AMÉLIORER NOTRE CONTACT CONSCIENT AVEC DIEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

AMÉLIORER NOTRE CONTACT CONSCIENT AVEC DIEU

Ecrit le 26 févr.04, 23:42

Message par Nickie »

FAISON NOTRE ONZIÈME ÉTAPE

Juin 1958

Notre Onzième Étape dit "Nous avons cheché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous le concevions, le priant seulement de nous faire connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter". Quand il s'agit de la pratiquer, je ne suis vraiment qu'un débutant, comme si ma croissance s'était arrêtée.

Je vois autour de moi de nombreuses personnes qui réussissent bien mieux que moi à entrer en contact avec Dieu. Bien sûr, je ne peux pas dire que, je n'ai pas progressé du tout au fil des ans. J'avoue simplement que je n'ai pas progressé comme j'aurais dû, étant donné les occasions que j'ai eues et que j'ai encore.

Je fêterai bientôt mes vingt-quatre ans dans le mouvement. Je n'ai pas pris un verre pendant tout ce temps. En fait, je n'ai guère été tenté de le faire. C'est une preuve que j'ai sûrement fait ma Première Étape et que je ne l'ai pas oubliée. "Nous avons admis que nous étions impuissants devant l'alcool - que nous avions perdu la maîtrise de notre vie." Cette étape n'a pas été difficile pour moi.

Puis, dès le début, j'ai été gratifié d'un extraordianire réveil spirituel et j'ai instantanément "pris conscience de la présence de Dieu" et " retrouvé la raison" du moins en ce qui a trait à l'alcool. Par conséquent, je n'ai pas eu de difficulté à faire la Deuxième Étape car elle m'a été donnée en cadeau. Les Quatrième et Cinquième Étapes, qui traitent de l'examen et de la confession de ses propres défauts, ne m'ont pas non plus causé trop de difficultés.