Qui possède les Salle du Royaume ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui possède les Salle du Royaume ?

Ecrit le 13 nov.16, 02:21

Message par papy »

troublé a écrit :Bon je me décide de répondre bien que les commentaires ne correspondent au thème du sujet
Les salles appartiennent aux filiales car maintenant aucun travaux n'est autorisé sans l'accord du bethel.
Récemment j'ai discuté avec un frère qui m'a stupéfait , car la salle dans laquelle ou il se trouve va très certainement
être vendu ?
Or cette salle j'en ai réalisé les plans et largement participé à la réalisation de celle ci car j'étais professeur de maçonnerie
Les frères qui se sont dépensé sans compté pour réaliser cette salle n'ont pas leur mot à dire pour garder ou vendre la salle
C'est honteux d'agir ainsi car même si ils peuvent financièrement maintenir cette salle c'est le bethel qui décide de la garder ou de la vendre mais de quel droit !
Vraiment c'est un manque de respect pour le volontariat des frères !
Je pense qu'ils auront des comptes à rendre
C'est tout simplement la confiscation de biens d’autrui .
Les salles ont étés construites par des volontaires .
Les prêts pour le financement de ces constructions n'ont pas étés fait auprès des banques mais c'est la WT qui a prêter avec un certain taux d’intérêt .
Une fois les emprunts remboursés ou pas , la WT confisque tout avec à la vente , une bonne plus-value .Tout cela pour sois-disant financer la construction d'autres salles dans d'autres contrées qui au final finiront comme les autres .
A se demander si la WT n'est pas une branche de l'empire " Trump " !
Modifié en dernier par papy le 13 nov.16, 03:22, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 02:24

Message par Gérard C. Endrifel »

troublé a écrit :Alors non gerard c je ne mens pas !
Bien au contraire, car la vraie raison pour laquelle les Salle du Royaume sont vendues sont connues tout comme les raisons pour lesquelles ce sont les filiales qui les gèrent. Pour quelqu'un qui se vante d'avoir fait parti des CCR pendant des années, ta crasse ignorance sur ces choses ne peut signifier qu'une seule chose.

Tu mens.

Car tout ceux qui ont fait partie de ces groupes ou qui en font partie sous sa nouvelle appellation savent. Ce sont même les premiers informés.

Ce qui amène tout naturellement à cette interrogation:
  • Si vraiment tu es ne serait-ce que le dixième de ce que tu prétends être ici et que tu ne mens pas, pourquoi caches-tu la moitié des informations ? pour mieux cracher sur les béthélites et te mettre en avant comme dans ton dernier message ?
Et le fait que tu assimiles mon affirmation à un jugement ne fait que renforcer ma conviction sur ce point.
troublé a écrit :Non je ne ment pas et je puis t'assurer que si tu connaissait mon identité tu le reconnaitrait toi même
car je suis très connu en tant ex ancien dans de nombreuses villes
Et si j'étais un menteur je ne participerai pas à ce genre de discussion car mon but véritable et d'établir la vérité
Or pour ce qui est des salles du Royaume je faisait partie tout au début des construction 48 heures et j'ai participé à la réalisation de nombreuses salles et si tu me connaissait tu saurais que ce que je te dis est vrai!
Maintenant pour revenir à mon ancienne salle qui risque d'être vendu ,je n'invente rien j'ai passé des centaines d'heures à y travailler parfois seul ce qui aujourd'hui interdit .
Seul encore un soir quand j'ai voulu estimer la hauteur de l'estrade ,je suis monté sur une brouette et me suis cassé 3 côtes ,je ne
respirais plus et j'ai cru que j'allais mourir dans cette salle mais 2 minutes plus tard j'ai repris mon souffle
Oui j'ai donné beaucoup de ma personne pour les interet du royaume et je ne le regrette pas
Si tu crois que de te mettre orgueilleusement en avant de la sorte va changer quoi que ce soit ou même prouver quoi que ce soit... Alors quoi ? T'es un ex-ancien super star archi-connu dont la carrière fut brisée en pleine ascension ? :mrgreen: Et il faudrait te croire parce que c'est toi qui le dit ? Ben je vais te dire qu'en ce qui me concerne, je ne mens pas, mon cousin, c'est Robin, et je puis t'assurer que si tu connaissais mon identité alors tu reconnaîtrais que je suis Batman car je suis très connu en tant que super-héros :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 nov.16, 02:36, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 02:27

Message par jerzam »

Kerridween,

Alors explique nous a qui appartiennent les salles? Pourquoi? Et pourquoi se vendent elles comme des petits pains ces derniers temps?

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 02:45

Message par troublé »

Incroyable osé dire de telle chose de la part d'un soi disant tj me dégoute ( gerard c )
Je ne sais pas quel âge tu as ,mais moi en 1967 j'étais dejà tj et me suis dépensé aux assemblées international de 69,73,78
j'ai hébergé de nombreux itinérants dont frère Canonici .
Je connais donc parfaitement les rouages de l'Organisation
et toi tu te permet de mettre en doute mes propos alors que tu ne devrais même pas te trouver sur ce forum
C'est un comble ,je crois que tu te crois supérieur aux autres au vue de tes différents commentaires sur le forum watctower
Justement en t'écoutant tu déshonore l'organisation des tj par des affirmations malhonnêtes et en jugeant tes interlocuteurs
Bravo le prédicateur ,c'est vraiment de cette manière qu'il faut prêcher
Continue Jéhovah est fière de toi

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 03:08

Message par troublé »

Autre chose Gerard c as tu été ancien ,as tu été surveillant président,as tu été surveillant à l'école,a la TG,aux comptes ,secrétaire
As tu été président de l'association locale ?
Moi oui alors tu me dis que je ment ! Hum lequel des deux ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 03:20

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : je suis Batman car je suis très connu en tant que super-héros :lol:
Si tu es Batman , Ton logo " joker "est un simulacre donc c'est toi le " menteur " ! :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 03:34

Dans le même registre de médiocrité:
  • Si tu es [papy], Ton logo [" Bugs Bunny "] est un simulacre donc c'est toi le " menteur " ! :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 04:02

Message par troublé »

Bon gérard ( ça me fais pensé à coluche ) c'est mon dernier message et ce de façon définitive à ton égard
1er j'ai démissionné pour raison de santé donc je n'ai pas dégrigolé du haut de l'affiche comme tu le penses
2ém Je ne me prend pas pour un super héros il y en a plein les cimetières mais je ne fais que t'informer de ce que
je faisait au sein des tj
3em tu me fais honte car tu n'est pas la représentation du proclamateur respectueux de son interlocuteur tu les méprisent
alors à quoi bon défendre l'organisation si tes propos l'a déshonore !
4em je ne méprise aucun tj qu'il soit proclamateur,ancien bethélite itinérant ou autre par conséquent je ne crache pas dessus
mais la réalité de certains actes du CC est évident par rapport à l'ensemble des frères et soeurs
Je suis toujours tj mais ne fréquente plus les réunions ce qui ne fais pas de moi un incroyant bien au contraire aujourd'hui
j'ai plus de liberté de vérifier beaucoup de chose
Fais ce que tu veux de mon conseil mais ton attitude hautaine et irrespectueuse envers tous ne servira pas à consolider les arguments que tu présentes afin de glorifier Dieu
Bon entendeur salut

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 04:27

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :Dans le même registre de médiocrité:
  • Si tu es [papy], Ton logo [" Bugs Bunny "] est un simulacre donc c'est toi le " menteur " ! :Bye:
Tu dis que tu es " Batman " , moi je n'ai jamais affirmé que j'étais " Bugs Bunny " .
Je ne suis donc pas menteur ! :D

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 05:00

Tu dis que je suis ["joker"], moi je n'ai jamais affirmé que [je l'étais]
Je ne suis donc pas menteur ! :D

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 05:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : Je pense que soit tu mens, soit tu omets volontairement certaines informations, soit les deux à la fois.
Prouve le contraire, gros malin.. au lieu de faire des effets de manche !

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 06:20

Message par toutatis »

Prêter avec taux d'intérêt........

Pourtant, Moïse a dit: Tu ne prêteras point d'argent à ton frère de communauté avec intérêt......

Jésus a dit: Ne devez rien personne, sinon de vous aimer........

Je crois que les intentions du CC sont assez clair.....

De plus, l'origine de l'argent VIENT des membres.... Donc, on leur prête leur propre argent (première arnaque) avec de l'intérêt (double arnaque). L'arnaque ne peut pas être plus grosse.......Lorsque l'argent de la vente disparaît c'est la triple arnaque. c'est la cerise sur le gros gâteau..........

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.16, 06:24

Message par medico »

Ça vole bas le débat ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.16, 19:51

Message par Liberté 1 »

troublé a écrit :Autre chose Gerard c as tu été ancien ,as tu été surveillant président,as tu été surveillant à l'école,a la TG,aux comptes ,secrétaire
As tu été président de l'association locale ?
Il a été excommunié :scare: ça compte ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 22:16

Message par keinlezard »

Hello,
Je reposte donc la réponse à "QUI POSSEDE LES SDR?" ... il s'agit de la WT et non des payeurs :)
Cordialement
keinlezard a écrit :Hello,
visiblement les TJ ne sont pas pressé de répondre ... alors je vous livre la vérité ...
les Salles du Royaume appartiennent aux béthels et donc par voie de conséquence à la WT ....
Les TJ paient , remboursent , entretiennent des Salles qui ne leur appartiennent pas !
ceci ressort d'une lettre du 1 novembre 2016 ! pour les collèges d'ancien

3. Ownership: Each Kingdom Hall is dedicated to the worship of Jehovah. Whether the property title, or deed, is held in the name of a local corporation or trustee arrangement or it is held in the name of a legal entity managed by the branch office, no congregation should conclude that it “owns” the Kingdom Hall. However, it is the responsibility of the congregations using the property to care for it and see that it is used in harmony with Kingdom interests.

3. Propriété: Chaque Salle du Royaume est consacrée au culte de Jéhovah. Que le titre de propriété, ou l'acte, soit tenu au nom d'une société locale ou d'un arrangement de fiduciaire ou qu'il soit détenu au nom d'une entité juridique gérée par la succursale, aucune congrégation ne devrait conclure qu'elle «possède» le Hall du Royaume. Cependant, c'est la responsabilité des congrégations qui utilisent la propriété de s'en occuper et de voir qu'elle est utilisée en harmonie avec les intérêts du Royaume.

Ce WE une assemblée parmi tant d'autre qui auront lieu en 2016-2017 ... et le président de l'assemblée de jeter sans en avoir l'air une petite phrase expliquant que "les TJ devraient obéir en c'est temps d'économie budgétaire si on leur demandaient de changer de Salle pour réunir plusieurs congrégation"

Je ne serais pas étonné que cette année voit encore multitudes fermeture de salle du Royaume ... dire que l'oeuvre avance comme jamais ...

parait il :)

Je me demande simplement si la WT n'a pas oublié le frein à main en côte !
Cordialement

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre