Cantique des cantiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 24 août09, 20:34

Message par iloveislam »

Là ou l'on vit est déjà décidé par Dieu .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 août09, 22:48

Message par medico »

le sujet dérive
j'en rappel le titre.

Cantique des cantiques
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 01:35

Message par psycha »

loubna, les mots utilisés, on les place dans le texte... pour comprendre le sens du message...

et je suis désoler, islam la star, je crois que c le premier message qui vous ridiculise.
et meme si j'étais musulmane, j'aurai respecté le texte d'autrui, en disant mais chèr coreligionnaire, tu n'as pas compris le texte du cantique des cantiques... et si c l'érotisme et le vin qui pose problème... là ça relève de la psychanlyse.
quant à la chrétienne qui a honte, et la musulmane qui est fièr, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.

les musulmans étans des gens civilsés, l'érotisme fait aussi parti de la littérature.
Après qu'un musulman juge un texte comparable à de la littérature, aussi beau soit-il, n'a rien à faire dans un livre saint. ça peut etre une critique. à ce moment là faut poser les bonnes questions, à savoir qu'est ce qui fait que le cantique des cantiques est un texte religieux pour un chrétien. ça s'appelle apprendre de l'autre, sans forcément partager ses convictions.
comme moi j'aime bien savoir qu'est ce qu'on appelle islam pour un musulman, sans forcément partager leurs convictions.

il n'empeche que l'anecdote du bus, frise completement le ridicule...

et là c se ridiculiser volontairement.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 02:07

Message par iloveislam »

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 03:04

Message par hallelouyah »

Loubna a écrit : Non les musulmans le connaissent par naissance, c'est peut etre les chrétiens qui en ont besoin??
Bonjour loubna.

Je ne comprends pas ta phrase, quelle différence fais-tu entre "par naissance" et "dès la naissance" ?
Veux-tu dire que c'est un droit par la naissance que tu reçois ce code de lois islamique ?

Mais quel rapport tout ça avec le cantique des cantiques ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 26 août09, 00:24, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 03:55

Message par iloveislam »

Après des lectures et des relectures du cantique des cantiques , j'ai y trouvé une description détaillée d'un berger. Or ce berger-là est très exceptionnel il a des qualités sublimes qui ne peuvent étre que celles d'un prophète.
Plusieurs adjectifs qualificatifs qui décrivent ce berger autant sur le plan corporel que sur le plan moral.
Le Coran nous dit que les gens du livre connaissaient la description du prophète Mohammed (pbsl) via l'évangile et la Torah:
Noble coran :

2:146: Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
7:156: Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.› Et (Allah) dit: ‹Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
7:158: Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.

Cette description est très similaire à ce que nous relatent les livres traitant la biographie du prophète Mohammed (pbsl) , par exemple il était berger, il aimait le parfum , le baume et en utilisait, il se retirait dans des montagnes..........
Je pense qu'il y a eu certaines changements ou altérations du sens à cause des traductions de ce chapitre du cantique des cantiques , mais la description détaillée du berger s'accorde en beaucoup de détails avec la description du prophète Mohammed(pbsl) que les gens du Livre devaient connaître grâce à la Torah et à l'évangile.
Vous pouvez lire le chapitre en vous rendant sur ce site ou vous trouverez aussi la traduction Hébraïque de la Bible :
http://www.sefarim.fr/.
Modifié en dernier par iloveislam le 26 août09, 03:36, modifié 1 fois.

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août09, 04:57

Message par yuna »

iloveislam a écrit :Bonjour/bonsoir:
Après des moments de réflexion , et des contacts avec des Musulmans et surtout des Musulmanes, elle s’est convertie à l’Islam.,
Dieu soit loué .
Elle est sauvée de la damnation éternelle??
Ton histoire est plus une propagande religieuse de base... L'Islam c'est tellement bien et tendance, qu'il faut tous s'y convertir...
Dieu est unique

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 13:12

Message par psycha »

j'ai pas compris comment tu lis le cantique des cantiques, pour sortir cela...
la question du berger, et du prophète mohammed... là j'avoue que tu fais un lien bizarre...

non le cantique des cantiques ne parle pas de mohammed...

medico

Ecrit le 25 août09, 21:30

Message par medico »

nos amis ne sont pas a un contradiction prés d'un coté c'est un livre érotique a ne pas lire et d'un autre coté il annonce le prophéte MAHOMET :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 00:34

Message par hallelouyah »

En fait ils disent Mohammed en se référant à l'arabe mais ils oublient que c'est en hébreux que ces parties de la bible furent rédigées.

En hébreux mhmmd(décliné au pluriel absolu) ne veut pas dire "le loué" :D. Le mot hébreux se retrouve à plusieurs endroit dans la Bible et désigne soit des trésors soit ce qui est précieux. C'est dans ce sens qu'il est employé pour désigner la personne dont est amoureuse la Sulamite.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 01:20

Message par iloveislam »

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 12:35

Message par almasihouilahi »

iloveislam a écrit :Regardez la première partie :http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxoI1A
la deuxiéme partie :http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0TGR4&NR=1

donc la bible a été modifié mais ceux qu'ils l'ont modifié ont gardé la prophétie de mahomet :?

ca me rappelle un homme au tribunal qui vient avec une preuve et dit au juge mais attention cette preuve est falsifié :roll:
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 18:32

Message par iloveislam »

Malgré les altérations, les mauvaises traductions, les nombreux évangiles considérés sans aucun critére comme apocryphes , la bible contient plusieurs passages qui décrivent le dernier prophète Mohammed (que la paix et les salutations d' Allah soient sur lui ); ceci restera une preuve contre ceux qui continuent de cacher la vérité , de suivre leurs passions , qui poursuivent leur chemin d'égarement.
Le prénom "Mohammed" (pbsl) apparaît clairement et explicitement à maintes reprises dans l'évangile selon Barnabé, je pense que c'est pour cette raison que l'église l'a considéré comme apocryphe.
La vérité est aussi claire que le soleil du midi en un ciel sans brumes , mais les esprits noircis préfèrent d'être aveugles que de la voir.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 18:44

Message par iloveislam »

quote="hallelouyah"
Le mot hébreux se retrouve à plusieurs endroit dans la Bible et désigne soit des trésors soit ce qui est précieux.

Justement le prophète Mohammed ( que la paix et les salutations d' Allah soient sur lui ainsi que sur tous les prophètes ) est plus précieux que tous les trésors de ce monde.
Il nous est plus cher que nous enfants, que nos parents .
Mohammed (que la paix et les salutations d' Allah soient sur lui )est l'humain que nous aimons le plus, il est aussi l'humain le plus droit , le plus franc, le plus altruiste et le plus généreux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août09, 18:51

Message par Ren' »

iloveislam a écrit :l'évangile selon Barnabé
Le pseudo "évangile de Barnabé" a été écrit au XVIe siècle. Alors choisis autre chose, si tu ne veux pas te ridiculiser...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre