connaissance exacte

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: connaissance exacte

Ecrit le 03 nov.16, 23:51

Message par prisca »

jerzam a écrit :Si nous sommes les enfants de dieu, c'est à lui de s'occuper de ses enfants pas au voisin. Et il dit lui même s'occuper des lys des champs et des oiseaux. Donc il devrait s'occuper de ses enfants. Et un percées qui regarde les gens souffrir san rien faire c'est à nous aussi de tout faire à sa place et d'être détruit ensuite parce qu'on a pas cru en lui? C'est ca un père?

Eh bien soyez une mère à la hauteur de votre dieu et lapider votre enfant quand il fait des bêtises et mettez le dans une cage avec des ours s'il se moque d'un vieillard. Ou encore laissé vos voisins la responsabilité de surveillez votre enfant. C'est bien connu la responsabilité incombe aux voisins. Les parents n'ont rien à faire à part les mettre au monde.

Nous sommes les enfants de Dieu et à juste titre, Dieu nous a éduqués, à nous de nous montrer dignes de son éducation.

Sous couvert que nous sommes fainéants, égoïstes, cupides, ne pensant qu'à l'argent, immoraux, nous devons être servis comme des rois si le besoin s'en ressent ?

Où est la morale ?

Un père qui a des enfants l'éduquent, et si le fils, au lieu de donner la pièce à un mendiant dans la rue préfère lui donner un coup de pied, à qui la faute ?

A l'homme ou à Dieu ?

Nous sommes tous égaux devant Dieu et nous devons à la mesure de nos possibilités nous entraider lorsque certains ont eu la malchance de naitre Ethiopiens et quand d'autres ont eu la chance de naitre princesse de Monaco.

C'est à nous de nous montrer dignes de dire "nous sommes des humains" car humaniste veut dire se préoccuper de nos frères en humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 00:37

Message par chrétien2 »

Le sort de la terre ne dépend pas de nous au sens individuel. les enfants qui meurent de faim non plus. C'est de la faute de l'homme et de sa mauvaise gestion.

Faut pas tout confondre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 00:57

Message par jerzam »

Comment la religion vous déresponsabilise. C'est de la faute des humains, c'est de la faute de satan etc. Juste pour info lorsqu'un criminel est jugé qu'est ce qu'on fait???? On étudie sa personnalité, on étudie son milieu familial. Malheureusement on ne fait pas porter le chapeau aux parents. Mais on constate et ca aide à être plus clement.


Votre foutu dieu qui apprend à lapider des enfants, l'esclavage, l'inceste, la prostitution, lapidation pour ramasser du bois etc c'est un fou. Heureusement qu'on ne suit pas tous ce qu'il dit. Le monde serait encore plus grave. D'ailleurs autant les isaraelites que le tiers des anges n'ont pas voulu suivre votre dieu pourri qui sert à rien. Plus de la moitié de la population ne veut pas de lui. Mais en grand dictateur il va tuer et mettre en enfer ceux qui ne veulent pas de lui et prendre le pouvoir de force.


Et c'est vrai qu'il n'a pas à se bouger le cul pour des enfants qui meurent de faim et qui sont fainéants. On se demande qui est le fainéant quand ce dieu ne crée rien (c'est son fils qui fait) et en plus il se decrete un 7eme jour où il se repose . 7eme jours qui durent des milliers, voir des millions d'années sans RIEN foutre. Et il se repose de sa fainéantise.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 01:01

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Comment la religion vous déresponsabilise. C'est de la faute des humains, c'est de la faute de satan etc. Juste pour info lorsqu'un criminel est jugé qu'est ce qu'on fait???? On étudie sa personnalité, on étudie son milieu familial. Malheureusement on ne fait pas porter le chapeau aux parents. Mais on constate et ca aide à être plus clement.
Du grand n'importe quoi !

Comment un humain au sens individuel peut-il être tenu responsable des dirigeants de la terre entière ?
Votre foutu dieu qui apprend à lapider des enfants, l'esclavage, l'inceste, la prostitution, lapidation pour ramasser du bois etc c'est un fou.
Libre à toi de penser cela.

[/quote] Heureusement qu'on ne suit pas tous ce qu'il dit. Le monde serait encore plus grave. D'ailleurs autant les isaraelites que le tiers des anges n'ont pas voulu suivre votre dieu pourri qui sert à rien. Plus de la moitié de la population ne veut pas de lui. Mais en grand dictateur il va tuer et mettre en enfer ceux qui ne veulent pas de lui et prendre le pouvoir de force.[/quote]
Tu es libre de ne pas suivre Dieu. Si tu penses que le monde est plus grave avec Dieu, tu n'as pas du regarder ce que le monde devient sans Dieu...

Regarde autour de toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :1) Dieu ne répond pas aux prières.
chrétien2 a écrit :Bien sûr que si !
Depuis le temps que des gens prient pour la paix dans la monde, si Dieu exauçait les prières, on vivrait en paix, et les gens guériraient sur une simple prière.
MonstreLePuissant a écrit :Il ne fait honte à personne. Il se ridiculise lui-même en montrant son incapacité à agir et à apporter la connaissance au monde. En plus, laisser tout ce bordel s'installer parce qu'il veut faire honte aux sages, c'est une attitude puérile et égoïste.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas ce que dit la Bible.
Le faits sont là ! Personne n'a honte.
chrétien2 a écrit :Si tu penses que le monde est plus grave avec Dieu, tu n'as pas du regarder ce que le monde devient sans Dieu...
C'est sur que du temps des hébreux, la paix et le bonheur régnaient. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 01:21

Message par jerzam »

Chretien2,
Regarde ce qu'est devenu la nation d'israel et le tiers des anges en présence de ton dieu. J'en veux pas de ton dieu qui lapide des enfants etc. C'est un détraqué.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 01:25

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Depuis le temps que des gens prient pour la paix dans la monde, si Dieu exauçait les prières, on vivrait en paix, et les gens guériraient sur une simple prière.
Prient-ils le vrai Dieu ? le font-ils conformément à leurs actes ? Réfléchis un peu...
MonstreLePuissant a écrit :Il ne fait honte à personne. Il se ridiculise lui-même en montrant son incapacité à agir et à apporter la connaissance au monde. En plus, laisser tout ce bordel s'installer parce qu'il veut faire honte aux sages, c'est une attitude puérile et égoïste.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas ce que dit la Bible.
Le faits sont là ! Personne n'a honte.
Les faits démontrent seulement que l'homme est incapable de gouverner la terre tout seul... Laisser cet enfer sur terre n'est pas la volonté de Dieu, mais de l'homme qui a voulu se mettre à la place de Dieu.
chrétien2 a écrit :Si tu penses que le monde est plus grave avec Dieu, tu n'as pas du regarder ce que le monde devient sans Dieu...
C'est sur que du temps des hébreux, la paix et le bonheur régnaient. :lol: :lol: :lol:
Et oui, ca ne date pas d'hier... Merci de me soutenir dans mon idée.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Prient-ils le vrai Dieu ? le font-ils conformément à leurs actes ? Réfléchis un peu...
Mais bien sûr ! Comment peux tu affirmer le contraire ?
chrétien2 a écrit :Les faits démontrent seulement que l'homme est incapable de gouverner la terre tout seul...
C'est ridicule Franck. L'homme n'a jamais vu la terre dirigée par Dieu seul. Donc, il n'y a aucune référence pour comparer. Par ailleurs, quand Dieu dirigeait son propre peuple, c'était meurtre, barbarie et génocide. C'est donc tout le contraire de ce que tu affirmes.
chrétien2 a écrit :Laisser cet enfer sur terre n'est pas la volonté de Dieu, mais de l'homme qui a voulu se mettre à la place de Dieu.
Verset biblique STP ! Encore une fois, tu dévalorises Dieu en faisant croire qu'il peut se passer quelque chose qu'il ne veut pas. Il n'est donc pas tout puissant.

Tu laisses les limaces manger tes salades et ensuite, tu prétends que ce n'est pas ta volonté. A qui veux tu faire croire ça ? Sérieusement ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est sur que du temps des hébreux, la paix et le bonheur régnaient. :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Et oui, ca ne date pas d'hier... Merci de me soutenir dans mon idée.
Et ils étaient tellement heureux qu'ils préféraient chaque fois aller servir d'autres dieux. :lol: :lol: :lol: Ils étaient heureux de mourir ou d'être blessé à la guerre. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 02:26

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Prient-ils le vrai Dieu ? le font-ils conformément à leurs actes ? Réfléchis un peu...
MonstreLePuissant a écrit : Mais bien sûr ! Comment peux tu affirmer le contraire ?
Tu es bien loin du compte...Les coeurs des hommes se penchent vers le mal, comment Dieu, dès lors, pourraient les écouter ?
chrétien2 a écrit :Les faits démontrent seulement que l'homme est incapable de gouverner la terre tout seul...
C'est ridicule Franck. L'homme n'a jamais vu la terre dirigée par Dieu seul. Donc, il n'y a aucune référence pour comparer. Par ailleurs, quand Dieu dirigeait son propre peuple, c'était meurtre, barbarie et génocide. C'est donc tout le contraire de ce que tu affirmes.
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Lorsque Dieu a combattu des peuples, ces peuples mêmes qui sacrifiaient leurs propres enfants par le feu pour leur dieu, c'était parce que Dieu voyait le mal en eux...
chrétien2 a écrit :Laisser cet enfer sur terre n'est pas la volonté de Dieu, mais de l'homme qui a voulu se mettre à la place de Dieu.
Verset biblique STP ! Encore une fois, tu dévalorises Dieu en faisant croire qu'il peut se passer quelque chose qu'il ne veut pas. Il n'est donc pas tout puissant.
La tour de Babel...
Tu laisses les limaces manger tes salades et ensuite, tu prétends que ce n'est pas ta volonté. A qui veux tu faire croire ça ? Sérieusement ?
Mais je ne veux rien faire croire à qui que ce soit. Je dis ce que je pense. Libre à vous de m'écouter ou pas.

Et les limaces ont horreur des salades pourries. Donc, si elles viennent les manger, c'est qu'elles sont bonnes !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

chétien2 a écrit :Tu es bien loin du compte...Les coeurs des hommes se penchent vers le mal, comment Dieu, dès lors, pourraient les écouter ?
Donc, finalement, tu me rejoins quand je dis que Dieu n'exauce aucune prière, car selon toi, le cœur des hommes penchent vers le mal.
chétien2 a écrit :Tu compares ce qui n'est pas comparable. Lorsque Dieu a combattu des peuples, ces peuples mêmes qui sacrifiaient leurs propres enfants par le feu pour leur dieu, c'était parce que Dieu voyait le mal en eux...
Et donc, il fallait envoyer d'autres hommes les massacrer. Il a des milliards d'anges à sa disposition qui pouvaient faire le boulot proprement, mais il fallait envoyer son peuple massacrer les peuples alentours, se faire tuer et se faire blesser, faire des veuves et des orphelins, et montrer ainsi à quel point il haïssait le mal qu'il y avait sur terre. :lol: :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, c'est YHWH lui même qui demandaient à sacrifier les premiers nés, hommes et animal, et à les jeter au feu en tant que sacrifice. Relis ta Bible.
chrétien2 a écrit :La tour de Babel...
Oui ! Et donc, les seuls qu'il peut empêcher d'agir, ce sont les hommes. Satan et ses anges peuvent continuer. Tu prouves donc que ton dieu n'est pas tout puissant.
chrétien2 a écrit :Mais je ne veux rien faire croire à qui que ce soit. Je dis ce que je pense. Libre à vous de m'écouter ou pas.

Et les limaces ont horreur des salades pourries. Donc, si elles viennent les manger, c'est qu'elles sont bonnes !
Oui, mais si tu les laisses faire, tu ne peux pas venir dire que ce n'est pas ce que tu voulais. Simple logique ! Tu ne peux rien rétorquer à ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 04:18

Message par chrétien2 »

chétien2 a écrit :Tu es bien loin du compte...Les coeurs des hommes se penchent vers le mal, comment Dieu, dès lors, pourraient les écouter ?
MonstreLePuissant a écrit : Donc, finalement, tu me rejoins quand je dis que Dieu n'exauce aucune prière, car selon toi, le cœur des hommes penchent vers le mal.
Non, je dis que la majorité des hommes tendent leur coeur au mal et que, de ce fait, ils n'écoutent pas leurs prières.
chétien2 a écrit :Tu compares ce qui n'est pas comparable. Lorsque Dieu a combattu des peuples, ces peuples mêmes qui sacrifiaient leurs propres enfants par le feu pour leur dieu, c'était parce que Dieu voyait le mal en eux...
Et donc, il fallait envoyer d'autres hommes les massacrer. Il a des milliards d'anges à sa disposition qui pouvaient faire le boulot proprement, mais il fallait envoyer son peuple massacrer les peuples alentours, se faire tuer et se faire blesser, faire des veuves et des orphelins, et montrer ainsi à quel point il haïssait le mal qu'il y avait sur terre. :lol: :lol: :lol: :lol:
Si Dieu avait les anges faire le travail, la légitimité du peuple de Dieu aurait été mis en accusation...
Par ailleurs, c'est YHWH lui même qui demandaient à sacrifier les premiers nés, hommes et animal, et à les jeter au feu en tant que sacrifice. Relis ta Bible.
N'importe quoi ...
chrétien2 a écrit :La tour de Babel...
Oui ! Et donc, les seuls qu'il peut empêcher d'agir, ce sont les hommes. Satan et ses anges peuvent continuer. Tu prouves donc que ton dieu n'est pas tout puissant.
Relis la Bible... Et si Dieu intervenait maintenant, tu le jugerais en disant d'autres accusations. Tous tes arguments ne sont destinés qu'à reculer pour mieux sauter...
chrétien2 a écrit :Mais je ne veux rien faire croire à qui que ce soit. Je dis ce que je pense. Libre à vous de m'écouter ou pas.

Et les limaces ont horreur des salades pourries. Donc, si elles viennent les manger, c'est qu'elles sont bonnes !
Oui, mais si tu les laisses faire, tu ne peux pas venir dire que ce n'est pas ce que tu voulais. Simple logique ! Tu ne peux rien rétorquer à ça.
Bien sûr que si, parce que des salades, j'en ai plein d'autres. Et celles ci, elles sont toutes aussi délicieuses que les anciennes ! Et quand je parle de mes salades, ce sont les salades de la Bible ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8979
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 04:46

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Non, je dis que la majorité des hommes tendent leur coeur au mal et que, de ce fait, ils n'écoutent pas leurs prières.
Dieu écouterait-il la prière d'une minorité d'humains qui font le bien?
Mais qui exactement, je me le demande !?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 04:48

Message par chrétien2 »

La bible te réponds. Il s'agit d'une condition de coeur.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8979
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 07:18

Message par BenFis »

Oui, écouter on peut toujours, quant à exaucer c’est une autre histoire…

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 07:36

Message par chrétien2 »

Alors, pose toi les bonnes questions et agis en fonction de tes réponses... Que puis-je dire de plus ? je ne suis pas Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités