Patlek dit :
mais on se souviendra toujours de notre vie terrestre pénible.
Ha bon? (tu as des sources j' imagine)...

En tout cas, je n'ai aucune source qui dit qu'on deviendra des amnésiques une fois au Paradis.
je suppose que si tout le monde va au paradis, il y aurat es problémes (Hitler? au paradis?),

Où ais-je dit que tout le monde irait au Paradis ?
Donc, si la personne qui est au paradis n' est que dans le bonheur, ceci signifie une absence de compassion terrible (et meme abominable) pour ceux qui seront "absent".
Le paradis serait il peuplé de monstres?

Encore une fois tu ne comprends le principe de libre arbitre ! L'Enfer en est le meilleur symbole : tu as le droit de refuser le bonheur. C'est triste, mais c'est la responsabilité de chacun.
Imagine : je t'invite chez moi et je t'offre des huitres et de la dinde. Mais (imaginons) tu n'aimes pas les huitres. Moi je les adore, et je vais donc devoir les manger seul. Suis-je un monstre ? Ou faudrait-il que je pleure sur le bonheur que tu rates ? Ton choix, c'est TA responsabilité.
Si on regarde l' état de la planete, les chiffres de la malnutrition, ou que l' on faisait un sondage: etes vous heureux? a l' échelle planétaire, j' ai des doutes que "le plus grand nombre" soit dans le bonheur.

Nous sommes 6,5 milliards d'humains ! Pour un système qui fonctionne mal, rempli de famines, c'est plutôt un bon résultat, non ? Quant au bonheur, ne sois pas si certain de ton sondage. J'avais vu un reportage comparé où une ex-Top Model qui vivait dans le luxe expliquait à quel point elle était malheureuse, tandis que sur l'autre page, un lépreux de Jakarta qui vivait dans un carton, expliquait à quel point il était heureux.
Le bonheur, comme la religion, est spirituel.
....