Prince, effectivement. Mais pas archange...chrétien2 a écrit :Mais Daniel dit que c'est l'un des PRINCIPAUX chefs ou princes... au pluriel.
chrétien2 a écrit :Mais Daniel dit que c'est l'un des PRINCIPAUX chefs ou princes... au pluriel.
Histoire de faire plaisir à mon ami Chrétien2, voici un scan de Daniel 10:13 dans la Septante, avec la traduction de Théodotion (IIè siècle) dans la marge.agecanonix a écrit :Prince, effectivement. Mais pas archange...
C'est bien connu que chaque fois qu'il est écrit « Seigneur » dans la Bible, il s'agit de Jésus...Mormon a écrit :" l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades," (Jude 1:9,14).
Ce qui démontre que le Seigneur c'est Jésus. Donc Michel n'est pas Jésus !
chrétien2 a écrit :Mais Daniel dit que c'est l'un des PRINCIPAUX chefs ou princes... au pluriel.
agecanonix a écrit :Prince, effectivement. Mais pas archange...
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Phila...Philadelphia a écrit :
Histoire de faire plaisir à mon ami Chrétien2, voici un scan de Daniel 10:13 dans la Septante, avec la traduction de Théodotion (IIè siècle) dans la marge.
Votre dévouée,
Philadelphia.
Mormon a écrit :" l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades," (Jude 1:9,14).
Ce qui démontre que le Seigneur c'est Jésus. Donc Michel n'est pas Jésus !
Oui, dans ce contexte... TJ-de-père-en-fils-non-encore-encarté.MonstreLePuissant a écrit :C'est bien connu que chaque fois qu'il est écrit « Seigneur » dans la Bible, il s'agit de Jésus...D'ailleurs en Luc 20:42, c'est Jésus qui se dit à lui même de s'asseoir à sa propre droite.
il n'est jamais écrit "archanges"... je te laisse à tes certitudeschrétien2 a écrit : Daniel parle de Mikaël , " un des principaux princes" (ou archange puisque l'on sait que Mikaël est un archange)... Donc, plusieurs archanges.
J'espère qu'il ne te répondra pas, ne serait-ce que pour ne pas participer à ta manoeuvre de diversion.RT2 a écrit : il n'est jamais écrit "archanges"... je te laisse à tes certitudes
(Daniel 12:1)chrétien2 a écrit :Mais Daniel dit que c'est l'un des PRINCIPAUX chefs ou princes... au pluriel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 2 invités