Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Mon problème était a cause du chien qui se mordé la queu.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
La résurrection de la chair signifie tout simplement qu'après notre mort nous ne serons pas que "pure esprit", mais que nous aurons aussi un corps matériel...
La bible en parle en plus de cette réincarnationseptour a écrit :salut
j'ai pratiqué le spiritisme pendant de nombreuses années et la réincarnation est une réalité pour moi.la vie dans un corps ne s'arréte pas apres une seule vie,nous revenons et revenons encore de tres nombreuses fois,des centaines de fois!
Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.bsm15 a écrit :Whaou... ça part en vrille, ce forum "catholique".
La réincarnation, dans la Bible, c'est où ? D'une manière générale, la réincarnation dans l'ensemble des religions proche-orientales, c'est où ?
Y'a bien la métempsychose chez les Grecs, et en interprétant Origène de façon très détournée, mais à part ça...
... nous devons encore avoir affaire à nos merveilleux amis les gnostiques.
Même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas comment on peut voir un rapport quelconque entre ce passage et la réincarnation. Saint Jean joue un rôle annoncé par Elie, il est animé par un esprit semblable à celui d'Elie, il a reçu les mêmes dons que lui, après... Là n'est pas la question, de toute façon, la réincarnation est complètement étrangère aux conceptions religieuses proche-orientales (pas la métempsychose, mais c'est autre chose).Alliance a écrit : Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.
Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premierement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).
Même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas comment on peut voir un rapport quelconque entre ce passage et la réincarnation. Saint Jean joue un rôle annoncé par Elie, il est animé par un esprit semblable à celui d'Elie, il a reçu les mêmes dons que lui, mais pas autre chose. Là n'est pas la question, de toute façon, la réincarnation est complètement étrangère aux conceptions religieuses proche-orientales (pas la métempsychose, mais c'est autre chose).Alliance a écrit : Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.
Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premierement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).
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