Donc ne reprochez pas aux autres de penser que leur foi est la bonne puisque vous êtes plus sectaire que ceux que vous dénoncezTrinite333 a écrit : Pour votre phrase :"N'est-ce point cela l'Évangile aimez vos ennemis faites du bien a ceux qui vous persécutes cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct " C'est une plaisanterie je présume ?
"Hors l'Eglise pas de salut ": Qui a écrit cela ? Un T.J. ? C'est pathétique .......
Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1
Ecrit le 10 mai10, 19:17- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 03:52Bonjour Elihou, Tu vois nous te parlons d'universialité et tu nous parles de secte. Nous unisson et vous diviser.Nous aimons et vous haiser.Elihou a écrit : Donc ne reprochez pas aux autres de penser que leur foi est la bonne puisque vous êtes plus sectaire que ceux que vous dénoncez
On peut dire que c'est un drole de signe n'est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
- Elihou
Ecrit le 11 mai10, 09:16Ah! Les catholiques parlent d'unité ?.... A condition qu'on soit dans leur eglise : hors l'Eglise ( catholique) pas de salut !Trinite333 a écrit :Tu vois nous te parlons d'universialité et tu nous parles de secte. Nous unisson et vous diviser.Nous aimons et vous haiser.
On peut dire que c'est un drole de signe n'est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Cett phrase a été prononcée en condamnation des courants qui n'acceptaient pas les nouveaux dogmes imposés par Rome .
Qui depuis le début nous qualifie de secte ?
Désolé Trinité , mais nous n'adorons pas le même Dieu , le mien est Unique , le vôtre tricéphale .
"Un Seul Seigneur , une seule foi , une seul baptême et un seul Dieu et Père "- Eph; 4:5
"
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 15:54Bonjour Elihou, Il est certain que nous n'avons pas le même Dieu puisse que le votre c'est vous même et le mien est mirriadecéphale car 17.21Elihou a écrit : Ah! Les catholiques parlent d'unité ?.... A condition qu'on soit dans leur eglise : hors l'Eglise ( catholique) pas de salut !
Cett phrase a été prononcée en condamnation des courants qui n'acceptaient pas les nouveaux dogmes imposés par Rome .
Qui depuis le début nous qualifie de secte ?
Désolé Trinité , mais nous n'adorons pas le même Dieu , le mien est Unique , le vôtre tricéphale .
"Un Seul Seigneur , une seule foi , une seul baptême et un seul Dieu et Père "- Eph; 4:5
"
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Ok Ok celle-la est un peu compliquer. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
- Elihou
Ecrit le 11 mai10, 19:32Bravo Trinité !Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, Il est certain que nous n'avons pas le même Dieu puisse que le votre c'est vous même et le mien est mirriadecéphale car 17.21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Ok Ok celle-la est un peu compliquer. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Vous venez en citant ce verset de détruire cette " preuve " avancée par les catholiques qui le citent encore comme quoi Jésus et Jéhovah ne font qu'un .
Cela est vrai que les disciples de Christ doivent être Un comme le Père et lui sont UN!
Encore merci !
Donc ne vous servez plus de celui-ci comme " preuve " car a chaque fois vous allez vous prendre une gamelle !
Il y a longtemp que vos correligionaires ne le font plus . Ils ont été se ramasser a chaque fois .
Retenez la leçon.
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 02:24Bonjour Elihou, je me demande bien qui des deux prend la gamelle comme tu le dis??? Tu ne comprends réellement pas ce que faire un veut dire??? n'est-ce pas plutot la preuve que tout en gardant notre identité d'homme nous pouvons faire un avec Dieu spirituellement ce qui réunnit nos ame??? Tu vois bien qu'il est possible alors que trois personnes ne font qu'un. Ton ame que tu ne connait pas ,ton corps et ton esprit ne font qu'un Elihou et cela même avec tes commentaires pour essayer de dénigré tous et chacun ne font pas le poid avec la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.Elihou a écrit : Bravo Trinité !
Vous venez en citant ce verset de détruire cette " preuve " avancée par les catholiques qui le citent encore comme quoi Jésus et Jéhovah ne font qu'un .
Cela est vrai que les disciples de Christ doivent être Un comme le Père et lui sont UN!
Encore merci !
Donc ne vous servez plus de celui-ci comme " preuve " car a chaque fois vous allez vous prendre une gamelle !
Il y a longtemp que vos correligionaires ne le font plus . Ils ont été se ramasser a chaque fois .
Retenez la leçon.
- Elihou
Ecrit le 12 mai10, 07:01Mais alors répondez franchement une fois pour toute.Trinite333 a écrit :je me demande bien qui des deux prend la gamelle comme tu le dis??? Tu ne comprends réellement pas ce que faire un veut dire??? n'est-ce pas plutot la preuve que tout en gardant notre identité d'homme nous pouvons faire un avec Dieu spirituellement ce qui réunnit nos ame??? Tu vois bien qu'il est possible alors que trois personnes ne font qu'un. Ton ame que tu ne connait pas ,ton corps et ton esprit ne font qu'un Elihou et cela même avec tes commentaires pour essayer de dénigré tous et chacun ne font pas le poid avec la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Ce veset dit-il que Jésus et Dieu sont une seule et même personne comme votre eglise catholique vous demande de le croire , ou est-ce une unicité d'esprit , comme elle doit exister entre les disciples ?
Ce n'est pas compliqué .
Soit vous répondez que c'est une unité de personnes et dans ce cas cela est une hérésie vis a vis des Ecritures qui disentt que c'est une unité d'esprit
Soit vous répondez que c'est une unité d'esprit et vous êtes hérétique a votre dogme
Faites votre choix une fois pour toute , mais ne claudiquez plus entre les deux opinions ...
Alors quel est votre choix ?
- Elihou
Ecrit le 12 mai10, 07:08[quote="Trinite33]Tu vois bien qu'il est possible alors que trois personnes ne font qu'un. Ton ame que tu ne connait pas ,ton corps et ton esprit ne font qu'un Elihou et cela même avec tes commentaires pour essayer de dénigré tous et chacun ne font pas le poid avec la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote])
Désolé mais mon corps et mon esprit et ma soit disant âme , ne font pas trois personnes en une seule ...Mais des éléments parmi beaucoups d'autres qui forment ma personne , tel que sont le souffle ( nephèesh) la matière , le sang etc.
Les éléments ne sont pas des personnes qui en forme une autre .
C'est du grand n'importe quoi ... Vous n'avez pas plus idiot comme exemple ?
Désolé mais mon corps et mon esprit et ma soit disant âme , ne font pas trois personnes en une seule ...Mais des éléments parmi beaucoups d'autres qui forment ma personne , tel que sont le souffle ( nephèesh) la matière , le sang etc.
Les éléments ne sont pas des personnes qui en forme une autre .
C'est du grand n'importe quoi ... Vous n'avez pas plus idiot comme exemple ?
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 02:36Bonjour Elihou, Supposons que je ne sais pas que vous comprenez très bien ce que j’ai dit tout au long de nos discutions et que personnes ne le sais que vous le comprenez alors je vous dirais. Diriez-vous que votre âme, votre corps et votre esprit ne forment point une seul et unique personne qui se nomme Elihou??? Diriez-vous que votre esprit n’est pas indépendant de votre corps??? Et pour ce qui est de votre âme vous ne la connaissez pas et moi je vous dit que votre âme est ce que Dieu a engendré, votre corps est ce que Dieu a créé et votre esprit est ce que Dieu a souffler en vous.Ce qui le rend unique et créateur de tout ce qui a existé, existe et existera pour l’éternité en lui, par lui et pour lui. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.Elihou a écrit : Mais alors répondez franchement une fois pour toute.
Ce veset dit-il que Jésus et Dieu sont une seule et même personne comme votre eglise catholique vous demande de le croire , ou est-ce une unicité d'esprit , comme elle doit exister entre les disciples ?
Ce n'est pas compliqué .
Soit vous répondez que c'est une unité de personnes et dans ce cas cela est une hérésie vis a vis des Ecritures qui disentt que c'est une unité d'esprit
Soit vous répondez que c'est une unité d'esprit et vous êtes hérétique a votre dogme
Faites votre choix une fois pour toute , mais ne claudiquez plus entre les deux opinions ...
Alors quel est votre choix ?
- Elihou
Ecrit le 13 mai10, 04:57Où avez été péché dans la bible qu'au moment de ma création , Dieu a engendré "une âme en moi " ?Trinite333 a écrit : Diriez-vous que votre âme, votre corps et votre esprit ne forment point une seul et unique personne qui se nomme Elihou???Diriez-vous que votre esprit n’est pas indépendant de votre corps???Et pour ce qui est de votre âme vous ne la connaissez pas et moi je vous dit que votre âme est ce que Dieu a engendré, votre corps est ce que Dieu a créé et votre esprit est ce que Dieu a souffler en vous.
Dans votre propre Bible catholique de Jérusalem voici comme Dieu créa l'homme :
Gen . 2:7 :" Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol , il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant "
Et le mot : être vivant est écrit en hébreux : nephèsh = âme
Donc le souffle de Dieu rend vivante l'âme humaine . Il n'y a pas d'âme ajoutée .L'homme est une âme qui est rendue vivante par l'haleine de Dieu .
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 15:47Bonjour Elihou, Ici "1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,Elihou a écrit : Où avez été péché dans la bible qu'au moment de ma création , Dieu a engendré "une âme en moi " ?
Dans votre propre Bible catholique de Jérusalem voici comme Dieu créa l'homme :
Gen . 2:7 :" Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol , il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant "
Et le mot : être vivant est écrit en hébreux : nephèsh = âme
Donc le souffle de Dieu rend vivante l'âme humaine . Il n'y a pas d'âme ajoutée .L'homme est une âme qui est rendue vivante par l'haleine de Dieu .
Et comme je l'ai dit ton ame tu ne la connais pas mais par contre si tu lis les écritures tu peux y voir que David connaissait son ame et même Dieu lui même en parlant a un prophète lui parle de son ame. Tu sais Elihou que certain individu essaie de cacher la connaissance que tu peux avoir de ton ame et se sont d'eux que le Christ parlait lorqu'il dit de ne pas craindre ceux qui tu le corps mais plutot de craindre ceux qui tu l'ame et le corps ce qui est normal puisse que sans elle rien ne peut reprendre vie.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. le Christ lui-même compare l'esprit a du vent (souffle) N'est-ce pas le cerveau qui fait vivre le corps???
- Elihou
Ecrit le 13 mai10, 18:20Par manque de connaissance des termes hébreux et grecs, Trinité , vous confondez les deux termes : âme et esprit !
Est-ce l’être lui- même , formé de la matière et du souffle / esprit , ou quelque chose d’immortelle ajoutée dans l’être et qui s’échappe a la mort pour aller dans les cieux ?
Le mot âme en hébreux s’écrit : נֶפֶשׁ nèphèsh .
Gen. 2 :7« le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie , et l’homme devint un être vivant - Bible catholique de Jérusalem
Il apparait 754 fois dans le texte massorétique et qui vient d’une racine qui signifie « respirer »
L’âme c’est donc la personne , la vie , la créature , l’être vivant , siège de l’appétit, du désir , des émotions , de passion , de ce qui respire , de l’être tant intérieur qu’extérieur, activité de la volonté et du caractère *.
Elle jure Lev. 5 :2, mange Lév. 5 :4 ,25 – 17 :10,11 – Deut. 12 :20, peut-être frappée a mort -Deut. 19 :6, se défendre -Esther 9 :16….
- Dictionnaire de Strong
On peut donc par exemple en Gen. 2 :7 traduire indifféremment et a juste titre :
« le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie , et l’homme devint un être vivant ( nèphèsh hayyah dans le texte )- Bible catholique de Jérusalem
« L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines une respiration de vie , et l’homme devint une âme vivante (nèphèsh hayyah dans le texte )- Darby
Ces deux versions traduites selon le même texte hébreux massorétique :
ז וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה. - Bible du Rabbinat français de Zadoc Kahn
C’est la matière , la poussière dont est formé l’homme qui s’anime sous l’insufflation de l’haleine de vie donnée par Dieu (וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת ) qui rend l’homme matière , une âme vivante .
Ce terme s’applique a tous les « respirant » tant homme qu’animal . - Voir Gen. 1 :20- Lev. 24 :18
En aucun cas il est écrit que l’homme reçut une âme , mais qu’il devint une âme .
Le mot âme en grec dans le Nouveau Testament s’écrit : ψυχὴν ( psukhé )- voir par exemple Matt. 10 :28 ,et apparait 102 fois dans le texte grec de B. Westcott et F. Hort .
L’étymologie le défini par : la vie , le sois , le conscient, siège des émotions, des désirs et des sentiments , Soit : un être vivant . Et dans t les écrits grecs non bibliques , ce mot se disait également pour les animaux . Il peut s’écrire : le moi , le soi-même , l’individualité , les émotions , les sentiments que ressentent ou expriment tant l’homme que l’animal .
Il y a donc concordance entre les deux termes hébreux et grec , sur la signification qu’ils recouvrent, qui en français peuvent être rendus par des pronoms personnels :
-mon nèphèsh / psukhé ( mon âme ) = je (voir Gen. 27 :4 ,25 - Isaïe 1 :14 )
-ta nèphèsh/ psukhé = toi ou tu ( voir Gen. 27 :19,31)
-la nèphèsh de lui ou d’elle = il , lui-même ; elle elle-même( voir Nomb. 30 :2 , 5a 12 )
-Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros( Leyde -1958p.627 ) de L.Koehler et W. Baumgartner donne cette définition : « la substance qui respire , faisant de l’homme ou de l’animal des êtres vivants ( Gen . 1 :20 ), dont le siège est dans le sang ( Gen . 9 :4), sens strictement différent de la notion de la philosophie grecque d’âme »
Les rédacteurs de la bible lorsqu’ils parlent de la nature humaine , il n’y a ni contradiction , ni désaccord, ni confusion , ce qui n’est pas le cas chez les philosophes grecs dont le catholicisme est pétri ...
Est-ce l’être lui- même , formé de la matière et du souffle / esprit , ou quelque chose d’immortelle ajoutée dans l’être et qui s’échappe a la mort pour aller dans les cieux ?
Gen. 2 :7« le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie , et l’homme devint un être vivant - Bible catholique de Jérusalem
Il apparait 754 fois dans le texte massorétique et qui vient d’une racine qui signifie « respirer »
L’âme c’est donc la personne , la vie , la créature , l’être vivant , siège de l’appétit, du désir , des émotions , de passion , de ce qui respire , de l’être tant intérieur qu’extérieur, activité de la volonté et du caractère *.
Elle jure Lev. 5 :2, mange Lév. 5 :4 ,25 – 17 :10,11 – Deut. 12 :20, peut-être frappée a mort -Deut. 19 :6, se défendre -Esther 9 :16….
- Dictionnaire de Strong
On peut donc par exemple en Gen. 2 :7 traduire indifféremment et a juste titre :
« le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie , et l’homme devint un être vivant ( nèphèsh hayyah dans le texte )- Bible catholique de Jérusalem
« L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines une respiration de vie , et l’homme devint une âme vivante (nèphèsh hayyah dans le texte )- Darby
ז וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה. - Bible du Rabbinat français de Zadoc Kahn
C’est la matière , la poussière dont est formé l’homme qui s’anime sous l’insufflation de l’haleine de vie donnée par Dieu (וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת ) qui rend l’homme matière , une âme vivante .
Ce terme s’applique a tous les « respirant » tant homme qu’animal . - Voir Gen. 1 :20- Lev. 24 :18
En aucun cas il est écrit que l’homme reçut une âme , mais qu’il devint une âme .
Le mot âme en grec dans le Nouveau Testament s’écrit : ψυχὴν ( psukhé )- voir par exemple Matt. 10 :28 ,et apparait 102 fois dans le texte grec de B. Westcott et F. Hort .
L’étymologie le défini par : la vie , le sois , le conscient, siège des émotions, des désirs et des sentiments , Soit : un être vivant . Et dans t les écrits grecs non bibliques , ce mot se disait également pour les animaux . Il peut s’écrire : le moi , le soi-même , l’individualité , les émotions , les sentiments que ressentent ou expriment tant l’homme que l’animal .
Il y a donc concordance entre les deux termes hébreux et grec , sur la signification qu’ils recouvrent, qui en français peuvent être rendus par des pronoms personnels :
-la nèphèsh de lui ou d’elle = il , lui-même ; elle elle-même( voir Nomb. 30 :2 , 5a 12 )
-Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros( Leyde -1958p.627 ) de L.Koehler et W. Baumgartner donne cette définition : « la substance qui respire , faisant de l’homme ou de l’animal des êtres vivants ( Gen . 1 :20 ), dont le siège est dans le sang ( Gen . 9 :4), sens strictement différent de la notion de la philosophie grecque d’âme »
Les rédacteurs de la bible lorsqu’ils parlent de la nature humaine , il n’y a ni contradiction , ni désaccord, ni confusion , ce qui n’est pas le cas chez les philosophes grecs dont le catholicisme est pétri ...
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 23:45Bonjour Elihou, Wow ca fonctionne ce cerveau la et le Christ lui était-il philosophe, rédacteur en chef, spécialiste en langue ou quoi??? mais alors que veux dire mon Seigneur lorsqu’il nous dit :Elihou a écrit :Par manque de connaissance des termes hébreux et grecs, Trinité , vous confondez les deux termes : âme et esprit !
- Dictionnaire de Strong
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur (1), de toute ton âme (2), et de toute ta pensée.(3)
Moi qui était convaincu qu’il me demandait d’aimer Dieu de tout ce qui compose mon être!
Et en plus il ajoute C'est le premier et le plus grand commandement.
Je ne suis peut être pas aussi instruit que toi mais ma connaissance a moi me viens de lui.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
- Elihou
Ecrit le 14 mai10, 08:21Jesus n'avait pas besoin des philosophes ,car il les reprenait et Paul a fait de même a Athène .Trinite333 a écrit : Bonjour Elihou, Wow ca fonctionne ce cerveau la et le Christ lui était-il philosophe, rédacteur en chef, spécialiste en langue ou quoi???
De plus sa langue était l'araméen , il connaissait donc parfaite la langue biblique et n'avait pas besoin comme nous de spécialistes de SA LANGUE pour comprendre ce que nous ne savons plus de la sienne .
Mais l'archéologie nous permet peu a peu, de retouver la connaissance de celle-ci et de corriger les erreurs .... Comme Champolion l' a fait avec les hiéroglyphes grâce a la pierre de Rosette .
Quel rapport allez -vous encore nous inventer entre la trinité et votre coeur , pour essayer de trouver enfin une solution ?mais alors que veux dire mon Seigneur lorsqu’il nous dit :Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur (1), de toute ton âme (2), et de toute ta pensée.(3)Moi qui était convaincu qu’il me demandait d’aimer Dieu de tout ce qui compose mon être! Et en plus il ajoute C'est le premier et le plus grand commandement.
Si on ajoute aux mots âme , souffle , esprit , qui vous semblait correpondre a votre dogme , maintenant le coeur , cela fait 4 ! C'est un dieu quadricéphal .
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 15:46Bonjour Elihou, Encore une fois a essaié de jouer a celui qui ne comprend pas et ce même si cela est clair mais nous sommes habitué a ce genre de raisonnement pour mélanger les hommes. Je te le répete, il y a la Loi, le Physique et l'Esprit Saint et partout dans les écritures elle y est et même que la Bible est composé de cette facon car au commencement il y a la Loi de Dieu (son ame) ensuite, le corps de Dieu (Emmanuel) et pour finir l'Esprit de vérité ainsi Elihou je te met au défi de me sortir une parole qui ne la contien pas cette vérité. C'est tellement simple que vous les supposés docteur de la Loi qui peuvent dire aux hommes ou se trouve tel et tel écritures que vous vous voiler les yeux avec encore et toujours le fameux voile alors que vous le savez qu'il la déchirer ce voile et que ce voile c'était son corps. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.Elihou a écrit : Jesus n'avait pas besoin des philosophes ,car il les reprenait et Paul a fait de même a Athène .
De plus sa langue était l'araméen , il connaissait donc parfaite la langue biblique et n'avait pas besoin comme nous de spécialistes de SA LANGUE pour comprendre ce que nous ne savons plus de la sienne .
Mais l'archéologie nous permet peu a peu, de retouver la connaissance de celle-ci et de corriger les erreurs .... Comme Champolion l' a fait avec les hiéroglyphes grâce a la pierre de Rosette . Quel rapport allez -vous encore nous inventer entre la trinité et votre coeur , pour essayer de trouver enfin une solution ?
Si on ajoute aux mots âme , souffle , esprit , qui vous semblait correpondre a votre dogme , maintenant le coeur , cela fait 4 ! C'est un dieu quadricéphal .
-