Pourquoi la date de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Pourquoi la date de 1914
Ecrit le 25 mars16, 21:14Ne t'inquiète pas, je connais les écrits de Russell et je vais justement faire un fil sur ses écrits et pas sur un extrait cité par celui-ci ou celui-là !
Le simple commentaire que j'ai mis ci dessus montre clairement que le frère Russell ne faisait que faire des suppositions et ne prétendait pas avoir la connaissance des faits à venir !
Le simple commentaire que j'ai mis ci dessus montre clairement que le frère Russell ne faisait que faire des suppositions et ne prétendait pas avoir la connaissance des faits à venir !
Ecrit le 25 mars16, 21:15J'attends impatiemment ton fil. cela permettra de dégager le vrai du faux, tu as raison.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 25 mars16, 23:15À mon avis la publication qu'estrabolio cite doit être proche de 1914 quand il sentait que sa prophetie n'allait pas se réaliser. Le meme genre de publication est sorti en 1924 , si je me souviens bien, parce qu'ils avaient peur que 1925 ne se réalise pas. Mais avant cela , que ce soit Russell ou Rutherford , ils étaient sur de leur fait. Et ceux qui ne voyaient pas les signes évident était presque des idiots. Mais comment se fait-il qu'ils aient loupé la venue de leu maître en 1914? Font-ils partie des 5 vierges sottes? Ils n'ont même pas capter la date de 1914 et sont restés sur 1874 qui avait, selon eux plus de preuves que la guerre 14-18, puisqu'il y avait eu des avancés technologique et la dynamite. Pourtant jesus avait dit que sa venue serait aussi visible que l'éclair.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 23:35Mon problème est de raccourcir parce que j'ai beaucoup de pages !chrétien2 a écrit :J'attends impatiemment ton fil. cela permettra de dégager le vrai du faux, tu as raison.
Ce qui est certain c'est que si Russell s'est servi de la pyramide dans le plan des âges, il ne s'en est jamais servi pour déterminer 1914.
Ecrit le 25 mars16, 23:43Hein??? C'est une blague???!!!
"Ce calcul montre 1915 ap. J.-C. comme marquant le point de départ de la période de détresse, car 1542 [?] av. J.-C. plus 1915 ans ap. J.-C. égalent 3.457 [en réalité 3.388,5] ans. Ainsi la Pyramide témoigne qu'octobre 1914 sera le point de départ du temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation et qu'il n'y en aura jamais plus dans l'avenir. On remarquera, en conséquence, que ce « Témoin » corrobore totalement le témoignage de la Bible à ce sujet, comme cela a été démontré par les Dispensations parallèles du Vol. II, Ch.VII des ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES."
"Ce calcul montre 1915 ap. J.-C. comme marquant le point de départ de la période de détresse, car 1542 [?] av. J.-C. plus 1915 ans ap. J.-C. égalent 3.457 [en réalité 3.388,5] ans. Ainsi la Pyramide témoigne qu'octobre 1914 sera le point de départ du temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation et qu'il n'y en aura jamais plus dans l'avenir. On remarquera, en conséquence, que ce « Témoin » corrobore totalement le témoignage de la Bible à ce sujet, comme cela a été démontré par les Dispensations parallèles du Vol. II, Ch.VII des ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES."
Ecrit le 26 mars16, 00:21chrétien2 a écrit :J'attends impatiemment ton fil. cela permettra de dégager le vrai du faux, tu as raison.
Là, il va falloir que tu me prouves cela. le fait même que tu affirmes cela montre que tu n'as pas bien lu les écrits de Russell :Estrabolio a écrit : Mon problème est de raccourcir parce que j'ai beaucoup de pages !
Ce qui est certain c'est que si Russell s'est servi de la pyramide dans le plan des âges, il ne s'en est jamais servi pour déterminer 1914.
"Pour simplifier, nous prendrons comme point de départ la date erronée de notre ère, et nous reporterons à partir de ce point les chiffres de la Pyramide, puis nous déduirons de chacun d'eux un pouce et quart de façon à les faire correspondre avec notre manière habituelle de compter le temps. Ainsi réduits ils donneraient (a) : 1875 ¾ = 1873 ¾ ; (b) : 1882 1 ¼ = 1880 ¾ ; (c) : 1911 — 1 ¼ = 1909 ¾ , soit les dates pour (a) octobre 1874, pour (b) : octobre 1881 et pour (c) : octobre 1910 de notre ère." - Volume 3 "Que ton règne vienne"
Et le reste est on ne peut mieux documenté...
""Ce calcul montre 1915 ap. J.-C. comme marquant le point de départ de la période de détresse, car 1542 [?] av. J.-C. plus 1915 ans ap. J.-C. égalent 3.457 [en réalité 3.388,5] ans. Ainsi la Pyramide témoigne qu'octobre 1914 sera le point de départ du temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation et qu'il n'y en aura jamais plus dans l'avenir. On remarquera, en conséquence, que ce « Témoin » corrobore totalement le témoignage de la Bible à ce sujet, comme cela a été démontré par les Dispensations parallèles du Vol. II, Ch.VII des ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES."
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 mars16, 00:39Il ne faut pas inverser les choses, c'est parce que Russell a trouvé un rapport entre la pyramide et 1914 qu'il en a conclu que ses dimensions confirmaient la Bible et était une "Bible de pierre"
Ecrit le 26 mars16, 00:41Pierre, tu détournes le sujet.
Dans ses écrits, Russell soutenait que les dimensions de la pyramide de Gyzeh étaient des dimensions prophétiques qui menaient à la date de 1914 !
Dans ses écrits, Russell soutenait que les dimensions de la pyramide de Gyzeh étaient des dimensions prophétiques qui menaient à la date de 1914 !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 mars16, 00:51Je ne détourne pas le sujet, Russell s'était appuyé sur les 2520 ans pour trouver 1914 ! Il s'est servi de la pyramide pour déterminer le "plan des âges" en voyant là la confirmation de la prophétie biblique.
"Que doit-il se passer en octobre
1914 ? Je suppose que vous pensez que les Temps des Nations
ne prendront pas fin à ce moment-là.
Je ne connais rien de ce genre.
Je sais seulement qu’ils se term i n e r o n t .
Vous ne savez pas.
Personne ne peut affi rmer qu’ils ne prendront pas fin à
ce moment-là. Attendons et nous ve rr o n s .
En tout cas, qu’est-ce que cela signifie ? demande quelq
u ’ u n .
Je reconnais, chers amis, que les trois-quarts de cette
a s s e m blée connaissent bien maintenant, après mon ex p l i c a t i o n
plus détaillée, la signification du terme “Temps des Nations”
mais par égard pour le quart, je dirai que Dieu, dans les temps
passés, avait donné un Royaume à Israël, le type du Roy a u m e
du Messie, qui fut reconnu par tous en la personne du Roi
D av i d, et nous lisons qu’il s’assit sur le trône du Royaume de
l ’ E t e rnel. De nos jours, de nombreux autres royaumes proclament
être les royaumes de l’Eternel, mais ils le font sans l’autorité
de la Bible. David s’est assis sur le trône du Royaume de
l ’ E t e rnel et Dieu, parlant de sa postérité, dit qu’il y aurait toujours
quelqu’un pour s’asseoir sur ce trône, qu’Il veillerait à ce
qu’il ne manque jamais quelqu’un pour s’asseoir sur ce trône -
le trône de Dieu. Et Il n’y manqua jamais. Salomon succéda à
son père David sur le trône de l’Eternel. Puis s’y succédèrent les
fils de Salomon jusqu’au dernier roi dont le nom fut Sédécias et
qui fut le dernier roi de la lignée de David à s’asseoir sur le
trône de Juda et à régner sur le peuple de Dieu en tant que
représentant du Royaume de Dieu. Qu’arr iva-t-il ensuite ? En
ces jours, Dieu lui dit : “O toi, profane, méchant prince d’Israël,
dont le jour est venu au temps de l’iniquité de la fin. Ainsi dit
le Seigneur, l’Eternel. Ote la tiare et enlève la couronne ; ce qui
est ne sera plus. Elève ce qui est bas, et abaisse ce qui est élev é .
J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine ! Ceci aussi ne sera
plus, jusqu’à ce qui vienne Celui à qui appartient le juste jugement,
et je le Lui donnerai”.
S a i s i s s e z - vous la pensée ? Le royaume-type dura depuis
D avid jusqu’à Sédécias et fut ensuite retiré de la terre pour
n’être remis en place, comme véritable Royaume de Dieu, par le
Messie, que lors de Son Règne. Et il en fut ainsi. Il n’y eut
aucune faille à cette prophétie. Les Juifs ont-ils eu un roi
d e p u i s ? Aucun qui fut reconnu par Dieu. Qu’étaient les
Maccabées, Hérode etc. ? Les Maccabées ne descendaient pas
de la lignée reconnue par Dieu, et ceux de la maison d’Hérode,
non seulement ne descendaient pas de la lignée de Dav i d, mais
ils n’étaient pas du tout Juifs. Ils étaient fils d’Esaü. La réalité
nous montre qu’il n’y eut aucun roi de la lignée de David depuis
Sédécias jusqu’à nos jours ; et le prochain roi doit être le
Messie. Que signifie cela ? Nous croyons que cette période,
située entre la destruction de leur royaume et la venue du
Messie, fut mentionnée lorsqu’Il leur dit par l’intermédiaire de
Moïse qu’Il les renverserait et les punirait sept fois - sept
années. Non sept années littérales, car leur punition dura plus de
sept années littérales, beaucoup plus. Qu’est-ce que cela ve u t
dire ? Qu’ils doivent être punis sept fois plus ? Non. A l o r s ,
qu’est-ce que cela signifie ? Nous croyons par là que Dieu les
punirait durant sept années symboliques pour leurs péchés.
Combien cela fait-il ? Selon la Bible, une année symbolique
é q u ivaut à 360 années - 360 jours pour une année lunaire et un
jour représente une année ; ainsi une année symbolique équiva u t
à 360 années. Comment devons-nous alors comprendre cela ?
Sept fois représenteraient sept fois 360 années ou 2520 années.
Quand commenceraient-elles ? Elles commencèrent au moment
précis où Dieu retira la couronne et la tiare à Sédécias. Jusqu’à
quand devaient-elles être comptées ? Jusqu’au moment où le
Messie prendrait possession de Son Royaume. Selon notre compréhension,
mes chers frères et sœurs, Sédécias perdit sa couronne
en l’an 606 avant J.-C. et si nous comptons à partir de là :
606 av. J.-C. à enlever 2520 ans, au mieux de notre connaissance
et de notre foi, cela expirera en octobre 1914
"Que doit-il se passer en octobre
1914 ? Je suppose que vous pensez que les Temps des Nations
ne prendront pas fin à ce moment-là.
Je ne connais rien de ce genre.
Je sais seulement qu’ils se term i n e r o n t .
Vous ne savez pas.
Personne ne peut affi rmer qu’ils ne prendront pas fin à
ce moment-là. Attendons et nous ve rr o n s .
En tout cas, qu’est-ce que cela signifie ? demande quelq
u ’ u n .
Je reconnais, chers amis, que les trois-quarts de cette
a s s e m blée connaissent bien maintenant, après mon ex p l i c a t i o n
plus détaillée, la signification du terme “Temps des Nations”
mais par égard pour le quart, je dirai que Dieu, dans les temps
passés, avait donné un Royaume à Israël, le type du Roy a u m e
du Messie, qui fut reconnu par tous en la personne du Roi
D av i d, et nous lisons qu’il s’assit sur le trône du Royaume de
l ’ E t e rnel. De nos jours, de nombreux autres royaumes proclament
être les royaumes de l’Eternel, mais ils le font sans l’autorité
de la Bible. David s’est assis sur le trône du Royaume de
l ’ E t e rnel et Dieu, parlant de sa postérité, dit qu’il y aurait toujours
quelqu’un pour s’asseoir sur ce trône, qu’Il veillerait à ce
qu’il ne manque jamais quelqu’un pour s’asseoir sur ce trône -
le trône de Dieu. Et Il n’y manqua jamais. Salomon succéda à
son père David sur le trône de l’Eternel. Puis s’y succédèrent les
fils de Salomon jusqu’au dernier roi dont le nom fut Sédécias et
qui fut le dernier roi de la lignée de David à s’asseoir sur le
trône de Juda et à régner sur le peuple de Dieu en tant que
représentant du Royaume de Dieu. Qu’arr iva-t-il ensuite ? En
ces jours, Dieu lui dit : “O toi, profane, méchant prince d’Israël,
dont le jour est venu au temps de l’iniquité de la fin. Ainsi dit
le Seigneur, l’Eternel. Ote la tiare et enlève la couronne ; ce qui
est ne sera plus. Elève ce qui est bas, et abaisse ce qui est élev é .
J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine ! Ceci aussi ne sera
plus, jusqu’à ce qui vienne Celui à qui appartient le juste jugement,
et je le Lui donnerai”.
S a i s i s s e z - vous la pensée ? Le royaume-type dura depuis
D avid jusqu’à Sédécias et fut ensuite retiré de la terre pour
n’être remis en place, comme véritable Royaume de Dieu, par le
Messie, que lors de Son Règne. Et il en fut ainsi. Il n’y eut
aucune faille à cette prophétie. Les Juifs ont-ils eu un roi
d e p u i s ? Aucun qui fut reconnu par Dieu. Qu’étaient les
Maccabées, Hérode etc. ? Les Maccabées ne descendaient pas
de la lignée reconnue par Dieu, et ceux de la maison d’Hérode,
non seulement ne descendaient pas de la lignée de Dav i d, mais
ils n’étaient pas du tout Juifs. Ils étaient fils d’Esaü. La réalité
nous montre qu’il n’y eut aucun roi de la lignée de David depuis
Sédécias jusqu’à nos jours ; et le prochain roi doit être le
Messie. Que signifie cela ? Nous croyons que cette période,
située entre la destruction de leur royaume et la venue du
Messie, fut mentionnée lorsqu’Il leur dit par l’intermédiaire de
Moïse qu’Il les renverserait et les punirait sept fois - sept
années. Non sept années littérales, car leur punition dura plus de
sept années littérales, beaucoup plus. Qu’est-ce que cela ve u t
dire ? Qu’ils doivent être punis sept fois plus ? Non. A l o r s ,
qu’est-ce que cela signifie ? Nous croyons par là que Dieu les
punirait durant sept années symboliques pour leurs péchés.
Combien cela fait-il ? Selon la Bible, une année symbolique
é q u ivaut à 360 années - 360 jours pour une année lunaire et un
jour représente une année ; ainsi une année symbolique équiva u t
à 360 années. Comment devons-nous alors comprendre cela ?
Sept fois représenteraient sept fois 360 années ou 2520 années.
Quand commenceraient-elles ? Elles commencèrent au moment
précis où Dieu retira la couronne et la tiare à Sédécias. Jusqu’à
quand devaient-elles être comptées ? Jusqu’au moment où le
Messie prendrait possession de Son Royaume. Selon notre compréhension,
mes chers frères et sœurs, Sédécias perdit sa couronne
en l’an 606 avant J.-C. et si nous comptons à partir de là :
606 av. J.-C. à enlever 2520 ans, au mieux de notre connaissance
et de notre foi, cela expirera en octobre 1914
Ecrit le 26 mars16, 00:54Pierre, je constate que tu n'as pas lu les écrits de Russell. Je t'invite à le lire ici : http://ctrussell.fr/pyramide.htm
Tu nies le fait que Russell utilise les dimensions et la configuration de la pyramide de Gyzeh pour en arriver à différentes dates dont 1914. C'est marqué noir sur blanc. inutile de le nier :
" Toutes ces trois mesures données dans le passage commenté auraient dû être faites, non du point d'intersection de la ligne du sol de la Grande Galerie et de la ligne projetée de son mur nord, mais 33 pouces ½ au nord de ce point d'intersection et ainsi 33 pouces ½ plus bas du commencement de la Grande Galerie dans le Premier passage ascendant — à un point Indiquant la naissance de notre Seigneur : 2 oct. av. J.-C. D'après le Prof. Flinders Petrie, avec qui le Prof. Smyth et les frères Edgar sont en complet accord, la longueur de la ligne du sol de la Grande Galerie — du mur nord au pied de la Marche est de 1815 pouces ½ anglais (1) [Le pouce anglais, environ 25 m/m — Réd.] ou 1813 pouces pyramidaux ½ , tandis que la ligne du sol projetée par la Marche à son intersection avec la ligne projetée du mur sud de la Grande Galerie est juste d'environ 68 pouces, ce qui fait pour la longueur entière de la Grande Galerie 1881 pouces pyramidaux ½ . Comme le reconnaissent généralement les étudiants de la Pyramide, son mur nord marque la mort de notre Sauveur, avril 33 ap. J.C., comme le point marquant le commencement du haut-appel, et son mur sud marque la fin de l'engendrement de l'esprit, oct. 1914 ; car 1881 années ½ depuis avril 33 ap. J.C. nous amènent à oct. 1914. Notre pasteur mesurait la distance de la ligne du sol projetée dans la Marche sur le papier, ce qu'il reconnut plus tard être inexact comme nous pouvons le voir par ses remarques pertinentes dans les citations données plus haut. Par conséquent, il abandonna les deux applications, (b) et (c), de la section commentée, comme incorrectes bien qu'il ne fit aucun changement dans les clichés pour indiquer cela, étant donné que des corrections aussi nombreuses auraient exigé une nouvelle pagination du reste du livre. Il semble s'être reposé sur les frères instruits de ses pensées données ailleurs, pour noter les corrections. Logiquement, il aurait dû abandonner l'application (a) ; s'il le fit, nous ne le savons pas, car la ligne du sol du mur nord au mur sud de la Grande Galerie est de 1881 pouces ½ (sa fin sud marquant oct. 1914), duquel la distance dans la marche est d’environ 68 pouces et le sommet de la Marche est de 61 pouces ; par conséquent, la ligne du sol jusqu'au bas de la Marche et le long du sommet de la Marche, la hauteur de la contre-Marche étant omise serait de 1874 pouces ½ et ainsi marquerait oct. 1907, laquelle, n'étant pas une date biblique, prouve que la mesure n'était pas symbolique. L'inexactitude des trois applications était dûe à ce que notre pasteur pensait que les trois mesures pertinentes commençaient à la naissance de notre Seigneur, indiquée 33 pouces ½ au nord du commencement de la Grande Galerie, tandis qu'elles commençaient à sa mort, indiquée au début de la Grande Galerie."
Où vois-tu les 2520 ans là-dedans ???
Tu nies le fait que Russell utilise les dimensions et la configuration de la pyramide de Gyzeh pour en arriver à différentes dates dont 1914. C'est marqué noir sur blanc. inutile de le nier :
" Toutes ces trois mesures données dans le passage commenté auraient dû être faites, non du point d'intersection de la ligne du sol de la Grande Galerie et de la ligne projetée de son mur nord, mais 33 pouces ½ au nord de ce point d'intersection et ainsi 33 pouces ½ plus bas du commencement de la Grande Galerie dans le Premier passage ascendant — à un point Indiquant la naissance de notre Seigneur : 2 oct. av. J.-C. D'après le Prof. Flinders Petrie, avec qui le Prof. Smyth et les frères Edgar sont en complet accord, la longueur de la ligne du sol de la Grande Galerie — du mur nord au pied de la Marche est de 1815 pouces ½ anglais (1) [Le pouce anglais, environ 25 m/m — Réd.] ou 1813 pouces pyramidaux ½ , tandis que la ligne du sol projetée par la Marche à son intersection avec la ligne projetée du mur sud de la Grande Galerie est juste d'environ 68 pouces, ce qui fait pour la longueur entière de la Grande Galerie 1881 pouces pyramidaux ½ . Comme le reconnaissent généralement les étudiants de la Pyramide, son mur nord marque la mort de notre Sauveur, avril 33 ap. J.C., comme le point marquant le commencement du haut-appel, et son mur sud marque la fin de l'engendrement de l'esprit, oct. 1914 ; car 1881 années ½ depuis avril 33 ap. J.C. nous amènent à oct. 1914. Notre pasteur mesurait la distance de la ligne du sol projetée dans la Marche sur le papier, ce qu'il reconnut plus tard être inexact comme nous pouvons le voir par ses remarques pertinentes dans les citations données plus haut. Par conséquent, il abandonna les deux applications, (b) et (c), de la section commentée, comme incorrectes bien qu'il ne fit aucun changement dans les clichés pour indiquer cela, étant donné que des corrections aussi nombreuses auraient exigé une nouvelle pagination du reste du livre. Il semble s'être reposé sur les frères instruits de ses pensées données ailleurs, pour noter les corrections. Logiquement, il aurait dû abandonner l'application (a) ; s'il le fit, nous ne le savons pas, car la ligne du sol du mur nord au mur sud de la Grande Galerie est de 1881 pouces ½ (sa fin sud marquant oct. 1914), duquel la distance dans la marche est d’environ 68 pouces et le sommet de la Marche est de 61 pouces ; par conséquent, la ligne du sol jusqu'au bas de la Marche et le long du sommet de la Marche, la hauteur de la contre-Marche étant omise serait de 1874 pouces ½ et ainsi marquerait oct. 1907, laquelle, n'étant pas une date biblique, prouve que la mesure n'était pas symbolique. L'inexactitude des trois applications était dûe à ce que notre pasteur pensait que les trois mesures pertinentes commençaient à la naissance de notre Seigneur, indiquée 33 pouces ½ au nord du commencement de la Grande Galerie, tandis qu'elles commençaient à sa mort, indiquée au début de la Grande Galerie."
Où vois-tu les 2520 ans là-dedans ???
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 mars16, 01:02J'ai cité une référence au dessus. Ce n'est pas parce que Russel a aussi utilisé la pyramide, qu'il l'a utilisée pour trouver 1914 !
Je ne me suis justement pas contenté de lire juste ce qui concerne la pyramide
mais bon, pour l'instant je n'ai réduit qu'à 23 pages donc j'ai du travail pour ramener à l'essentiel 
Je ne me suis justement pas contenté de lire juste ce qui concerne la pyramide

Ecrit le 26 mars16, 01:05Peux-tu me donner la référence que tu as donné ainsi que la date précise de sa sortie en parution ?
Ecrit le 26 mars16, 01:06Russell pioche un peu partout. Les 2520 ans ne viennent pas de lui mais de William Miller. C'est une preuve de plus de l'héritage adventiste de Russell. Il a été très proche du mouvement adventiste. Il faut voir ceux qui l'ont inspiré et ses collaborateurs. Donc, en partant de la, si on se demande qui était le peuple à suivre avant Russell, la réponse serait les adventistes du 7 eme jour. L'invention de Russell fut de faire correspondre 1914 avec le temoin que Dieu a créé pour lui (isaie 19:19). La pyramide de Gizeh!
Voici un extrait de Views of the Prophecies and Prophetic Chronology, Selected from Manuscripts of William Miller with a Memoir of His Life, par Joshua V. Himes, Boston: Publié par Moses A. Dow, 107 Hanover Street 1841 [traduit de l'anglais]:
"Sept Temps - dans le rêve de Nebucadnezzar, furent accomplis en sept années. Nebucadnezzar, par son orgueil et son arrogance contre Dieu, fut rabaissé au rang des bêtes des champs, et fut contraint de manger de l'herbe comme les bœufs, jusqu'à ce que sept temps passent sur lui et qu'il apprenne que le Tout Puissant domine sur le royaume des humains et qu'Il le donne à qui Il veut.
"Cela aurait pu être une histoire ou une allégorie et un exemple pour le peuple de Dieu quant à son orgueil et son arrogance, dans son refus d'être formé par Dieu, et démontrant Son pouvoir de faire ces choses - mais lui également, comme Nebucadnezzar devait être conduit parmi les bêtes des champs (les royaumes du monde) jusqu'à ce qu'il reconnaisse la Souveraineté de Dieu et qu'Il dispense ses faveurs à qui Il veut.
"Cela aurait pu être une simple histoire, et un exemple seulement, accomplis en sept années, mais cela est une prophétie qui serait accomplie en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans. Car une moitié de sept temps, qui est trois temps et demi est équivalent à 1260 jours en Révélation 12:6 (accomplis en tant d'années). Voir aussi Révélation 12:14 et 13:5. 42 mois est la moitié de 2520, aussi deux fois 1260 est 2520.(...)
"La question qui s'impose est la suivante : quand ces années ont-elles commencé ? Je réponds: ils ont du commencer avec la première captivité de la tribu de Juda, les habitants de Jérusalem, à Babylone. Car tous les prophètes s'accordent sur ce point: Babylone serait le royaume qui emmènerait les Juifs en captivité."
Voici un extrait de Views of the Prophecies and Prophetic Chronology, Selected from Manuscripts of William Miller with a Memoir of His Life, par Joshua V. Himes, Boston: Publié par Moses A. Dow, 107 Hanover Street 1841 [traduit de l'anglais]:
"Sept Temps - dans le rêve de Nebucadnezzar, furent accomplis en sept années. Nebucadnezzar, par son orgueil et son arrogance contre Dieu, fut rabaissé au rang des bêtes des champs, et fut contraint de manger de l'herbe comme les bœufs, jusqu'à ce que sept temps passent sur lui et qu'il apprenne que le Tout Puissant domine sur le royaume des humains et qu'Il le donne à qui Il veut.
"Cela aurait pu être une histoire ou une allégorie et un exemple pour le peuple de Dieu quant à son orgueil et son arrogance, dans son refus d'être formé par Dieu, et démontrant Son pouvoir de faire ces choses - mais lui également, comme Nebucadnezzar devait être conduit parmi les bêtes des champs (les royaumes du monde) jusqu'à ce qu'il reconnaisse la Souveraineté de Dieu et qu'Il dispense ses faveurs à qui Il veut.
"Cela aurait pu être une simple histoire, et un exemple seulement, accomplis en sept années, mais cela est une prophétie qui serait accomplie en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans. Car une moitié de sept temps, qui est trois temps et demi est équivalent à 1260 jours en Révélation 12:6 (accomplis en tant d'années). Voir aussi Révélation 12:14 et 13:5. 42 mois est la moitié de 2520, aussi deux fois 1260 est 2520.(...)
"La question qui s'impose est la suivante : quand ces années ont-elles commencé ? Je réponds: ils ont du commencer avec la première captivité de la tribu de Juda, les habitants de Jérusalem, à Babylone. Car tous les prophètes s'accordent sur ce point: Babylone serait le royaume qui emmènerait les Juifs en captivité."
Modifié en dernier par jerzam le 26 mars16, 01:09, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 mars16, 01:07C'est dans la rubrique "ce que Russell a dit" page 128, c'est une assemblée de 1914
Ecrit le 26 mars16, 01:09Lol, quand il sent que ca sent le roussi son truc. Je l'avais bien dit.
-