Israel connaîtra son Messie

Répondre
Sara

Sara

Israel connaîtra son Messie

Ecrit le 07 mars04, 03:03

Message par Sara »

Je suis de la Suisse Italienne.Je suis juif et chrétien.
Je vous propose ces versets:
Rom11,1-36.Qu'est ce que vous en pensez?

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars04, 03:37

Message par timeange »

Bonjour Sara
Je suis chrétien paën du Mali.
J'ai lu le texte de romains et ce texte est vraiment très riche en enseignement pour tout juif. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une promesse de messie. Mais une promesse de retablissement du peuple d'Israël et de salut de beaucoup de juifs.
Paul espère que les juifs reviendront de leur chutes et s'attacheront à l'unique messi: Jésus Christ.
Je penses que le passage d'apocalypse nous explicite mieux ces faits:
Ap 7 et Ap 14

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 13 mars04, 11:37

Message par Nickie »

:D Salut Sara!

Moi je m'appelle Cocotte, et je suis de la province de Québec au Canada.

J'ai lu encore une fois Romains 11, le chapitre en entier. Et je t'avouerai que je me suis plutôt concerné par ce que toi tu en penses et comment tu te sent quand tu lis cela puisque je suis une "gentil" je ne peux savair que seulement, je suis contente que Dieu pense à moi aussi.

À plusieurs égards, j'avais goût de te répondre avec des ceps, des branches, des antés, etc... En y ajoutant le Libérateur, et puis sion, et passé par l'Évangile, pour aboutir à la repentance et la miséricorde. Mais mon coeur n'y était pas!...

Plutôt, je pensais à ce que Jésus enseigna dans la parabole du bon berger. J'en parle dans ce forum. Cette parabole nous enseigne que Jésus, le bon berger, est venu pour la nation d'israel. Et aussi ça m'a emmené à penser à une autre parabole de Jésus, l'enfant prodique. Nous sommes chanceux, ceux sont de provenance: gentil. Car on bénificie du salut éternel avec les juifs, sans ça on aurait fait pas mal pitié, hein!

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai04, 11:05

Message par tancrède »

-------------------

Cher Sara

Dans Romain 11

Il est question des juifs qui allaient se repentir et se convertir jusqu'à la destruction totale et définitive de Jérusalem, d'Israël et de tout ce qui avait représenté l'ancienne alliance.
Ainsi tout Israël(les païens convertis et les juifs convertis) sera sauvé.
Ont été sauvé.

Tu poseras sans doute la question: Mais qui sommes-nous ?
Ça, c'est un autre débat et un autre étude.

Jésus la confirmé lui-même lorsqu'il a dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui rendra des fruits.
C'est-à-dire les chrétiens par la Nouvelle Alliance.

Tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai04, 21:45

Message par Claude Phaneuf »

... Car on bénificie du salut éternel avec les juifs, sans ça on aurait fait pas mal pitié, hein!
Effectivement, Jésus lui-même a déclaré : Le salut vient des Juifs (Jean 4.22). Les Gentils avaient été faits "cohéritiers" et "d'un même corps" avec les Juifs (Éphésiens 3.6 ; cf. Galates 3.27-29 ; Romains 15.27). Néanmoins, il faut savoir que les Gentils ont hérité des promesses de Dieu uniquement dans la mesure où ces mêmes promesses se sont réalisées pour les Juifs.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai04, 00:50

Message par Bradford »

Tu as raison Sara, garde cette foi en le retour du Messie.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai04, 07:54

Message par tancrède »

----------------------------

Brad

Tu fais la même erreur que les juifs. Les juifs entendent encore un messie en chair qui les guidera dans un triomphe total pour rêgner sur la planète.
Jésus a déjà refusé cela.

Jésus a clairement démontré qu'il est un Roi d'un royaume céleste.

Pense à ses passages:

--Désormais, le monde ne me verra plus.

--Le premier homme est terrestre, le second est céleste.

--Ce qui est charnel vient en premier, ce qui est spirituel vient en second.

etc, etc...

Autant le terrestre n'a pas accès au céleste, le céleste n'a pas accès au terrestre. C'est deux mondes complètement différent.

Jésus est un être céleste depuis qu'il est monté au ciel définitivement.
(Voir les Actes des apôtres)
Je sais, les anges ont dit: Il reviendra de la même manière.
Cela voulait dire: D'une manière semblable. Il est monté, il descendra de la même manière.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il remettrait les pieds sur la terre.
Je sais, là, tu me citera le passage de Zac. - Les pieds sur le monts des oliviers.
Ce passage s'est déjà réalisé. Mais ceci nécessite une sérieuse étude pour mieux le comprendre.

Cela concorde avec le principe que Jésus n'a pas eu besoin de revenir sur la terre pour prendre les siens(l'enlèvement).

Et l'AT a clairement démontré que la Paroussia a toujours été une présence céleste de Dieu pour un jugement.
C'est ce qui c'est encore passé en 70.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 01:28

Message par Bradford »

Tancrède a écrit:

"Je sais, les anges ont dit: Il reviendra de la même manière."

Oui et c'est ce qui arrivera.

"Cela voulait dire: D'une manière semblable. Il est monté, il descendra de la même manière."

J'aime bien ton "Cela voulait dire"... Là tu affirme que ce que jésus a dit "voulait dire que..." Tu interprètes une parole qui n'a pas besoin d'interpréter... jésus reviendra, un point c'est tout...De la même manière

Es-t'il revenu de la même manière??????

Alors de grâce arrête un peu tes interprétations fantasques pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas!!!!!!!!

"Mais cela ne voulait pas dire qu'il remettrait les pieds sur la terre."

Là encore, tu te places en grand professeur (à croire que le Seigneur lui-même est venu te dire ce qu'il a voulu dire et ce qu'il n'a pas voulu dire...) en disant ce que jésus voulait et ne voulait pas dire....
Donc jésus était stupide??? il passait son temps à dire ce qu'il ne voulait pas dire???? En effet, puisque tu dis que quand il a dit çà il voulait pas dire çà, et puis quand il a dit ceci, il voulait pas dire ceci....N'importe quoi!!!
Tu vas arrêter de délirer mon gars??? Il serait temps maintenant, non? tu penses pas??? n'as-tu donc pas de respect pour les paroles de notre Seigneur Jésus???

"Je sais, là, tu me citera le passage de Zac. - Les pieds sur le monts des oliviers. Ce passage s'est déjà réalisé. Mais ceci nécessite une sérieuse étude pour mieux le comprendre."

Ah bon???? quand s'est'il réalisé ce passage??????

Bradford (consterné!!!!!)
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mai04, 20:14

Message par tancrède »

-----------------------------

Ne cherchez pas l'erreur. Lisez ces passages, et on se retrouvera plus bas.

J'ai été tenté de dire: Trouvez le passage qui ne colle pas avec les autres.
Mais je ne pouvais pas, car ils ont tous une connotation similaire.

Psaumes 18:
7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.
9 Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
12 Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages.
13 De la splendeur qui le précédait S’élançaient des charbons de feu.
14 L’Eternel tonna des cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix;
15 Il lança des flèches et dispersa mes ennemis, La foudre, et les mit en déroute.
16 Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par la menace de l’Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines.

Ezéchiel 43:
5 Alors, l’esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
6 J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
7 ¶ Il me dit: Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

Zacharie 14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

La terre est mon marche-pied
-------------------------------------------------------------------------

Ces passages ont tous quelque chose en commun.

Dans aucune de ces fois, Dieu n'a mis physiquement ses pieds sur la terre.
----------------------------------------------------------------------

Jusqu'à maintenant, la meilleure interprétation du passage de Zacharie est celle-ci:

Jésus avait donné l'avertissement de sortir et de se sauver de la Judée lorsque les tribulations allaient commencer.

Le passage de Zacharie, qui est assurément une métaphore, explique que Dieu avait pourvu pour un chemin afin d'aider les juifs à fuir de la Judée.
La présence de Dieu, par une présence symbolique sur le mont des oliviers, permettait à ces juifs de fuir la Judée en sécurité.

Je crois que Flavius raconte cette fuite de la Judée. Cela est à vérifier, car je n'en suis pas certain. Flavius a beaucoup écrits.

La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Il y a beaucoup de passages similaires dans l'AT qui explique que les collines font s'abaisser, les montagnes reculeront, etc, etc...
Ce sont des métaphores.

Claude ou Thierry, si vous voulez faire des commentaires.

Tancrède

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai04, 20:43

Message par camelia »

Qu'est-ce qu'un chrétien et juif, qu'est-ce qu'un chrétien païen ??? :shock:

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 21:06

Message par thierry walker »

En effet, dans l'AT l'Eternel écrasait les nations (montagnes) impies sous ses pieds et/ou délivrait ses saints (cf. Genèse 11 : 5-9 ; 18 : 20-21 ; Exode 3 : 8 ; Psaume 97 : 2-5 ; 144 ; 5-7 ; Esaïe 64 : 1-2 ; Michée 1 : 3-6 ; Habakuk 3 : 6.12 ; Zacharie 14 : 4) en se servant des armées historiques comme d'un instrument (cf. Deutéronome 28 : 47-50 ; Esaïe 9 : 10-12 ; Jérémie 43 : 11 ; 46 : 9-10 ; Ezéchiel 21 : 7-10 ; 28 : 7-10 ; 29 : 19-20 ; 30 : 3-4.10-12 ; Habakuk 1 : 6-8).

Cela me fait beaucoup rire d'entendre des chrétiens évoquer ce passage pour annoncer le retour de Jésus sur le mont des Oliviers pour combattre pour Israël. Le sens est exactement contraire : il écrasera le mont des oliviers sous ses pieds pour en faire son marche-pied.

« Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic, et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ses meurtriers, et brûla leur ville. » (Matthieu 22 : 2-7).

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 21:09

Message par thierry walker »

tancrède a écrit :-------------------
Ainsi tout Israël(les païens convertis et les juifs convertis) sera sauvé.
Ont été sauvé.
Claude,

Es-tu d'accord avec Tancrède ? Le tout Israël représentait-il l'Israël spirituel ?

Cordialement.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 22:15

Message par Bradford »

Dans ce cas, si j'applique votre raisonnement, je prends ma bible et je la jette à la poubelle...car lire un livre d'image pour enfant, non merci...

il est vrai qu'il y a des images dans la Bible, mais il faut tenir compte du contexte et de l'ensemble du message Biblique...car il y a des passages qui sont des "images" mais qui pourtant se sont accompli à la lettre...

Vous ne pouvez réduire la Bible à un livre d'image que vous assemblez et interprétez comme bon vous semble pour faire aller les écrits de la Bible dans le sens que vous voulez lui donnez....

A ces conditions je peux dire que le déluge n'a pas eu lieu..c'était une image...les apôtres n'ont pas existé...c'était des images...

Brad
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 22:31

Message par Bradford »

Thierry a écrit:

"Cela me fait beaucoup rire d'entendre des chrétiens évoquer ce passage pour annoncer le retour de Jésus sur le mont des Oliviers pour combattre pour Israël"

Eh bien tu riras peut-être plus lorsque Jésus apparaitra...

De plus moi çà me fait pas rire votre manière d'interpréter la Bible...

Il est évident, je dis bien EVIDENT que vous avez été séduit par une fausse doctrine habilement mise au point...je vous ai démontré plus d'une fois que votre manière d'interpréter la bible ne tenait pas la route...et vous vous êtes bien gardé de répondre à certaines de mes interventions où je faisais appel, non pas aux Ecritures (puisque vous en tordez le sens) mais au simple bon sens...qui semble vous avoir abandonner...

Revenez à votre bon sens, et arrêter de nier les évidences de la Bible

Il y a trop de passages qui parlent du retour de jésus..et pas que de manières imagées...comment pouvez-vous zapper tout celà????

Avez-vous été séduit au point de vous perdre dans des raisonnements et des études de mots qui vous ont finalement éloigné de la vérité???

De grâce, pour l'amour de Dieu, pour l'amour de la vérité, arrêtez de répandre vos hérésies! Car un jour vous aurez des comptes à rendre à Dieu, alors ayez la crainte de Dieu et un saint respect pour ses écrits et arrêtez de vous aventurer dans des "montages" de versets et de raisonnements qui finalement ne tiennent pas la route...j'ai le sentiment que vous ne réalisez pas la gravité de ce que vous faites...méditez-y

Cordialement.

Bradford
Modifié en dernier par Bradford le 25 mai04, 22:37, modifié 2 fois.
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mai04, 22:34

Message par tancrède »

----------------------

Salut Brad

Je te certifie qu'avec le temps, tu sauras faire la différence entre les métaphores, les allégories, etc... et le concret que la Bible offre.

Et si tu t'y mets sérieusement, c'est peut-être toi qui va nous enseigner un jour.

Je te donne un indice: Le déluge n'a pas eu de passages métaphoriques antérieur se rapportant à un tel événement. Donc...

Jésus a parlé en paraboles, mais pas toujours. La différence est facile à faire.

Tancrède

Répondre