Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 14 juil.18, 09:38

Message par Saint Glinglin »

Tonton a écrit :Cela dit, tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de liant entre les différents textes, mais je pense que tu dis ceci faute d'avoir étudier les textes dans la profondeur.
Ne me fais pas rire !

Exemple d'incohérence du texte :

Gn 21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Ici, Ismaël est visiblement un nourrisson. Et l'hébreu utilise le même mot "yeled" pour désigner Moïse lorsqu'il est placé dans une corbeille sur le Nil.

Gn 16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Gn 21.5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.

D'après ces versets, Ismaël avait quatorze ans lorsqu'il fut chassé en compagnie de sa mère.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 14 juil.18, 10:17, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.18, 09:44

Message par GAD1 »

Merci d'avoir corrigé. A bon entendeur..

Pour répondre à la question : Quelle est la vraie Eglise du Christ ? C'est celle qui n'a pas encore révélé toute sa force ... un peu comme l'équipe de France.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 05:43

Message par Néji »

La vraie église de Christ n'existe plus sur terre. Elle a disparu avec Jésus, mais chacun conserve une toute petite part de cette église en lui-même. La boussole qui peut permettre de la trouver au confins de nous même c'est l'amour.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juil.18, 05:53

Message par Estrabolio »

tonton a écrit :on ne peut pas parler d'un livre sans l'avoir lu de toute façon.
Juste pour info Tonton, Saint Glinglin a certainement étudié la Bible plus que beaucoup ici et, pour ma part, cela fait plus de 35 ans que j'étudie la Bible dans toutes les traductions disponibles en français et parfois aussi en anglais mais aussi en étudiant le texte original, les nuances du grec ou de l'hébreu d'origine.
Il est bien de dire que tu ne prétends pas dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais il serait bien aussi que tu ne prennes pas systématiquement tes interlocuteurs pour des illettrés de la Bible :)

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.18, 18:09

Message par shion »

La vraie église du Christ , est celle que Jésus a enseigné a ses disciples ( judéo chrétienne ) monothéiste , surement pas celle de l'église catholique romaine païenne trinitaire , ou la définition de l'islam et du courant meme si je rejoint leur point de vue au sujet du Dieu unique , le reste il ignore totalement les enseignements de yeshua , et on plutot choisis de suivre la vision de muhammad .

Mais seul a travers yeshua les croyants atteindront le royaume éternel .
Donc pour moi plus aucune église ou culte religion n'est la vraie église , car elle n'existe plus car toute falsifié par les hommes et de faux prophètes , mal traduit , mal interprété , ou diverses guerre de territoire , ou autres .

La religion a divisé les hommes pendant des siècles , au lieu de discuter de leurs points communs nombreux , ils se déchires pour leurs différences .
Alors qu'il suffit juste de suivre les enseignement de yeshua .

Amen
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 23:49

Si la vraie église est monothéiste, Jésus n'a pas les pouvoir de Dieu et un tas de miracles rapportés par les Evangiles sont faux.

Est-ce bien cela ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.18, 23:49

Message par prisca »

Bien trouvé :D

Je m'explique un peu parce que SGG a l'art de déceler les erreurs, et cette erreur là mérite un commentaire.

Puisque l'Eglise a promu Jésus au rang de DIEU mais pas en disant que Jésus est Dieu lui même mais que Jésus est un autre Dieu digne de son Père, et puisque l'Eglise ne peut se dire que monothéiste donc en proclamant JESUS DIEU et sachant que les miracles Jésus les tient de Dieu, Jésus aurait moins de pouvoir que le Père dont il dépend, donc les miracles dans l'Evangile seraient pour la moitié érronés puisque Dieu ne fait pas faire des miracles à quelqu'un qui va s'autoproclamer DIEU lui même en évinçant la place du Père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 00:05

Tu fais une erreur : Jésus n'est pas un autre Dieu mais un état de Dieu en tant que Fils. Le Père lui-même est un état de Dieu.

Soient le Père, l'Esprit, et le Fils comme la glace, l'eau, et la vapeur. Dieu est H2O.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 00:05

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu fais une erreur : Jésus n'est pas un autre Dieu mais un état de Dieu en tant que Fils. Le Père lui-même est un état de Dieu.

Soient le Père, l'Esprit, et le Fils comme la glace, l'eau, et la vapeur. Dieu est H2O.
C'est la Trinité que tu m'expliques là non ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 00:07

Tout à fait. Sans Trinité, le christianisme est polythéiste.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 00:08

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tout à fait. Sans Trinité, le christianisme est polythéiste.
Ah bon ?

Je me passe de la Trinité pourtant et je suis monothéiste. :hum:
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 00:20

Je disais donc :
Saint Glinglin a écrit :Si la vraie église est monothéiste, Jésus n'a pas les pouvoir de Dieu et un tas de miracles rapportés par les Evangiles sont faux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 juil.18, 01:09

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin, si je suis ta logique, les apôtres sont aussi Dieu puisqu'ils ont fait les mêmes miracles ?

Ce qui est certain, pour en revenir au sujet c'est que nous avons une seule alternative :
-Soit Jésus a fait une prophétie juste et il n'y a pas de vraie Eglise du Christ puisqu'aucune n'est haïe de l'ensemble des nations et du monde
-Soit Jésus est un faux prophète et à ce moment là, il y a de vrais chrétiens mais qui exerce la foi en quelqu'un qui n'était pas ce qu'il disait être.

Maintenant, si je fais une erreur dans ma déduction, si j'oublie un facteur, que personne n'hésite à m'expliquer où je me suis trompé.
Je ne prétends pas avoir La vérité :)

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.18, 01:35

Message par shion »

Jesus était le Messie le fils de Dieu plus qu'un simple prophète contrairement a ceux venus avant lui , c'est Dieu qui lui fait accomplir des miracles a travers lui , je vois pas le problème d'etre judéo chrétien monothéiste et de ne pas reconnaitre la trinité ? si c'est la que tu veux en venir ?
La vision Catholique romaine n'est pas celle des premier chrétiens et pas celle de tous les chrétiens de nos jours .

Si tu cherches la trinité tu la trouvera chez Constantin et l'église romaine pour moi c'est pas clairement dit dans les évangiles en tout cas avec des preuves claires !!! pas confirmer dans ce sens ou aussi dans le contraire .

cdlt.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 02:05

Estrabolio a écrit :Saint Glinglin, si je suis ta logique, les apôtres sont aussi Dieu puisqu'ils ont fait les mêmes miracles ?
Ac 3.6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche.

Jn 5.7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
5.8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

Lis-tu la nuance ?

Répondre