Superbe Discussion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Superbe Discussion

Ecrit le 16 déc.13, 23:59

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Ok c'est un moyen pour quoi au juste ? L'argent, comme d'autres systèmes est un moyen , le bonheur est le but
amicalement
Camarade DAN
pour faire des maths il faut être bien dans sa peau donc heureux
il faut du bonheur et un peu d'argent

donc le bonheur est un moyen tout comme l'argent

LE BUT c'est les maths et ça fait plusieurs millénaires que ça commence à se savoir
ça commence et on a encore rien vu

belle journée à toi Camarade

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.13, 02:11

Message par Pion »

Et moi qui croyais qu'un but était relatif?
ex:
-mon but est de prendre les moyens pour aider les autres, comme faire de l'argent pour parvenir a mon but, d'une certaine manière mon but n'est-il pas de faire de l'argent?
-mon but est d'aider les autres sachant que mon aide leur procurera un peu de bonheur et ce faisant cela m'en procurera a moi aussi, car j'aurai atteint mon but par et pour le bonheur, non?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.13, 05:07

Message par vic »

Pion a écrit :Et moi qui croyais qu'un but était relatif?
ex:
-mon but est de prendre les moyens pour aider les autres, comme faire de l'argent pour parvenir a mon but, d'une certaine manière mon but n'est-il pas de faire de l'argent?
-mon but est d'aider les autres sachant que mon aide leur procurera un peu de bonheur et ce faisant cela m'en procurera a moi aussi, car j'aurai atteint mon but par et pour le bonheur, non?

Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Le problème n'est pas le but mais d'en faire une passion trop débordante , là nous perdons une certaine distanciation nécessaire à un meilleur discernement de la situation .Le fait également de prendre de mauvaises habitudes consistant à être trop pris par nos images mentales fait que nous risquons d'amener des schémas durables de stress ou de mauvaises évaluations de distances à prendre par rapport aux situations qu'on vie dans la vie quotidienne .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 déc.13, 05:31

vic a écrit :
Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Le problème n'est pas le but mais d'en faire une passion trop débordante , là nous perdons une certaine distanciation nécessaire à un meilleur discernement de la situation .Le fait également de prendre de mauvaises habitudes consistant à être trop pris par nos images mentales fait que nous risquons d'amener des schémas durables de stress ou de mauvaises évaluations de distances à prendre par rapport aux situations qu'on vie dans la vie quotidienne .
Bonjour Vic
je sais pas si j'ai tout compris
mais si ça a un rapport avec ce que tu dit:
pour moi la clope me sert de "distanciateur" humain (puisque je suis un humain)
avec "la chose" : les maths(qui elles ne le sont pas)

c'est un produit chimique (la clope) mais je suis chimique: Fait de molécules
et c'est aussi le plaisir de fumer (ce qui n'est pas rien en soi)

belle & bonne soirée Camarade

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 05:36

Message par Pion »

vic a écrit :Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Mais qui ne l'est pas? Ça revient beaucoup, enfin il me semble, a ce que je disais sur le fait que les gens, le monde, nous tous croyons, façonnons, percevons de sorte a ce que cela fasse notre affaire, non?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 déc.13, 05:43

Pion a écrit :Ça revient beaucoup, enfin il me semble, a ce que je disais sur le fait que les gens, le monde, nous tous croyons, façonnons, percevons de sorte a ce que cela fasse notre affaire, non?
d'où l'importance aussi de faire des maths (qui elles ne sont pas humaines)

certes pas aimables et certes pas la raison d'en faire non plus ... certes!

d'où le besoin d'un produit chimique pour les supporter (car elles sont insupportables )
La Clope VRAI (la clope qu'on allume avec un briquet ou une allumette!)

et aussi comme humain le plaisir de fumer
je rappelle que la clope sera un : droit de l'homme

c'est pas encore sortit mais ça viendra!

ou alors ils peuvent aller se coucher: ils sont foutus!

de toute façon ils sont foutus!
Modifié en dernier par ultrafiltre le 17 déc.13, 05:44, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 05:44

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : Bonjour Vic
je sais pas si j'ai tout compris
mais si ça a un rapport avec ce que tu dit:

c'est un produit chimique (la clope) mais je suis chimique: Fait de molécules
et c'est aussi le plaisir de fumer (ce qui n'est pas rien en soi)

belle & bonne soirée Camarade
Les choses ne sont pas toujours comme on le veut, même si on les façonne a notre gout d'après l'interprétation qu'on en fait, la cigarette apporte peut-être ce petit plaisir qui nous fait déconnecter de la réalité qu'on aura perçue comme trop monotone par l'interprétation qu'on s'en aura fait a tort ou a raison.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 déc.13, 05:46

Bonjour Camarade Pion
Pion a écrit : la cigarette apporte peut-être ce petit plaisir qui nous fait déconnecter de la réalité qu'on aura perçue comme trop monotone par l'interprétation qu'on s'en aura fait.
voilà encore une idée reçue d'un non fumeur qui connait rien à la clope

la clope qui déconnecte de la réalitée? alors que le but de la clope est de connecter mieux
comme le but de manger est de vivre mieux qu'avec des os sur le dos et rien que ça?

on se fiche que les puritains aiment la clope ou pas

pour faire des maths il faut des clopes

d'où le besoin d'un produit chimique pour les supporter (car elles sont insupportables )
La Clope VRAI (la clope qu'on allume avec un briquet ou une allumette!)

et aussi comme humain le plaisir de fumer
je rappelle que la clope sera un : droit de l'homme

c'est pas encore sortit mais ça viendra!

ou alors ils peuvent aller se coucher: ils sont foutus!

de toute façon ils sont foutus!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 06:18

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : voilà encore une idée reçue d'un non fumeur qui connait rien à la clope

la clope qui déconnecte de la réalitée?
La réalité? Tout dépend de ta perception de cette dernière.
ultrafiltre a écrit : alors que le but de la clope est de connecter mieux
comme le but de manger est de vivre mieux qu'avec des os sur le dos et rien que ça?
Pourquoi dis-tu que la clope te fait connecter mieux? Parce que sans la clope te voila rattrapé par une réalité dans laquelle tu n'es pas autant confortable? Tu as besoin de cette clope pour t'éloigner d'une réalité qui ne fait pas ton affaire afin de mieux connecter et/ou te rapprocher d'une autre qui serait plus prêt de ce qui t'arrange.

Que dire d'un bon Petrus 95'? Est-ce la bouteille ou ceux avec qui tu la bois qui compte? Et si tu la bois seul, tu peux la boire sans penser a rien? Encore cette foutue perception de la réalité qui te rattrape?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.13, 06:21

Message par vic »

ultrafiltre a dit :
Et le distanceur pour ton besoin effreiné de clope il est où ?
Après le problème c'est le raisonnable , la clope aussi il faut que la personne trouve son moyen de ne pas être esclave, trop happé par ça .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.13, 06:33, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 déc.13, 06:31

vic a écrit :ultrafiltre a dit :
Et le distanceur pour ton besoin effreiné de clope il est où ?
Après le problème c'est le raisonnable , la clope aussi il faut que la personne trouve son moyen de ne pas être esclave trop happé par ça .
Bonsoir Camarade Vic

beh dans les maths!

je fume chez moi et vous enfume pas

est-ce que je viens chez toi voir si ta femme va bien?
or je fume pas devant mes chats je fume sur le balcon
ils se portent bien...
qu'est-ce que c'est ce puritanisme à deux euros?

mon besoin de clope n'est pas au point de t'en demander

votre morale anti clope est anti maths

bonne et elle soirée Camarade

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.13, 06:33

Message par vic »

Deshimaru , le 1er zen en France fumait comme un pompier , il est mort de ça d'ailleurs , comme quoi , il ne faut pas attendre non plus de devenir un être totalement parfais , juste moyen c'est déjà pas mal ou un peu moins pire et prendre les choses avec une certaine détente plutôt que de se fixer sur une perfection de façon totalement rigide .Bref, faire preuve d'une certaine indulgence envers soi même, on est souvent avec les autres comme on est avec soi même , si je n'ai pas suffisamment d'indulgence avec moi je n'en aurais pas beaucoup avec les autres .
Parfois je pense qu'on analyse trop la sagesse en terme de perfection , la barre qu'on se met est tellement haute qu'on ne pourra jamais l'atteindre .
Peut être que la sagesse consiste à mettre la barre un peu moins haute tout simplement .
Les religions mettent la barre très haute , l'aspect fantasmé joue aussi sa part de responsabilité .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 déc.13, 06:41

vic a écrit : Peut être que la sagesse consiste à mettre la barre un peu moins haute tout simplement .
sauf que c'est impossible mais j'assume Camarade

mais rassure toi je fume sur le balcon
mes chats dorment à la maison et sortent quand ils veulent tout ça sans rien fumer

mais c'est impossible on a pas le choix désolé je suis néo-Soviétique donc...

je suis humain et pas ELLE or il faut la comprendre donc ...

Image

LA PAIX C'EST LA GUERRE & LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
LA SANTE C'EST LA MALADIE CAR LA MEDECINE C'EST UNE ESCROQUERIE
L'ASTRONOMIE EST UN MENSONGE CAR LES ETOILES NE SONT QU'A QUELQUES KILOMETRES
LA TECHNOLOGIE EST UNE FOUTAISE CAR ELLE PEUT PAS FABRIQUER UN CARRE
je rappelle pas les règles du carré sur l'autre fil

bonne & belle soirée Camarade

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.13, 06:52

Message par dan 26 »

Désolé là, je suis perdu, vous êtes trop forts pour moi!!! Je ne suis pas un adepte de l'onanisme cérébral !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.13, 06:52

Message par dan 26 »

Désolé là, je suis perdu, vous êtes trop forts pour moi!!! Je ne suis pas un adepte de l'onanisme cérébral !!
amicalement

Répondre