Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kingsemeur

kingsemeur

Qui est Jésus?

Ecrit le 12 nov.15, 11:55

Message par kingsemeur »

D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 12 nov.15, 11:58

Message par Akenoï »

Jésus est la Voie.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 12:01

Message par megaaabolt »

Jésus est la Voix.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 nov.15, 12:03

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu descendu du ciel pour enseigner aux hommes comment se libérer de la matière.

Et c'est parce qu'il est un dieu qu'il est aussi historique que les autres dieux.

kingsemeur

kingsemeur

Ecrit le 12 nov.15, 12:07

Message par kingsemeur »

Akenoï a écrit :Jésus est la Voie.

Jean 14:6 à écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Bible du monde nouveau à écrit :
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

Ton intervention nous dis pas grand chose sur qui est Jésus. Pour toi Jésus est Dieu, l'archange Mikaël, l'envoyer d'Allah, un simple homme, ou tu es indécis?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 12 nov.15, 12:27

Message par Akenoï »

Ton intervention nous dis pas grand chose sur qui est Jésus. Pour toi Jésus est Dieu, l'archange Mikaël, l'envoyer d'Allah, un simple homme, ou tu es indécis?
Jésus est le Miroir de Dieu.
Il est Dieu en ce qu'il est le parfait reflet de Sa Lumière.
Il est Créature en ce qu'il est esclave de Sa Volonté.
Il est le Fils et l'Esprit.
Il est la Balance du Jugement de la Torah.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

kingsemeur

kingsemeur

Ecrit le 12 nov.15, 13:29

Message par kingsemeur »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu descendu du ciel pour enseigner aux hommes comment se libérer de la matière.
Et c'est parce qu'il est un dieu qu'il est aussi historique que les autres dieux
.
Si ce n'est pas une boutade.

Donc si je comprend bien tu es polythéiste tu crois que Jésus est un dieu parmi tant d'autres pour nous libérer de la matière et comme c'est un dieu il a écrit l'histoire comme les autres dieux qui ont existé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 nov.15, 14:28

Message par indian »

Akenoï a écrit :Jésus est la Voie.
et la Voix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.15, 15:17

Message par ladann »

jésus est un personnages utiliesr par jean batiste pour que l'on reconnaisse le fils a sa venue dans le monde car le christ as plusieurs nom dans l anciens testament il est Abraham ,Isaac, Jacob ,Israel, Elie( élu) , Adam ,Noé ,Salomon ,le shilo ,joseph (celui qui as été vendue par ses frères) dans le nouveaux testament il est appeler jésus, pierre, l'agneau de dieu, la pierre angulaire, le semeur (se lui qui sème le bon ble hommes au cœur pur l amasse dans son grenier c'est a dire rassemble les pur pour qu'ils échappe a l'appocalyps qui approche a grand pas et qu'ils soit les hommes a qui la terre seras remis en érritage éternel , monde des justes qui respectes les lois de Dieu et toute sa créations complète

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 23:53

kingsemeur a écrit :Donc si je comprend bien tu es polythéiste tu crois que Jésus est un dieu parmi tant d'autres pour nous libérer de la matière et comme c'est un dieu il a écrit l'histoire comme les autres dieux qui ont existé.
Comment distingues-tu les dieux qui ont existé de ceux qui n'ont pas existé ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 nov.15, 00:34

Message par spin »

kingsemeur a écrit :D'après ce que j'ai compris:
Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu
Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël
Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.
Les autres gens pensent :
-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment.
Autre possibilité, quelqu'un de relativement banal, par exemple un candidat messie galiléen parmi d'autres (on en connait plusieurs par Flavius Josèphe), pas forcément édifiant par lui-même, sur lequel d'autres se sont mis à fantasmer à tout va après sa mort.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 nov.15, 00:40

Message par claudem »

Jésus était l'incarnation du Fils Créateur Micaël de Nébadon (L'univers dans lequel nous vivons).
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 01:25

spin a écrit :Autre possibilité, quelqu'un de relativement banal, par exemple un candidat messie galiléen parmi d'autres (on en connait plusieurs par Flavius Josèphe), pas forcément édifiant par lui-même, sur lequel d'autres se sont mis à fantasmer à tout va après sa mort.
Et pourquoi avoir fantasmé sur un seul candidat messie ?
Il aurait dû y avoir un tas de sectes aux messies différents et autant de dieux sauveurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 nov.15, 02:40

Message par malikveron. »

Jésus est Dieu

Jean 1:1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu

Jean 14:8-11 a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Jean 10:30 à écrit
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 nov.15, 03:20

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit : Et pourquoi avoir fantasmé sur un seul candidat messie ?
Il aurait dû y avoir un tas de sectes aux messies différents et autant de dieux sauveurs.
Ma réponse à moi. Jésus est apparu plusieurs fois aux croyants après sa mort et a aussi envoyé l'esprit de vérité.

:book2:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre