
LONDRE, Angleterre (Reuters) -- Un scientiste Américai croit que si la vie
est finalement provée comme étant existante sur Mars, ses origines pourraient être plus mondaines et plus prêt de chez-nous que nous le pensions.
"Je crois qu'il y a de la vie sur Mars, et que c'est sans équivoque, parce que nous l'avons envoyé," dit Andrew Schuerger dans le New Scientist Magazine mercreci.
Le scientiste de l'Université de la Floride dit qu'il y a une bonne chance que des microbes de la Terre s'auraient rendus sur Mars en faisant du pouce (de l'auto stop) à bord des sondes spaciales.
Schuerger dit que de toutes les sondes envoyées à Mars, seulement les deux vaisseaux Viking, en 1976, étaient adéquatement
stérilisé-chaleur. Les procédures utilisées pour toutes les missions depuis celles-ci, incluant les jumelles de la NASA: rovers, et celle de l'Europre: Beagle 2, y auraient laissé un certain nombre de microbes à bord.
"Ils ne survivront probablement pas dans des conditions de 200 kelvin et dans l'acid sulphorique," Jeff Kargel de l'U.S. Geological Survey dit au NewScientist.com
Kargel dit au magazine qu'il croirait que des étangs et des marais de saumure d'acide pourraient exister sur Mars.
Mais, il dit au New Scientist: "Peut-être qu'ils pourraient survivre.
Et peut-être que nous venions de faire une chose vraiment terrible."
Qu'en pensez-vous? Avons-nous joué à Dieu?