Luxus a écrit :Phila, en effet, il s'est trompé plusieurs fois. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait jamais entendu cette phrase lors d'une prière.

C'est pourtant la phrase type qu'ils utilisent, quand ce n'est pas " au nom de ton fils Jésus ", ou " par les mérites de Jésus " ou encore " sur la base du sacrifice de ton fils ".
Bonjour Luxus,
Merci de me défendre, c'est gentil mais ce n'est pas la peine, ce que pensent les autres de moi n'a aucune importance et s'ils veulent prononcer des sentences contre moi, cela ne me dérange absolument pas.
Certains cherchent même en ce moment à me faire expulser du forum
Tu sais (Romains 12:18) 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." donc le mieux à faire est parfois d'ignorer les propos de certains par parce qu'on pense qu'on avoir raison ou être meilleur etc. mais simplement pour ne pas envenimer les choses car (Proverbes 26:20) 20 Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint"
A propos de la prière, tu as tout à fait raison, les phrases que tu cites je les aies entendues mais pas sèches comme "par Jésus amen" mais "c'est par les mérites infinis de Jésus que nous te l'adressons" ou que nous te la remettons...
Je ne peux pas dire que j'ai entendu quelque chose si je ne l'ai pas entendu !
D'autre part, est ce qu'il y a des prières types chez les TJ ou des formules toutes faites ?
Quand je fais une prière je la fais avec mon coeur, je n'ai aucune formule en tête, évidemment elle commence toujours par une introduction vers Dieu et une conclusion qui rappelle le rôle d'intercesseur du Christ mais chacun dit ce qu'il veut à sa manière et suivant ce qu'il ressent à ce moment là.
D'autre part, je n'ai pas la prétention de ne jamais me tromper, loin de là !
Je fais comme je peux en jonglant avec ma fatigue, mes problèmes, un traîtement médical lourd en essayant de répondre le plus sincèrement possible aux questions qui me sont posées.
Bonne soirée
Thomas a écrit :
Estrabolio, lui, est en train de nous expliquer que ce n'est pas le cas, qu'en fait les fils de Sara sont moins nombreux que ceux de Agar.
Tu as tout à fait bien résumé

Maintenant, c'est mon opinion personnelle, tu y vois une contradiction avec la Bible, moi pas mais je ne prétends ni être parfait, ni avoir une connaissance parfaite.
Justement, un forum est un lieu normalement d'échanges de point de vue et non une guerre de tranchées.
Bonne soirée