[aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 04:26

Message par chretien59 »

tite ca ne change rien sur le fait que rien ne prouve qu il est plus dieu lui meme que le fils dsl

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 04:31

Message par chretien59 »

jusmon de M. & K. a écrit : Disons que les TJ ont raison de prétendre que Jésus n'est pas le Père, toutefois ils ont tord losqu'ils avancent que sa divinité, ou ses perfections, sont inférieures à celle du Père.
de toute façon je ne comprends pas cette obsession de la puissance de jesus face au pere puisqu il a mon humble avis il n y a pas de comparaison a faire , dieu nous a envoye son fils pour nous sauver , c est par jesus que j entrerais (je l espere) au royaume des cieux , c est tout ce que j ai a soir , apres la grandeur de sa puissance comparee au pere ne m interesse pas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 04:42

Message par jusmon de M. & K. »

chretien59 a écrit :c est par jesus que j entrerais (je l espere) au royaume des cieux , c est tout ce que j ai a soir , apres la grandeur de sa puissance comparee au pere ne m interesse pas
Tu comprendras plus tard la nécessité de la divinité de Jésus. Elle est nécessaire pour sa médiation et son rôle de créateur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 04:44

Message par chretien59 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu comprendras plus tard la nécessité de la divinité de Jésus. Elle est nécessaire pour sa médiation et son rôle de créateur.
mais je ne nie pas la divinite de jesus , je la i tres bien compris , la chose qui m est egale est de savoir si sa puissance est egale a au createur tout simplement

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 05:34

Message par Tite »

chretien59 a écrit : c est faux de dire que tous les chretiens disent que jesus est dieu fait homme et que seuls les tj disent le contraire , je ne suis pas tj et *je connais d autres chretiens qui pensent comme moi , ton point de vue ne reflete pas celles de tous les chretiens , *comment peux tu affirmer une telle chose?
*je connais d autres chretiens qui pensent comme moi
Alors dis-moi quel est le nom de cette communauté chrétienne qui croit que Jésus n'est pas DIEU fait Homme ?

Le premier qui s'est séparé de l'Eglise c'était Martin LUTHER au 16ème siècle...
mais il a gardé toute la Foi catholique sauf qu'il s'est séparé du Pape... donc de l'Eglise.
Ceux qui l'ont suivi s'appellent "Luthériens".

Plus tard, d'autres se sont séparés de Luther et ils ont pris un autre nom...
et ceux-là aussi se sont séparés... et ça a continué jusqu'à maintenant...
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de dénominations chrétiennes...

L'an dernier j'ai même entendu un Pasteur Evangélique dire que toutes les semaines il y a 200 "sectes" (séparations) de plus dans le monde...
Alors je comprends que parmi eux, il y en a qui croient que Jésus est une créature... :(


*comment peux tu affirmer une telle chose?
Je peux t'assurer que le mot chrétien est attribué à ceux qui croient en Jésus "DIEU fait Homme"...
Pour vérification je viens de regarder dans le dico encyclopédique Larousse (22 volumes)...
Voilà ce qui est écrit pour le christianisme (donc pour tous ceux qui se disent "chrétiens") :

"... Entre toutes les religions qui se disent révélées, le christianisme est la seule dont la vérité s'incarne dans une personne réelle et vivante..."


P.S. je ne dis nulle part que "seuls" les TJ disent que Jésus n'est pas DIEU...

A + (kiss)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 07:33

Message par lunam »

chretien59
mais je ne nie pas la divinite de jesus , je la i tres bien compris , la chose qui m est egale est de savoir si sa puissance est egale a au createur tout simplement
Oui, et on ne sera pas jugé sur notre niveau de compréhension de la nature de Jésus , ça, ca fait parti du mystère de Dieu; l'important c'est l'enseignement du Christ,
on sera Jugé sur nos pensés, nos actes , Bien et Mal, le plus important c'est ça .

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

lunam a écrit : Oui, et on ne sera pas jugé sur notre niveau de compréhension de la nature de Jésus , ça, ca fait parti du mystère de Dieu.'
Bonjour l'obscurantisme ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 08:08

Message par lunam »

Sinon tu sera daccord avec ce que je viens de dire je supose ?
Mais vu que la nature de Jésus n'a plus aucun mystère pour toi.....j'enlève un bout de phrase :

"Oui, et on ne sera pas jugé sur notre niveau de compréhension de la nature de Jésus ,l'important c'est l'enseignement du Christ,
on sera Jugé sur nos pensés, nos actes , Bien et Mal, le plus important c'est ça ."


'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 09:49

Message par spiritual »

Bonjour a tous,

Perso je trouve ca bizarre, que Dieu fasse mourir un homme innocent, pour le péché des autres... Dieu est justice, en quoi c'est juste de faire payer a quelqu'un les peches de tout le monde...

Et que je sache Adam a eu sa punition, il a ete jeté du jardin d'Eden, ainsi que Eve, sans compter ce qu'on a infligé a leur descendance, mais malgré cela Jesus (homme innocent), a du mourir (dans des conditions atroces) pour les péchés de tout le monde.

Ensuite la ou cela devient ambigu, c'est qu'apparement seuls ceux qui croient en jesus le christ atteindrons le royaume des cieux (lu quelque part dans le forum), bon faudrait etre clair, sommes nous purifiés de tout péchés ou pas? Si oui, pourquoi alors le royaume des cieux n'est pas accessible a tout le monde?

Et je rejoinds l'auteur du topic, fallait il qu'un innocent soit sacrifié pour que Dieu pardonne aux pecheurs, ou sommes nous responsable de nos peches?

Allez bon casse tete chinois :lol:

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 09:53

Message par lunam »

Perso je trouve ca bizarre, que Dieu fasse mourir un homme innocent, pour le péché des autres... Dieu est justice, en quoi c'est juste de faire payer a quelqu'un les peches de tout le monde...
Déja, Jésus donne volontairement sa vie, (il n'est pas jeté de force dans la gueul du loup ) .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 09:57

Message par jusmon de M. & K. »

spiritual a écrit : bon faudrait etre clair, sommes nous purifiés de tout péchés ou pas? Si oui, pourquoi alors le royaume des cieux n'est pas accessible a tout le monde?
Jésus paye la caution, mais sans repentance tu restes au trou. C'est aussi simple que cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 09:58

Message par Yacine »

lunam a écrit :Déja, Jésus donne volontairement sa vie, (il n'est pas jeté de force dans la gueul du loup ) .
« Mt 26.39 Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux. »

Mais non il n'avait pas le choix :

« Rom 8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 10:04

Message par spiritual »

lunam a écrit : Déja, Jésus donne volontairement sa vie, (il n'est pas jeté de force dans la gueul du loup ) .
Rien ne se fait sans la volonté de Dieu.

Et je ne vois toujours pas pourquoi Dieu aurait accepté qu'un etre innocent rachete le peche de tous les pecheurs, alors que lui meme n'a rien commis, et la ou ca cloche, c'est que du coup, on est tous libre de nos peches, mais en meme temps on doit faire le bien, quel interet?

Puisque de toutes facons, on n'a plus de péché, le bourreau et la victime sont sur le meme pied devant Dieu.

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 10:10

Message par spiritual »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus paye la caution, mais sans repentance tu restes au trou. C'est aussi simple que cela.
:lol: sympa ta vision des choses... Mais dans ce cas il n'a pas racheté nos péchés, il a juste ouvert la porte au repentir... Parce que sinon ca n'a pas trop de sens... Si tous nos peches sont pardonnés, pourquoi demander pardon?

Ensuite, si je comprends la porte du repentir etait fermee avant?

Ca embrouille le cerveau tout ca, et mes annees cateschisme sont tellement loin... :oops:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 05 mai10, 10:20

Message par jusmon de M. & K. »

spiritual a écrit : Ensuite, si je comprends la porte du repentir etait fermee avant?
Non, parce que la rédemption du Christ a été annoncée depuis le début : Adam offrait des sacrifices en préfiguration. Ce qui fait que la foi en Jésus a été efficace dès le début.

En effet, le sacrifice de Jésus donne le pouvoir de se repentir par l'espèrance qu'il amène.

Jésus a racheté nos péchés, mais pour que tu sois identifié à lui, comme si t'avais payé toi-même, il faut que tu te repentes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités