Le Chrétien est-il responsable de la mort des innocents?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Le Chrétien est-il responsable de la mort des innocents?

Ecrit le 14 mars04, 10:09

Message par Nickie »

:D Salut!

Être un Chrétien ne veut surtout pas dire de t'étendre et de faire le tapis et de te laisser convertir, par amour de son prochain, par respect de son prochain, etc.. à toutes les philosophies et les dieux de ce monde. Enseigner une telles philosophie dite et proposée comme étant Chrétienne. Et pas plus, que ça voudrait dire que si nous les Chrétiens, nous abandonnerons notre Bible, nous deviendront des héros mondiales parce que, soit disant, que sa conserait une paix entre Elquaida, et les U.S.A., et l'Espagne, et tout partout ailleur de le monde entier. De tels spéculations seraient en fait, non seulement naif, mais une fausse doctrine.

C'est pas parce qu'un Chrétien, d'une dénomination quelqu'elle soit, croierait dans la "parole" de Dieu que ça ferait de lui nécessairement un fanatique ou un fou, non plus!

Pis c'est pas parce qu'un Chrétien "réprimanderait" et "exhorterait" son prochain à se repentir et se faire baptiser, qu'il devient un meurtrier d'enfants et d'être responsable du sang innocent qui en serait verser par les ennemis de Dieu! Bien voyons dont!

Ce serait de jeter le bébé avec l'eau!....

Ce n'est pas parce que quelqu'un me réclamerait de ne plus utiliser une bible, et que je refuserais que ça ferait de moi une "mauvaise Chrétienne et une fanatique". Ce n'est pas parce que quelqu'un ne veut plus que je cite la Bible, et que si je refuse que ça ferais de moi une mauvaise Chrétienne et une "fanatique". Ce n'est pas parce que quelqu'un demanderait de moi que j'accepterais autre dieux devant ma face que ça fait de moi, une fanatique si je refuserais de faire celà.

En fait ça fait de moi, et des autres comme moi, obéissantes à la parole de Dieu: voir Mat.16:23 "(...) car tu ne comprends pas les choses qui sont de Dieu, mais celles qui sont des hommes." Jésus veut que nous comprenions les choses de Dieu!

Selon 3Jean: L'ANCIEN: à Gaius le bien-aimé, que j'aime en vérité.
2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères en toutes choses, et que tu sois en santé, comme ton âme est en prospérité.
3 *Car je me suis fort réjoui quand les frères sont venus, et ont rendu témoignage de ta sincérité, et comment tu marches dans la vérité.
*II Jean 4.
4 Je n'ai point de plus grande joie que celle-ci, qui est d'entendre que mes enfants marchent dans la vérité.
5 Bien-aimé, tu agis fidèlement en tout ce que tu fais envers les frères *et envers les étrangers;
*I Tim.3:2. Hébr.13:2.
6 qui, en la présence de l'Église, ont rendu témoignage de ta charité; et tu feras bien de les accompagner dignement, comme il est séant selon Dieu:
7 car ils sont partis pour son nom, *ne prenant rien des gents.

*I Cor.9:12,15,18. II Cor.11:7,8. 12:14.
8 Nous devons donc recevoir ceux qui leur ressemblent, afin que nous aidions à la vérité.
9 J'ai écrit à l'Église; mais Diotrèphe, qui aime d'être le premier entre eux, ne nous reçoit point.
10 C'est pourquoi, si je viens, je représenterai les actions qu'il commet, *s'évaporant en mauvais discours contre nous; et n'étant pas content de cela, non-seulement, il ne reçoit pas les frères, mais il empêche même ceux qui les veulent recevoir, et les chasse de l'Église.
*I Cor.4:12,13. II Car. 6:8,9. 10:10. II Pier 2:10. Jude 8.
11 BIEN-AIMÉ, *N'IMITE POINT LE MAL, MAIS LE BIEN: CELUI QUI FAIT BIEN, +EST DE DIEU; MAIS CELUI QUI FAIT MAL, N'A POINT VU DIEU. *Ps.37:27, Esaie1:16. I Pier.3:11. +I Jean3:6,9.

Dans I Corinthiens 12

Or, pour ce qui regarde les dons spirituels, je ne veux point, mes frères, que vous en soyez ignorants.
2 *Vous savez que vous étiez gentils, entraînés après les idoles +muettes, selon que vous étiez menés. *cahp.6:11. Eph.2:11,12 +Ps.113:3. 133:16.
28 *Et Dieu a mis dans l'Église, d'abord des +apôtres, ensuite des prophètes, **en troisième lieu des docteurs, ensuite les miracles; puis ++les dons de guérison, les secours, LES GOUVERNEMTS, les diversité de langues. *Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1. ++vers.9

De plus, Jésus parlait souvent en paraboles, n'est-ce pas? Donc, en voici une autres! Hébreux 5:11-14.
11 sur quoi nous avons beaucoup de choses à dire; mais elles sont difficiles à expliquer, à cause que vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 *Car au lieu que vous devriez être maîtres, vu le temps, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne quels sont les rudiments du commencement des paroles de Dieu; et vous êtes devenus tels, que vous avez encore besoin de lait, et non de viande solide. *ICor.3:1,2,3. IPier.2:2.
13 Or quiconque use de lait, ne sait point ce que c'est que la parole de la "justice", *parce qu'il est un enfant; *ICor.3:1,2,3. 14:20. Eph.4:14.
14 mais la viande solide est pour ceux qui sont déjè hommes faits, c'est-à-dire, pour ceux qui, pour y être habitués, ont les sens exercés *à discerner le bien et le mal. *ICor2:13,15. IThess.3:21.

I.D. Rappelons-nous, frères et soeurs en Christ, que notre souverain sacrificateur à nous, selon la prêtrise de Melchisédec, est de la tribu de Juda. Il est Jésus-Christ, notre Seigneur. Et quiconque voudrait nous faire dire le contraire, n'est pas de Dieu. Voir Hébreux 7 et 8.

Répondre