interpréter. C'est ce genre de musulman qui n'a pas de semblable dans la religion chrétienne.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

Ecrit le 06 juil.15, 06:45

Message par indian »

khomohn a écrit :Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.

Il existe un genre de musulman qui procède avec science transmise depuis le messager Mahomet. Ils interprètent la religion tel que le messager la interpréter. C'est ce genre de musulman qui n'a pas de semblable dans la religion chrétienne.

Mon ami Soultan sur ce forum est plutôt dans cette veine.

Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
Je ne pourrai pas croire que tous les Chrétiens ont suivi les hommes?
non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 07:14

Message par khomohn »

indian a écrit :
Mon ami Soultan sur ce forum est plutôt dans cette veine.

Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
non?
Donnes moi qlqs savants contemporains de son courant de pensé.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

Ecrit le 06 juil.15, 08:24

Message par indian »

khomohn a écrit :Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
non?
Donnes moi qlqs savants contemporains de son courant de pensé.[/quote]

Oh, je ne fais qu'imaginer, je présume seulement... que ce n'est pas tous les hommes qui ont suivi les proclamations et conciles au pied de la lettre...
Mais moi sérieusement, de toute ma vie de catholique (40 ans exactement), je n'en ai jamais rencontré personnellement...
Le seul qui a peut être un légère tendance est peut être François?

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 10:58

Message par Pascop »

indian a écrit :
Le problème premier avant tout ...est ce que vous dites ''un musulman "Abdu’l Baha"'
Partant de là tout fout le camp.
Jésus était-il chrétien??? :interroge:

Demandez aux érudits musulmans ou aux hautes instances de l'Islam (je vous laisse le choix) pour voir s'il est musulman pour voir :lol: ou son père Baha'u'llah.
Ou mieux son héraut le Bâb...
Demandez aux Juifs pour voir si Jésus est Juif... (face) Bien que par la force des choses (Dieu) oui, aussi... :)

Au lieu de répondre en partant de ce que votre pensée vous suggère ou de ce que vous savez (ou ignorer).. il serait fort plus pertinent de vous renseigner un minimum avant.

Pensez vous que je suis musulman :hum: :wink:
Merci
David
Vous avez raison, il n'est pas musulman (il est de culture musulman), il est le fondateur du bahaïsme, et je sais qu'il a été persécuté par les musulmans si ma mémoire est bonne. Désolé, je l'ai confondu avec un autre, ceci étant dit. Le problème reste entier, ce qui est écrit est faux, je vous ai dis que cela servait l'islam (le texte que vous avez cité) il sert aussi le bahaïsme car il vise à nier la divinité de Jésus. Et il joue aussi sur l’ambiguïté. Mais à la base vous avez raison, désolé de l'avait placer dans ce camps. Je ne doute pas de sa bonne volonté, de mémoire il voulais réunir les doctrines... (mais là sa commence à faire loin dans mes souvenirs) cependant le but est le même...
khomohn a écrit :
Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.

Mon approche est très simple, je vais à la base de toute affirmation, si je quelque me dis que je me trompe, c'est posiible... je retourne vérifier dans le ca de Mahomet... il n'y a pas de science... c'est un acte de foi car la critique historique ne permet pas de déterminer sa véritable existance... donc je ne pourrais pas m'entendre sur ce point avec quiconque qui refuse de vérifier... s'il a existé... pourtant c'est la démarche de base a faire...

indian

Ecrit le 06 juil.15, 13:13

Message par indian »

Pascop a écrit :Vous avez raison, il n'est pas musulman (il est de culture musulman), il est le fondateur du bahaïsme, et je sais qu'il a été persécuté par les musulmans si ma mémoire est bonne. Désolé, je l'ai confondu avec un autre, ceci étant dit. Le problème reste entier, ce qui est écrit est faux, je vous ai dis que cela servait l'islam (le texte que vous avez cité) il sert aussi le bahaïsme car il vise à nier la divinité de Jésus. Et il joue aussi sur l’ambiguïté. Mais à la base vous avez raison, désolé de l'avait placer dans ce camps. Je ne doute pas de sa bonne volonté, de mémoire il voulais réunir les doctrines... (mais là sa commence à faire loin dans mes souvenirs) cependant le but est le même...

:hum: :hum: :hum:
Faux? selon ce que vous savez? Enréférence à ce qu'on vous a enseigé? Selon les doctrines et dogmes des conciles?
Faux?
Sevir l'Islam??? comment?

Nier la divinité de Jésus??? Car Jésus n'est pas le Père même s"il est tout comme?
Car il est son Fils?
Car si Jésus disait ''Je suis Dieu et/ou Je ne suis pas Dieu'' ... les deux affirmations seraient également vraies?

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 14:34

Message par Pascop »

indian a écrit :

:hum: :hum: :hum:
Faux? selon ce que vous savez? Enréférence à ce qu'on vous a enseigé? Selon les doctrines et dogmes des conciles?
Faux?
Sevir l'Islam??? comment?

Nier la divinité de Jésus??? Car Jésus n'est pas le Père même s"il est tout comme?
Car il est son Fils?
Car si Jésus disait ''Je suis Dieu et/ou Je ne suis pas Dieu'' ... les deux affirmations seraient également vraies?
Je peux le dire sans me tromper. Les miracles de Jésus parlent par eux-mêmes... l'absence de miracles de votre guide parlent d'eux-même... l'enseignement de qui est confirmé par Dieu.... Je n'ai pas besoins de croire, j'ai juste à constater...

indian

Ecrit le 06 juil.15, 14:42

Message par indian »

Pascop a écrit :l'absence de miracles de votre guide parlent d'eux-même... l'enseignement de qui est confirmé par Dieu.... Je n'ai pas besoins de croire, j'ai juste à constater...
Dit-on absence ou ignorance?
Quand à celui qui est confirmé par Dieu de qui parlez vous ''Jésus le Christ'' ou ''La Gloire de Dieu''
Constatons. :hi:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 22:37

Message par slamani »

elgoog 17599306,

j'attend toujours une réponse a ma question :Bye:
slamani a écrit : Abba c'est Pére...

Mais comment Jésus appelait Dieu en Araméen?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 01:18

Message par Pascop »

slamani a écrit :elgoog 17599306,

Moi je t'ai répondu... pour lui...

Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 02:45

Message par elgoog 17599306 »

slamani a écrit :elgoog 17599306,

[quote="slamani"
Abba c'est Pére...

Dieu est appelé Adonaï Yaweh Yeshoua YHWH, mais jamais allah (le dieu) pourquoi pas l'appeler Illah?
Dieu ne s'appelle pas Dieu, God, Allah ou Allaha ou n'a pas 99noms (Exode 3:14). C'est juste comme ça qu'on le nomme, on le prononce selon notre langue. le Dieu chrétien n'est pas celui des musulmans.

Comment dire à un enfant que le père noel n'existe pas? et que leur parent lui ont menti depuis ça naissance? :hum:
désolée tu me croira jamais tu t'accroches à des mensonges. Je suis vraiment navrée de voir ça. C'est dingue!! :Bye:
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Shalom, Salam, Salut à tous.

Dans le Coran il est mentionné que le dieu des musulmans est celui des Juifs et des chrétiens

Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,( le Coran ) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Des contradictions ! Y a-t-il des contradictions qui prouveraient que le dieu du Coran n'est qu'un imposteur ! Oui il y a contradiction, parce que le Dieu biblique n'a qu'une Parole et que le Coran ne respecte pas sa Parole et n'a de plus rien compris a son œuvre.

Dieu et Jérusalem

La ville de Jérusalem dans la Bible est des plus importantes, elle est la ville choisie par Dieu. Elle est destinée à devenir le centre, la capitale du royaume de Dieu.

Jérusalem est mentionné dans la Bible 771 fois !

Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem

paumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion,( Jérusalem ) Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Zacharie 2.10-11 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.

Esaïe 2.1-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Apocalypse 21.2-3 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau ( Jésus ). Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

Jérusalem est mentionné dans le Coran 0 fois !

Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublié Jérusalem, la ville qu'il aime, la ville d'où il gouvernera les nations !
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place la Mecque et sa Kaaba, curieux non !

Mais de qui Mohamed est le prophète ?

Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".

Seulement le seigneur de la Mecque ! ce qui signifie bien que le Dieu qui aime Jérusalem n’est pas le "seigneur" qui a dicté le Coran.

Adorez-Moi !

Dans la Bible Dieu n'a jamais demandé une adoration, parce que l'adoration est plutôt réservé aux divinités du paganisme

Le verbe "adorer" est mentionné dans la Bible 25 fois !

Esaïe 44.15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.

Esaïe 44.17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !

Daniel 3:7 (.) les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Esaïe 46:6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.

Jean 4.19-20 (ici c'est une samaritaine, une païenne qui s'adresse a Jésus,) "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. "

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. ( dans ce passage ce n'est pas Dieu qui parle mais un ange )

Apocalypse 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

Dans le Coran par contre Allah est obsédé par son adoration ! il demande sans cesse une adoration avec des prosternations. Lors du voyage nocturne, Allah demande à Mahomet que les musulmans le prient 50 fois par jour ( qui sera réduit a 5 prières journalière ). Une adoration qui ressemble plus à du fanatisme qu'a de l'amour réciproque ( amour homme et Dieu comme un enfant aime son père )

Le verbe "adorer" est mentionné dans le Coran 106 fois !

Coran 51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

Coran 53.62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .

Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque)

Coran 22.77 ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur,

Coran 21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

Mais il y a bien un personnage dans la Bible qui recherche une adoration avec prosternation , c'est le diable !

Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Mais savez-vous qu'a l'origine le Diable était un ange du nom de Lucifer et que le Coran a était dicté par un ange !

Dieu ne jure que par lui-même

Il est écrit dans la Bible que Dieu ne peut jurer par plus petit que lui .

Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même

La Parole de Dieu par les prophètes, nous rapporte que Dieu ne peut jurer par autre chose que lui-même

Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.

Amos 6:8 Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.

Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...

Par contre dans le Coran "dieu" ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par le Coran et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !

"Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)

"Par le Coran, au renom glorieux!" (Coran 38:1)

"Par le Livre explicite!" (Coran 43:2 et 44:2)

"Par le Coran glorieux!" (Coran 50:1)

"Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux! Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement. Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)

"Par le Seigneur du ciel et de la terre!" (Coran 51:23)

"Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et par la Maison peuplée! Et par la Voûte élevée! Et par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)

"Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)

"Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)

"Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas." (Coran 69:38-39)

"Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable." (Coran 70:40)

"Par la lune ! Et par la nuit quand elle se retire! Et par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)

"Je jure par le Jour de la Résurrection! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer!" (Coran 75:1-2)

"Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent! par la nuit quand elle survient! et par l'aube quand elle exhale son souffle!" (Coran 81:15-18)

"Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune!" (Coran 84:16-18)
"Par le ciel aux constellations! et par le jour promis! et par le témoin et ce dont on témoigne!" (Coran 85:1-3)

"Par le ciel et par l'astre nocturne. [...] Par le ciel qui fait revenir la pluie ! et par la terre qui se fend!" (Coran 86:1 et 11-12)

"Par l'Aube! Et par les dix nuits [du Pèlerinage] ! Par le pair et l'impair! Et par la nuit quand elle s'écoule! N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?" (Coran 89:1-5)

"Je jure par cette Cité! et toi, tu es un résident dans cette cité! Et par le père et ce qu'il engendre! " (Coran 90:1-3)

"Par le soleil et par sa clarté! Et par la lune quand elle le suit! Et par le jour quand il l'éclaire! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui l'a construit! Et par la terre et Celui qui l'a étendue! Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; " (Coran 91:1-10)

"Par le jour quand il éclaire! Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!" (Coran 92:1-2)

"Par le Jour Montant! Et par la nuit quand elle couvre tout !" (Coran 93:1-2)

"Par le figuier et l'olivier ! Et par le Mont Sinaï! Et par cette Cité sûre !" (Coran 95:1-3)

"Par les coursiers qui halètent, qui font jaillir des étincelles, qui attaquent au matin, et font ainsi voler la poussière, et pénètrent au centre de la troupe ennemie." (Coran 100:1-5)

"Par le Temps!" (Coran 103:1)

Dieu aurait t'il changer d'un livre à l'autre ? aurait t'il oublier qu'il ne jurerais que par lui-même ? :?

Esaïe 45:23 " Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée "

Conclusion :

Comment peut-on expliquer de telle différence entre Dieu et Allah ! Le Coran veut-il nous faire croire que Dieu est changé d’avis sur Jérusalem ! Il a changé de personnalité ??!!

Dieu précise bien qu'il n'a qu'une parole et qu'elle ne peut être révoquée, donc Dieu ne peut changer d’avis sur Jérusalem. Nous avons ici la preuve que le Coran est un mensonge.
De plus si on en croit le Coran Dieu a fait l'erreur de choisir les Juifs comme peuple élu et après 1600 ans, il les a maudits ! alors Dieu c'est tourné vers les musulmans pour qu'ils "l'adorent " (alors que Dieu n'a jamais demandé d'adoration avec des prosternations)
Si on en croit toujours le Coran Dieu a fait l'erreur d'envoyer Jésus, parce que de l'envoi de Jésus est né le christianisme ! Alors qu'Allah n'a pas voulu d'une nouvelle croyance !
Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment seulement aux lois de la Thora, les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir pour qu'il ne soit pas crucifié ! Allah a donc envoyé Jésus pour rien ! mais en plus il a été obliger de le secourir et de faire mourir un autre a sa place. ( dans le Coran ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant ! )
Le Coran veut faire comprendre ( indirectement ) que Dieu n'a fait que des erreurs. Que ce soit avec les Juifs ou les chrétiens. Comment Dieu peut-il faire autant d'erreur alors que le Coran dit que Dieu contrôle tout, et que rien ne peut se faire sans sa permission !

Coran 8.17 Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait

Allah contrôle apparemment tout sauf la destiner des Juifs et des chrétiens qui lui échappe ! cela na pas de sens ! mais peut-on donner un sens aux versets du Coran ?
Non, Dieu ne fait pas d'erreur, le christianisme n'est qu'une continuité logique du judaïsme.
Il ne pourrait avoir de Nouveau Testament sans d’abord avoir eu un Ancien Testament, comme il ne pourrait avoir de chrétien aujourd'hui, sans avoir eu d’abord des Juifs.
Le monde doit évoluer pour atteindre sa maturité . Et l’œuvre de Dieu s’accomplira dans cette évolution. Trois âges ont été prévus dans cette évolution.
Le judaïsme qui a été l'enfance, le christianisme l’adolescence, et enfin l'âge adulte, qui lui ne viendra qu’après le jugement dernier.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.15, 03:30

Message par slamani »

elgoog 17599306 a écrit :Dieu est appelé Adonaï Yaweh Yeshoua YHWH, mais jamais allah (le dieu) pourquoi pas l'appeler Illah?
Dieu ne s'appelle pas Dieu, God, Allah ou Allaha ou n'a pas 99noms (Exode 3:14). C'est juste comme ça qu'on le nomme, on le prononce selon notre langue. le Dieu chrétien n'est pas celui des musulmans.

Comment dire à un enfant que le père noel n'existe pas? et que leur parent lui ont menti depuis ça naissance? :hum:
désolée tu me croira jamais tu t'accroches à des mensonges. Je suis vraiment navrée de voir ça. C'est dingue!! :Bye:
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Tu ne réponds toujours pas a ma question elgoog 17599306 :) , elle est pourtant claire n'est ce pas?

Jésus parlait Araméen, n'est ce pas??

Comment Jésus appelait ou prononce le mot Dieu en Araméen?

C'est simple comme question, non?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 03:47

Message par elgoog 17599306 »

slamani a écrit :
Tu ne réponds toujours pas a ma question elgoog 17599306 :) , elle est pourtant claire n'est ce pas?

Jésus parlait Araméen, n'est ce pas??

Comment Jésus appelait ou prononce le mot Dieu en Araméen?

C'est simple comme question, non?
Jésus appelait Dieu, mon père !
Et j'ai compris ou tu veut en venir, Allaha = allah :lol:
Tu voudrais nous convaincre que "ALLAHA" en araméen, qui est allah en arabe, qui est Dieu en français, annonce l'islam????! :shock:
Ne te bute pas sur le prénom, regarde la comparaison que j'ai faite et tu verra que ce n'est pas Dieu de la bible mais un dieu qui dit le contraire du vrai Dieu. comme les dieux païens ce ne sont pas le vrai Dieu, vous devait bien connaitre non?
Beaucoup appèle dieu (ou allah dans ta langue) quelque chose ou quelqu'un, mais ne font pas de lui Dieu.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Répondre