@ omar13,
Cher ami, au contraire de vous, je n'insulte pas

La classe !
Deux, tout est pardonné chez les chrétiens, vous ne risquiez rien à sortir du sujet et à citer ce qui vous plaît dans votre radicalisme. Vous êtes un brave homme assurément, mais vous ne supportez pas qu'on puisse avoir la liberté de croire, & vous vous scandalisez devant l'Histoire. Vous êtes ainsi et on vous aime ainsi.
On refait le procès de Jésus d'il y a 2000 ans, en version Coran en plus ? C'est à dire fils bâtard, sans père adoptif Joseph, avec une mère Maryam qui est la sœur d'Aaron, lui-même frère de Moïse.
Avec un Jésus dont le nom est inconnu dans le Coran, qui n'aurait pas tué ni crucifié, en plus.
Ce qui fait que la question de ce sujet posé par IslamIslam
(musulman sunnite) n'a aucun sens.
Et au lieu de réaliser cela, vous insultez, c'est votre truc. C'est votre manière cultivée de dialoguer.
Cela ne me dérange pas de vous répondre, au contraire, vous ne savez même pas lire le Coran en arabe, ni le Nouveau Testament en grec, ni la Torah en hébreu et, selon votre connaissance, la Bible aurait été composée en 1572, corrigez-moi sur l'année précise.
Pensez-vous vraiment que quelques internautes épris d'Histoire des religions, vous prenne au serieux. Je crois même que vous avez insulté tout internaute, même féminin, qui vous contredit.
C'est bien beau de revisiter l'histoire de Jésus d'il y a 2000 ans, mais en termes actuels, quelle leçon donne la lecture unique et appliquée du Coran ? Elle donne le Salafisme.
Ce sont eux qui appliquent tel quel le Coran, et rien d'autre. Eh oui. Certains sont pacifistes, d'autres des théologiens, d'autres des djihadistes.
Voilà.
Je dis qu'aujourd'hui, sans aucune haine car la haine est toujours une impasse & ruine du cœur, il vous sera très difficiles de culpabiliser les chrétiens d'avoir vu leur seigneur être tué. Judas s'est pendu, Pierre est tombé en larmes, Jean a cru de suite en sa résurrection, avant même qu'il ne se montre à des milliers de personnes.
Durant les 4 premiers siècles, 27 papes sont morts martyrs, sans jamais avoir usé de violences.
Je crois que c'est largement suffisant pour signaler que les chrétiens croient en Jésus, pas en Mahomet, et que tous demandent qu'on cesse de les massacrer.
Bonne journée.