j'en ai d'autres dans ma besace

C est comme ,si tu demanderait que la révélation révélés sois crut et enseigner avant qu elle fut révélés définitivementest-ce que la plupart des pères de l'église pensaient que l'ancien testament contenait le dogme de la trinité.
il faut plutôt dires ,un dogme est une vérité de foi
alors si c'est UN acte de foi pourquoi cette formulation ( certains péres pensent que) ?info a écrit : il faut plutôt dires ,un dogme est une vérité de foic est point comme certains ,dois-je élaborée
Parce que un acte de foi et une certitude de foi peut-être en nous de façons reconnut sans que cela nous empêche de voir et d analyser : si cela est ou a été révélez antérieurement , sois a des païens, sois au peuple Juif ,sois a des personnes en particulier .La Bible fourmille d exemples en se sens surtout au niveau du peuple Juif qui attendait le Messie ,une Vierge qui concevras etc,,,, ainsi que des cas particulier : Simeon lors de la visite au Temple de l homme de la Croix encore enfant .alors si c'est UN acte de foi pourquoi cette formulation ( certains péres pensent que) ?
en fait il est question de savoir si les apologistes étaient des hérauts du hristianisme ou chantre de la philosophie de JUSTIN ' tenant d'une philosophie sûre et profitable ' de CLlément d'ALEXANDRIE qui qualifia la philosophe de ' théologie véridique ' et de TERTULLIEN qui par ses subtilités contribua à poser les jalons de la trinité et enfin TATIEN qui appela le christianisme ' notre philosophie'.Béréen a écrit :????
Pour les cérébrales _c'est peut-être cela _enseigner la Révélation Trine _ pour ceux ,donc Jésus a fait sa demeure en eux ! Ils ont la change de s'avoir
Origène encourage son élève à “ [prendre] de la philosophie grecque tout ce qui peut servir [...] pour introduire au christianisme ”.“ à quoi étaient utiles, pour les fils d’Israël, les objets reçus d’Égypte, objets dont les Égyptiens ne se servaient pas comme il le fallait, mais dont les Hébreux se servirent, grâce à la sagesse de Dieu, pour l’honorer ”.
Alors ,nous allons bientôt assister dans le portes a portes des Russelites a la distribution exclusif de seulement leurs Bible :ils n'y auras plus de Tour de garde ,n'y de revues ,n'y de petit livres ,n'y de pamphlets.“ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit. ” — 1 Corinthiens 4:6.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités