Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 02:42

Message par Estrabolio »

Chaque chrétien de ce forum prétend être dans LA vérité du Christ, avoir LA vraie foi etc. mais comment faire le tri et savoir qui dit vrai ?

Eh bien Jésus donne lui même la solution par ce qu'il a prophétisé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.

Alors quelle Eglise est rejetée de toutes les nations, persécutée etc ?
AUCUNE
Les chrétiens parlent de persécutions mais la réalité est là : les nations n'haïssent pas les religions chrétiennes, mieux, les mouvements chrétiens se servent du pouvoir des nations pour subsister (crédit d'impôt, protection par la loi etc.)

En réalité, il est beaucoup plus risqué d'être homosexuel, juif, noir ou simplement une femme que d'être chrétien !

Les chrétiens doivent faire du concordisme, tordre les paroles de Jésus pour faire croire que la persécution ne devait pas être systématique mais les textes sont sans ambiguïtés, les vrais chrétiens sont persécutés et rejetés de tous !

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 04:57

Message par chris3d »

Bah les chrétiens sont du monde, voilà pourquoi il ne sont pas persécutés, voilà pourquoi le monde ne les hait pas mais le monde aime plutôt les chrétiens. :)
Où alors peut-être s'agit-il d'une haine spirituel qui n'est visible que lorsqu'on reçoit le "saint esprit", et de fait visible que par les chrétiens eux-même?? :hum:
Bref il faut vous baigner dans le sang de l'agneau pour ouvrir les yeux et voir les persécutions des chrétiens :blind:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 05:07

Message par omar13 »

la vraie église de Jesus, a été réquisitionné et l'évangile confisqué par les Romains, vers l'année 60, ceci est un témoignage de l’apôtre Jean, qu'aveuglement ces derniers ont inclu dans le Nouveau testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 05:45

Message par tonton »

il est difficile de pouvoir pointer du doigt une église plus qu'une autre.

Rome, bon, je dirai que ce dont Jean parle surtout, n'est pas une spécificité à une église romaine plutôt qu'à une autre.

En fait, il est plutôt question que certains ont reproduit les mêmes erreurs que celle que commirent les pharisiens d'autrefois. C'est à dire légiférer l’accès au temple, en fonction de l'importance qu'on leur accorde. En gros, si tu dis pas que je suis le boss, tu rentres pas.

Pour cela, il faut comprendre un peu comment s'organisaient les sacrifices au temple de Jérusalem. Normalement, selon le besoin, le sacrifice d'expiation était tributaire des ressources de chacun. Tous n'avait pas les moyens de fournir une tête bétail, la condition étant, ben, d'avoir un troupeau. Donc, l'expiation sacrificielle, pouvait s'organiser autrement, en fournissant des oiseaux. Mais, encore faut il pouvoir les attraper.
De ce fait, les gens en difficultés, les pauvres, les estropiés et les veuves, ne pouvaient avoir que des difficultés pour fournir, au prêtre sacrificateur, l'animal en question.
Il aurait fallu que l'animal leur soit offert gracieusement.

Mais, ce n'est pas du tout ce qui était prévu, il fallait payer. A proximité du temple, des vendeurs peu scrupuleux, vendaient des oiseaux ou autres, plutôt que de donner. Alors non seulement pour la personne en difficulté, fournir le sacrifice posait problème mais en plus, il n'y avait parfois pas assez de place pour tout le monde, et elle ne pouvait pas entrer.

il y a donc une double tarification dans l’accès au temple, en fonction du monde, c'est à dire en fonction de la place, mais aussi en fonction des moyens financiers. On comprend alors la colère de Jésus.

Je pense que l'on ne peut pas ignorer que l'une des controverses majeures, dans l'histoire chrétienne est du même ordre. Sans avoir forcement à critiquer une église plus qu'une autre, le rapport entre argent et esprit reste délicat dans toutes les religions.

Comme pour l'histoire juive, il me semble bien plus utile de regarder à soi même que de se permettre de dénoncer la paille dans l'oeil de son voisin.

Ensuite, en conformité avec ce que dit Christ glorifié, quand , dans apocalypse, il fait des reproches assez catégoriques à une église, il nous est surtout utile de voir l'ensemble de ce qu'il dit aux 7 églises.

Chacun pourra alors, faire son auto analyse et son auto critique.

Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter non plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 06:13

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.
ceux qui ont été persécutés sont les Nazaréens, disciples de jesus, qui avaient subie 10 persécutions:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par les disciples de jesus, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311;

il suffit d'ajouter que:
- en 325, le Roi Romain païen Constantin a décrété que Jésus est Dieu;
- en 381 un autre Empereur romain Theodos, a imposé que Jésus est aussi saint esprit;
- finalement en 392 la naissance officielle d'une religion païenne, le christianisme qui a vue le jour lors du concile de Bone (Algérie) annoncée par un berbère de nom Saint Augustin.

le comble de toute cette mise en scène, c'est que saint augustin, s'est converti au "christianisme" en 386, et en 392, il s'est trouvé comme le père de l’église romaine???????????.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 07:59

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : - en 325, le Roi Romain païen Constantin a décrété que Jésus est Dieu;
Jean, chp 8
57-Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58-Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59-Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui


Jean 10:33
-Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Je crois que l'empereur Constantin n'était pas encore né
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 09:47

Message par Estrabolio »

tonton a écrit :Comme pour l'histoire juive, il me semble bien plus utile de regarder à soi même que de se permettre de dénoncer la paille dans l'oeil de son voisin.

Ensuite, en conformité avec ce que dit Christ glorifié, quand , dans apocalypse, il fait des reproches assez catégoriques à une église, il nous est surtout utile de voir l'ensemble de ce qu'il dit aux 7 églises.

Chacun pourra alors, faire son auto analyse et son auto critique.

Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter non plus.
Bonsoir Tonton,
Le problème est simple, des chrétiens de diverses confessions tancent tout le monde sur ce forum du haut de leur élection divine et prétendent détenir LA vérité. Il est donc logique, à l'image des chrétiens de Bérée de vérifier s'ils sont ce qu'ils prétendent être !
Vous faites ici une superbe inversion en renversant la charge de la preuve ! Pour ma part, je ne prétends être rien, je n'attends aucun salut et je n'ai aucune vérité à apporter (ou devrais je plutôt dire à imposer) à qui que ce soit.
Donc, si quelqu'un vient à moi en disant "je suis l'élu" voire "je suis le Christ'" ou encore "je suis un prophète de Dieu" il est logique qu'on le confronte à ce que dit son livre sacré !

Le Christ dit clairement que ses disciples seraient l'objet de la haine des nations et ce n'est pas le cas des chrétiens actuellement, c'est une constatation, pas un jugement du comportement de tel ou tel.
Au passage, il s'agit là d'une chose que ne maîtrise pas la personne, si les premiers chrétiens étaient persécutés, ils ne le cherchaient pas, c'est la nature de leur foi qui excitait la haine du monde ce qui n'est pas le cas de la foi chrétienne actuelle.
Bonne soirée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 09 juil.18, 11:04

Message par prisca »

Qui m'aime me suit.
M'aimez vous ?
Non vous me haissez.

Les chrétiens qui se font haïr ne sont ils pas ceux qui mettent le doigt dans l'engrenage bien rodé des religions ficelées ?

La flaccidité des propos sans matière sans substance agrémentent les discours religieux alors que Paul a bien dit de ne pas faire usage de sagesse de langage mais d'appeler "un chat un chat" ?


Les adeptes des religions que nous connaissons s'acagnardent dans un confort hospitalier, mais au fond est ce qu'ils sont conscients que survoler juste du nez des versets qui pourtant les mettent au pied du mur n'est pas justement la manœuvre qu'utilise Dieu à leur encontre afin que de l'impasse ils sortent enfin vainqueurs ?

Alors à quoi bon se faire des amis si un jour ils nous reprocheront d'avoir joué de fausseté à leur encontre en voulant gagner leur faveur plutôt que d'agrémenteur leur bonheur de connaitre la vie éternelle qui, sans les intrus de l'accabit des hais, ils n'auraient tout simplement joui ?


Mais une oreille indiscrète écoute même si les hais sont cantonnés dans le camp des lépreux, les paroles ne s'envolent pas elles restent, pour faire leur bonheur alors que dans leur sommeil ils rêvent d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 00:41

Message par Estrabolio »

Le message de la Bible est claire : Satan déchaîne toutes ses forces contre les "saints" de Dieu et les nations qui sont en son pouvoir se retournent contre ces disciples du Christ.
C'est la réalité que nous présente les écritures grecques, les disciples sont persécutés par les forces politiques, religieuses, le peuple.
Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Au contraire, la majorité des nations ont mis en place des lois qui protègent les chrétiens !
Alors soit la Bible ment, soit il n'y a plus de vrais chrétiens sur cette terre.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 00:44

Message par Chrétien de Troyes »

Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Quelle soutien les nations offrent elles aux chrétiens d'orient qui vivent dans cette situation depuis l'avènement de l'islam?

Et la période communiste vous échappe?
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 00:55

Message par Estrabolio »

Bonjour Chrétien de Troyes,
Comme toujours, vous prenez des exceptions pour faire oublier la règle !
La Bible ne dit pas "quelques nations" ou "une partie du monde" mais "les nations" et "le monde".
Si les chrétiens d'Orient existent encore c'est que le monde musulman n'a pas cherché à les faire disparaître sinon cela fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus ! Dans la plupart des pays, ces chrétiens ont été protégés par les pouvoirs dictatoriaux en place qu'ils soutenaient activement. Ainsi aujourd'hui, beaucoup de chrétiens orientaux sont avant tout persécutés pour leur soutien politique plutôt que pour leur appartenance religieuse.
Rien à voir avec le premier siècle où les chrétiens étaient persécutés par tous les pouvoirs en place sans autre raison que leur croyance.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 01:02

Message par Chrétien de Troyes »

Comme toujours, vous prenez des exceptions pour faire oublier la règle !
Je ne crois pas que l'on ait déjà eu une discussion dans le passé...

Ensuite vous n'êtes pas au courant de ce qui ce passe dans le monde arabe c'est évident. Vous croyez que parce qu'on entend pas parler des jeunes filles coptes qui se font kidnappées cela signifie que ça ne se produit pas régulièrement?
Je suis maintenant Catholique romain

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 03:45

Message par Futuriste »

La vraie Église du Christ, c'est l'amour. Quiconque aime et pratique l'amour est de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 04:08

Message par omar13 »

Futuriste a écrit :La vraie Église du Christ, c'est l'amour. Quiconque aime et pratique l'amour est de Dieu.

pardon, mais si tu te donnes a l'amour seulement et non pas au vrai enseignement de jésus, le moment venu, il te dira qu'il ne te connais pas:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 11 juil.18, 04:20

Message par tonton »

Bonjour Estrabalio,

pas que sur ce forum, et pas dans une église plus qu'une autre et pas plus ni moins que certains musulmans ou certains juifs.

Donc, ce n'est pas que je te contredis, je suis conscient aussi, toutefois à partir du constat, saurais tu dire pourquoi ?

Qu'est ce qui poussent donc certains, dont tu as remarqué qu'ils jugent à tout va, tout ceux qui ne pensent pas comme eux dans le domaine religieux ?

A ton avis ?

Tout est question d'esprit et en ce qui concerne le sentiment de percussion, il y a sans doute des liens à trouver avec la question ci dessus.

En fait, je te laisse répondre aux questions, puisque je pense que tu connais les réponses et qu'ensemble, nous discuterons. Mais si tu veux mon opinion sur la persécution, je pense pour résumer, que ce qui est persécuté, c'est l'esprit de paix et donc les gens de paix.

Thérèse de Lisieux a dit : l"amour n'est pas aimé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités