L'art figuratif chez juifs, chrétiens et musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'art figuratif chez juifs, chrétiens et musulmans
Ecrit le 05 sept.06, 16:07Vous voulez savoir quelle est la position des juifs, des chrétiens et des musulmans face à l'art figuratif? Est-il permis de faire des statues ou des images? Pourquoi on a détruit les statues de Bouddha?
Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger le texte:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=60
www.sami-aldeeb.com
Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger le texte:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=60
www.sami-aldeeb.com
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 07 sept.06, 05:10
Si tu t'es inscrit sur ce forum, c'est pour discuter ici et non pour renvoyer les intrnautes ailleurs.
Dis ce que tu as à nous dire sur les sujets entamés et attends-toi à des réponses , sinon, je dis flûte, tsoin tsoin boum...!
Les liens que tu donnes ne peuvent être qu'indicatifs. Le dialogue, c'est ici, cher ami inconnu!
Salut
Dis ce que tu as à nous dire sur les sujets entamés et attends-toi à des réponses , sinon, je dis flûte, tsoin tsoin boum...!
Les liens que tu donnes ne peuvent être qu'indicatifs. Le dialogue, c'est ici, cher ami inconnu!
Salut
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 09:36
c'est vrai qu'il prend un risque
les chiites font de représentations de Mahomet - le nouvel aeroport de Teheran comporte une immense fresque représentant le prophète
ps; a noter qu'il y a aussi eu des manifs a Teheran concernant les représentations du prophète - bel exemple de manip

les chiites font de représentations de Mahomet - le nouvel aeroport de Teheran comporte une immense fresque représentant le prophète
ps; a noter qu'il y a aussi eu des manifs a Teheran concernant les représentations du prophète - bel exemple de manip
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 18:22
melisuisse a écrit :L'Islam est bien au dessus de vous et de vos betises, que Dieu vous guide pauvres égarés
Je me demande pourquoi fais-tu une accusation si grave ici ???
Tu invente rien beaucoup de musulmans font cela parce qu'ils ne savent plus quoi répondre comme toi et vroom les insultes . Cela nous montre ce qu'est l'Islam .
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 sept.06, 18:49
melisuisse a écrit :Manière comme une autre de promouvoir son site
Je comprends maintenant ta première remarque. Ton but est d'interdire aux gens de discuter et de penser. On conduit mieux des moutons. Ceux qui essaient de penser sont des égarés... évidemment.melisuisse a écrit :L'Islam est bien au dessus de vous et de vos betises, que Dieu vous guide pauvres égarés
www.sami-aldeeb.com
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
l'art figuratif chez
Ecrit le 08 sept.06, 22:54N'importe quoi pour essayer de justifier le mohammet et toute sa clique.
Ah, ah, les juifs et les chrétiens ne sont pas si c.... pour chercher un miracle dans les ailes des mouches.
Ils en ont d'autres miracles bien plus valable et n'ont pas besoin de chercher dans la mouche.
Remarquer il faut plonger la mouche, donc tuer et tuer et toujours tuer, ça commence déjà par là, pauvre mouche va.
dorcas
Ah, ah, les juifs et les chrétiens ne sont pas si c.... pour chercher un miracle dans les ailes des mouches.
Ils en ont d'autres miracles bien plus valable et n'ont pas besoin de chercher dans la mouche.
Remarquer il faut plonger la mouche, donc tuer et tuer et toujours tuer, ça commence déjà par là, pauvre mouche va.
dorcas
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: l'art figuratif
Ecrit le 08 sept.06, 23:13J'ai visité ton site des juifs missianiques. Une chose manque: le concept de la justice: "La paix sera le fruit de la justice" (Isaïe 32:17). La justice implique le retour des réfugiés palestiniens et la fin des lois d'apartheid contre les non-juifs. Et de cela je n'ai rien vu dans ton site.Sarah a écrit :je crois que je me suis trompé de topic
excuse
dorcas
A quoi bon suivre Jésus si on n'est pas animé par l'amour pour le prochain? En tant que chrétien palestinien, je suis scandalisé par l'attitude de ton groupe sioniste.
www.sami-aldeeb.com
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 23:19Faire revenir les réfugiés, c'est impossible: il n'y a plus de place!sami aldeeb a écrit :
J'ai visité ton site des juifs missianiques. Une chose manque: le concept de la justice: "La paix sera le fruit de la justice" (Isaïe 32:17). La justice implique le retour des réfugiés palestiniens et la fin des lois d'apartheid contre les non-juifs. Et de cela je n'ai rien vu dans ton site.
INSULTE GRAVE DERNIER AVERTISSEMENT AVANT SANCTION!!!
tu sais que leur retour signifie la destruction d'Israël.
La prééminence des Juifs dans leur pays est normale comme est normale la prééminence des français de souche sur des gens de ton espèce islamiste, antisémite, anti-occidentale et anti-chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 23:32il est chretien...jusmon de M. & K. a écrit : Faire revenir les réfugiés, c'est impossible: il n'y a plus de place!
Hypocrite, tu sais que leur retour signifie la destruction d'Israël.
La prééminence des Juifs dans leur pays est normale comme est normale la prééminence des français de souche sur des gens de ton espèce islamiste, antisémite, anti-occidentale et anti-chrétiens.
-