agecanonix a écrit :Bon ! Vous allez vous agiter un jour ou deux comme des enfants dans une cour de récréation.
Chrétien a commencé : " tu fuis parce que t'es pas cap ! nananère !!"
bref ! j'ai démontré le gros mensonge et l'énorme manipulation de P....
Et la TG avait raison d'affirmer que Jésus, montrant le temple complet, a utilisé le mot "naos" et que les juifs qui ont entendu sa réflexion ont répondu : ce "naos" a été construit en 46 ans...
Comme les travaux d'Hérode, qui avaient duré 46 ans, n'avait pas concerné le sanctuaire, déjà construit depuis Zorobabel, cela démontre que les juifs religieux pouvaient employer le mot "naos" pour parler du temple en entier aussi.
C'est simple et à part me dire "t'es pas cap", je ne vois aucune explication sur Jean 2 qui vienne contredire cette vérité..
la vérité a toujours le dernier mot face au mensonge... C'est obligatoire...allez, vous connaissant, vous vous en remettrez.
je vous laisse. j'ai autre chose à faire.
Encore une fois, la réponse t'a été donnée :
Jésus parlait du temple de son corps, chose ô combien sacré... Et comme Jésus est grand prêtre, tu devrais savoir où le grand prêtre peut aller dans un temple...
La WT aussi t'a répondu au moyen de ses publications. mais, même avec cela, tu ne l'admets pas.
Quant à tes démonstrations, tu ne t'es même pas donné la peine de donner des références bibliques (à part pour Judas, mais c'est tellement flou et appuyé par un raisonnement incohérent que cela ne mène nulle part).
Et après, tu pars en courant en disant que tu as raison...
Même la Bible montre bien que les apôtres se sont aperçus, à la mort de jésus, qu'il s'étaient trompés...