Puis-je démontrer l'existence de Dieu? Non. Puis-je démontrer qu'il n'existe pas? Non. Donc je ne me prononce pas.
ça j'ai bien compris, c'est le let motiv des agnostiques.
Il y a bien des croyants qui ne sont pas fatalistes et croient au libre arbitre.
heu si un croyant a son libre arbitre je veux bien que tu m'expliques....
(surtout les musulmans)
Le fait de se lever le matin et de penser que sa vie est conditionnée ou non n'a pas grand chose à voir avec la croyance en Dieu ou non.
toi peut être, mais les croyants le pensent (les musulmans encore plus) ils sont persuadés que leurs actes sont sous haute surveillance et que s'ils veulent atteindre le paradis, ils ne doivent pas pecher.
C'est à dire que je pense que l'avenir est unique
c'est joliement dit mais je ne comprend pas trop. unique dans quel sens, sens unique pour tous?
si tu te lèves le matin en ayant la certitude que dieu existe(croyant) ou non(athées). ton comportement est obligatoirement différent. Ta vision du monde est toute autre. Tes actions sont soit dictées et limitées par ta morale religieuse chrétienne ou musulmane, soit par par tes ideaux personnels.
Mais cela doit-il t'empêcher de vivre et d'être le plus fidèle possible à toi même?
la la question reste entière "toi même" mais "toi même" tu agis comment?
plutot comme un croyant ou plutot comme un athée?
c'est cela qui m'interesse de comprendre .
les références des agnostiques c'est quoi?
je continue de penser (mais surement me trompe je) que les agnostiques se lèvent le matin et font ce qu'ils ont a faire sans se soucier si un dieu existe ou pas tout comme les athées....ce qui n'est pas le cas des croyants
et c'est en cela que je pense qu'un agnostique est un athée en devenir.