Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 09 déc.15, 09:45

Message par indian »

omar13 a écrit : Mais bien sur que je crois en Jesus comme prophète et a son ÉVANGILE qu on trouve dans le coran ....
Et si on retrouverait son ÉVANGILE aussi dans mes bouquins?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:00

Message par Imperiocristo »

Psaumes de David ( 500 ans avant Jésus Christ )

Psaumes 2

1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:04

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, hier, tu nous conseiller de voir http://www.arte.tv/guide/fr/048641-003/ ... -islam-1-7
Oui, j'ai pensé qu'on aurait pu apprendre des choses nouvelles, mais non en fait...

je l ai vu moi aussi, et j ai pensé a toi, je croyais que j allais te trouver ce matin "musulman" alors que tu es encore plus aguerris contre l islam??? :mains:
Mon ami, jamais je ne trahirais Dieu, jamais je ne le traiterais de menteur.
Pour Dieu parle par la bouche de ses prophètes, et ces écrits devienne sa parole.

Il est plus qu'absurde de penser, comme vous les musulmans, que Dieu ait pu sciemment caché
sa parole par le biais de Satan en sachant que cela perdrait ses enfants.
Tu crois à un Dieu fou, insensé et hypocrite:
"Je vous écrit pour vous sauver, mais je vous condamnerais pour avoir cru une parole que j'ai
moi même caché et falsifié"

Tu crois à un tel Dieu?
Pas moi, car ce Dieu ne peut pas exister, ce Dieu n'est pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:13

Message par IslamIslam »

étoiles célestes a écrit :"Je vous écrit pour vous sauver, mais je vous condamnerais pour avoir cru une parole que j'ai
moi même caché et falsifié"
source ??

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:16

Message par Imperiocristo »

IslamIslam a écrit :
source ??
La source ? la votre car c'est ce que vous prétendez , est tu a ce point dépourvu d'intelligence ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 10:17

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :L évangile auquel croient les musulmans et qu il fait partie du saint Coran
Ça n'est pas la question.
J'aimerais que tu me montres que le Coran affirme que l'Évangile 1) a été une révélation faite au Christ consignée dans un livre, à la manière du Coran ou de la Torah 2) que cette révélation a été falsifié par les chrétiens (ou mieux, ce qui est ta thèse, par les romains).
omar13 a écrit :je te serai très reconnaissant si tu peut me donner un seul verset de tous les 65 livres que vous avez et ou jesus dit qu il est Dieu. merci
  • « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:26

Message par IslamIslam »

La source ? la votre car c'est ce que vous prétendez , est tu a ce point dépourvu d'intelligence ?
la notre ?? prouve le

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:33

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :« Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? »
Mais non ils peuvent pas être pardonner comme ça, il manque le sacrifice rédempteur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 10:37

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Mais non ils peuvent pas être pardonner comme ça, il manque le sacrifice rédempteur.
Pour être pardonné, il faut le sacrifice de Jésus et la repentance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:38

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :source ??
L'Islam.

Tu vas me dire: Ce n'est pas Allah qui a caché et falsifié sa propre parole...
Que tu le veuilles ou non, si falsification il y a eu, Allah et le seul et unique responsable.

Si falsification il y a eu, c'est le fruit de la volonté d'Allah. Il est omnipotent oui ou non?

Oui; donc il aurait pu empêcher la falsification or il a laissé faire, il l'a donc voulu qu'il en soit ainsi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:42

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Pour être pardonné, il faut le sacrifice de Jésus et la repentance.
Et comment Jésus a pu pardonner avant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 10:49

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Et comment Jésus a pu pardonner avant ?
Sa rédemption a agi dès le début. Elle agit rétroactivement. L'assurance du succès de la mission de Jésus a été telle que toutes choses physiques purent être créées avant sa naissance physique.

https://www.youtube.com/watch?v=uU86ctGYFxA

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:53

Message par Yacine »

Mormon a écrit :L'assurance du succès de la mission de Jésus a été telle que toutes choses physiques purent être créées avant sa naissance physique.
Traduction ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 10:57

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
En quoi une douche en eau pourrait changer quelque chose ?
Si un bain ne change rien alors pourquoi en islam vous vous emmerdez à faire des ablutions qui n'en finissent pas chaque jour ? :hum: Faut arrêter de faire tes ablutions alors puisqu'un bain n'a aucun effet !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 11:02

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Traduction ?
C'est le succès à venir de la mission de Jésus par son expiation universelle et sa résurrection, qui a permis à Dieu de donner le signal à son Premier-né de créer toutes choses physiques.

Répondre