kyné byzaro a écrit :As-tu remarqué que je t'ai fait une réponse très courte en PS? Sais-tu pourquoi? Parce que tel n'est pas le sujet du fil. Mais de ton côté, tu pourrais venir au secours de Marie qui ne sait plus quoi répondre face aux contradictions du paradis musulman.
Est-il cohérent et honnête de promettre à une personne tout ce qu'elle veut alors qu'on n'a en stock qu'un seul produit standardisé dont on n'est même pas capable de donner les caractéristiques techniques essentielles?
Permets-moi de te dire qu'Allah est un très mauvais commercial... que le SAV et les clients doivent maudire dans son dos.
Kyné. . C toi qui est pris au piège. . Puisqu'Allah ne donne pas de chiffe. . Tu chipotes pour rien. .
C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur (Ses) serviteurs,
Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
Parlons des hadiths. . .
Science du hadith
Un hadith se compose de trois parties
Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophčte .
Marfou - élevé : un récit du prophčte , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophčte dire..."
Mauqouf - arręté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.
Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur ŕ une époque appropriée ŕ l'étude ; de męme pour chaque professeur jusqu'ŕ ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophčte .
Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'ŕ un compagnon ou un de ces successeur.
Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophčte (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophčte a dit...".
Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien ŕ n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
Mou'allaq - arręté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophčte directement.
3. Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent ętre identifiées :
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
Mash'hur - célčbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
Aziz - rare, fort : ŕ n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
Gharib - étrange : ŕ un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.
La suite. .
http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html