prisca a écrit : 20 juil.25, 05:34
Ben il faudrait que tu révises la Bible mon vieux.
Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
Éphésiens 5:2 :
« Et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est offert lui-même à Dieu comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »
Christ, qui a tant aimé les humains, qu'il a décidé
de s'offrir en sacrifice à son Père, afin que ....
Éphésiens 1:7 : « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »
Colossiens 1:14 : « En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »
Romains 3:24 : « Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
afin que ..... ce sacrifice offert au Père, en Jésus qui a voulu mourir pour les hommes, les humains obtiennent la rémission des péchés (remettre les péchés ça veut dire "pardonner les péchés")
Je ne vous autorise pas à m'appeler "mon vieux".
Encore une fois, vous lisez la Bible à travers votre filtre et tout chrétien qui lit les évangiles voit que Jésus insiste sur la difficulté de suivre la bonne voie et de se montrer digne.
Donc, comme à votre habitude, vous allez chercher un ou deux versets sortis de son contexte pour inventer quelque chose qui n'existe pas !
Encore une fois, à l'exception d'une poignée de calvinistes, style Logos en son temps qui prétendent que le chrétien est lavé une fois pour toute et qu'il peut faire n'importe quoi, les autres confessions chrétiennes insistent sur les évangiles et la nécessité de suivre la voie du Christ c'est à dire une discipline bien plus grande que celle des contradicteurs de Jésus, une discipline qui impose de veiller à chaque seconde à son attitude vis à vis de Dieu et vis à vis de son prochain et d'utiliser sa conscience pour juger de ce qui est possible ou non.
Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Bonjour Chrétien,
Chrétien a écrit : 20 juil.25, 20:00
En fait, même si l'apôtre Paul parle de rançon, je n'aime pas trop ce mot. Cela donne à Jésus l'air d'un otage qui est obligé de donner sa vie en échange d'autres otages.
Comme je l'ai dit plus haut, cela vient du fait qu'on s'en tient au sens actuel de la rançon et pas à celui des mots grecs et hébreux.
Dans les langues d'origine, une rançon c'est une compensation pour racheter une dette, un esclave ou, comme dans le sens moderne, libérer quelqu'un qui a été enlevé.