Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 10 juin09, 13:06

Message par Indo-Européen »

glaive a écrit :mr.indo-eurpeen je ne comprend tu es qui? d'abord tu etais catholique et là petit à petit tu t'exprim comme athé? il ta convaincu quinlan?"
J'ai fait quelquechose de mal?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin09, 13:07

Message par quinlan_vos »

Tu as raison, ce n'est pas intéressant.

Quand tu commences une phrase par "dieu..." tu perds toute crédibilité.
Je veux discuter avec un cerveau, pas avec une ressucée de ce que tu as appris comme conneries. C'est bien de répéter ce que d'autres croient savoir ou veulent savoir sur dieu.
Mais tu es un être humai ou pas? Tu te sens capable de réfléchir par toi même, de donner un vrai avis sans passer par "dieu à dit"?
Parce que les sophismes à la mord-moi le noeud, c'est lourd.

Encore méchant? Arf! C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à faire semblant d'être gentil quand je lis des conneries... Mon côté cynique, sans doute.
Ainsi-soit-il...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 13:14

Message par erwan »

tu peux y aller sur mon compte c'est comme tu le souhaites je me fou que l'on se moque de moi .
Et ce n'est pas méchant ou quoi ce soit ,c'est indigne d'une personne qui réfléchit ,c'est tout. et c'est pour cela que je t'ai dit que venant d'un ignorant ,d'un déséquilibré ou d'un gamin ça ne me dérange pas . Mais si tu veux un dialogue ,c'est dans le respect ,en sachant que l'on ne doit manque de respect à aucune personne défunte.
Mais pour les raisonnement tu te poses la question pourquoi l'avortement est immoral.
Je te répète que si on avorte car on a peur financièrement alors c'est un maque de confiance. il doit y avoir d'autre raison

Mais si la prochaine fois la réponse est en rapport avec Dieu alors je ne répondrai pas ,ce sera mieux.
Mais pourquoi ne faites vous pas un forum que pour les athées ,ce sera mieux. un forum pour vous sans dogme.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin09, 13:26

Je réponds en général trois fois à chaque question.
A la quatrième je balance. Je réponds comme ça quand on me manque de respect en répétant toujours les mêmes conneries.
Je n'ai pas non plus manqué de respect à un mort ( en plus il est mort, donc bon...), j'ai encore une fois été objectif.

Pour l'avortement, je ne suis pas d'accord.
Ne pas avoir d'argent et faire un enfant, c'est juste de l'inconscience. C'est d'ailleurs pour ça qu'on essaie d'avoir déjà une situation pour faire des enfants, mais bon.

Sinon, ic c'est un forum athée, accessoirement. C'est pour ça qu'il est écrit "Athée", sur la porte.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 13:38

Message par erwan »

c'était juste un rajout que j'aurai du mettre au dernier message ,mais je ne t 'ai pas accusé.
Pour ce qui est de l'inconscience je suis d'accord avec toi ,il vaut mieux se prémunir et faire attention. Ne pas faire n'importe quoi ,agir comme des enfants et surtout ne pas être responsable .
Je suis en accord avec toi. sur ce point ,mais le seul point ou on est pas en accord c'est sur l'avortement.
Il arrive que malgré les moyens employé ,que la femme rombe enceinte.
L'avortement je suis contre car on va pas dire que c'est un meurtre ,mais c'est empêcher une vie.

Les moyens de contraception c'est différent car ça reviendrait à dire qu'^à chaque éjection de fluide suite à un rêve (diabolique) alors il y a meurtre.
Donc à partir qu'il y a fusion des deux alors la il y a empêchement de laisser vivre .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin09, 00:02

Sauf que l'avortement permet assi àla femme d'avoir le choix et le contrôle sur son propre corps.
Parce qu'un enfant n'est pas un don de dieu, ni rien de tout ça.
C'est un évènement important, qui se prépare. Refuser l'avortement à une femme tient du viol : celui de sa propre ilberté de choix.

Par chance, tu es un homme, et ce choix revient avant tout à la femme.
Mais, de même que je ne pense pas que tu apprécies qu'on te sodomise sans prévenir (c'est ton corps, après tout), une femme n'a pas a accepter qu'on choisisse pour elle si elle doit ou non avoir un enfant, d'autant que c'est elle qui va l'élever.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin09, 02:19

Message par erwan »

quinlan_vos a écrit :Sauf que l'avortement permet assi àla femme d'avoir le choix et le contrôle sur son propre corps.
Parce qu'un enfant n'est pas un don de dieu, ni rien de tout ça.
C'est un évènement important, qui se prépare. Refuser l'avortement à une femme tient du viol : celui de sa propre ilberté de choix.

Par chance, tu es un homme, et ce choix revient avant tout à la femme.
Mais, de même que je ne pense pas que tu apprécies qu'on te sodomise sans prévenir (c'est ton corps, après tout), une femme n'a pas a accepter qu'on choisisse pour elle si elle doit ou non avoir un enfant, d'autant que c'est elle qui va l'élever.
absolument d'accord. Le choix ne revient pas à l'homme mais à la femme.
Mais dans le couple il doit y avoir discussion ,dans la quelle le deux donnent leur avis. Et la religion encourage ceci.
Mais bon la femme croyante ne procédera pas à l'avortement.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin09, 04:39

Ben au vu du nombre (très) élevé de femmes croyantes dans le monde, quand on le compare au nombre 'avortements, on se rend compte que, si, des femmes croyantes font ce choix.

Ceci dit, je suis d'ccord pour le dialogue dans le couple.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin09, 04:51

Message par erwan »

maginfique on est d'accord .
Ouvrons une bouteille de jus d'orange :)
(loll)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juin09, 07:44

Message par Léonard »

Je suis entièrement d'accord pour que toute société accorde les mêmes droits à la femme qu'à l'homme.
C'est la raison pour laquelle il doit y avoir séparation totale entre le civil et le religieux, car rares sont les religions où la femme est considérée comme l'égale de l'homme.
Je suis donc totalement contre les théocraties.
Je respecte les religions mais je reste ferme pour limiter leur pouvoir..
Je suis sans modération contre l'emprise de l'homme sur la femme, donc contre l'excision barbare et le mariage forcé, etc....

Je n'ai aucune sympathie pour les machos qui musèlent leurs épouses, les mettent en cage ou les tiennent en laisse..
La foi en dieu est respectable en soi, mais pas au détriment de la liberté individuelle.
Je m'exprime à titre personnel et n'ai pas besoin de donner des références philosophiques pour exprimer mon avis.
La religion comme l'athéisme n'ont pas tous les droits. Ils doivent rester dans le pré-carré de la conscience de l'individu.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin09, 11:34

Message par tguiot »

Léonard a écrit :La foi en dieu est respectable en soi
Bof, pas tellement... la personne qui a la foi est a priori respectable en soi, mais la foi, ma foi...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin09, 11:39

Message par erwan »

oui mais sans foie l'homme n'est qu'un tas de viande sans vi.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin09, 11:47

Message par Vicomte »

*** Début de la zone Hors Propos / Humour ***
erwan a écrit :oui mais sans foie l'homme n'est qu'un tas de viande sans vi.
Je ne suis pas du genre à critiquer l'orthographe d'autrui, mais en l'occurrence cela te permet ici de faire un excellent jeu de mots. (Encore heureux que tu n'as pas fini ta phrase par un « t ».)

*** Fin de la zone Hors Propos / Humour ***
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin09, 12:10

Sans foi l'homme n'est qu'un bout de viande sans vie?
Alors l'athée est sans vie? Beaucoup de gens trouvent qu'on fait beaucoup de bruit, pour des gens sans vie.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin09, 12:18

Message par Wooden Ali »

Je ne suis pas du genre à critiquer l'orthographe d'autrui, mais en l'occurrence cela te permet ici de faire un excellent jeu de mots. (Encore heureux que tu n'as pas fini ta phrase par un « t ».)
Ne coupez pas !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre