Question importante . . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Question importante . . .

Ecrit le 24 sept.06, 23:01

Message par El Mahjouba-Marie »

Devaient-il y avoir d'autres Prophète après Jésus???

Attention . . vous avez intêret de bien répondre !! :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question importante . . .

Ecrit le 24 sept.06, 23:03

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :Devaient-il y avoir d'autres Prophète après Jésus???

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5984
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Jusqu'aux apôtres, il y eu des prophètes. Après, il n'y eu que des faux prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 00:10

Message par francis »

Il y a deux Prophètes dans la Bible qui reviennent pour la condamnation du Monde (la fin des temps) . Apocalyspe

Oui Marie mais il aura autant de faux que de vrai que dit Jésus .

Comment les reconnaitrent le vrai du faux qu'ils enseignent bien ce qu'il est marqué dans la Bible .

Comme ton Prophète je ne peu l'accepter comme vrai car il dit des choses qui ne sont pas biblique .

bon a+ Marie

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 sept.06, 00:16

Vous faites tous erreur . . Un Prophète c un envoyé de Dieu . . avec un message , une révélation . . Ok . .les apôtres ne sont pas des Prophètes sinon Jésus n'aurait pas mis en garde ses disciples (les apôtres) . .

Donc je répète . . y'a-t-il eu des Prophètes (faux ou vrai).. Après Jésus ???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 00:22

El Mahjouba-Marie a écrit :Vous faites tous erreur . . Un Prophète c un envoyé de Dieu . . avec un message , une révélation . . Ok . .les apôtres ne sont pas des Prophètes
Les apôtres sont des prophètes. C'est Pierre qui détenait toutes les clés pour recevoir les révélations et l'autorité pour l'Eglise.

Lorsque Pierre était vivant, il était impossible d'avoir un autre prophète pour toute la terre.

Pierre avait absolument la même autorité que Moïse.

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ

Il y a une règle dans le christianisme: quand il y a Saint-Esprit, il y a automatiquement prophèties, donc prophètes :

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Jusqu'à ce que l'on soit arrivé à l'unité de la foi (et le monde chrétien ne l'a encore jamais connue) aussi comme le passage suivant le montre il a donc toujours été nécessaire d'être conduit par des prophètes et des serviteurs autorisés:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand! Depuis sa résurrection, il dirige son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre. Il le fait aussi à travers le ministère d'anges, par des prophètes, des apôtres, et par d'autres dirigeants généraux et locaux autorisés. il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés).

Agabus, pour sa région.

Les évêques originels pour leur juridiction.

Les pères de famille de l'Eglise originelle pour leur famille.

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes; c'est pourquoi la révélation cessa:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors, Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme; il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise - les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Les apôtres étaient des prophètes possédant un témoignage spécial de la divinité de Jésus-Christ et de sa résurrection. L'Ecriture montre, à travers Paul et celui qui remplaça le traitre Juda, que les apôtres devaient perdurer dans le christianisme jusqu'à la fin aussi longtemps que les saints ne fût pas parvenus à la perfection et à l'unité de la foi, "à la mesure de la stature parfaite du Christ" :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).

Comme l'humanité se trouve séparée de Dieu depuis la chute, certains prophètes de l'ancien testament, comme Abraham, Moïse, Esaïe et d'autres, possédaient un témoignage apostolique du Messie parce que le Christ les visita en tant que Jéhovah et médiateur:

" L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen.12:7).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).

Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3-7).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 00:32

Message par djimo »

2000 ans deja et toujours pas de paraclet....il a laisser tomber les chretienjs ma parole???

il se rendre a l'evidence et aretter de se cacher l'incachable

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.06, 00:36

Message par medico »

NON IL EST TOUJOURS LA
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 00:39

medico a écrit :NON IL EST TOUJOURS LA
Il a été donné à la Pentecôte (ce n'est le paraclet à la mode ismaliste, son nom c'est le Saint-Eprit) pour consoler le monde du départ de Jésus; c'est l'esprit de prophétie et de révélation.

Mahomet n'a consolé que des ( censuré ) et n'a pas révèlé toute chose.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 sept.06, 01:18

jusmon de M. & K. a écrit : Les apôtres sont des prophètes. C'est Pierre qui détenait toutes les clés pour recevoir les révélations et l'autorité pour l'Eglise.

Lorsque Pierre était vivant, il était impossible d'avoir un autre prophète pour toute la terre.

Pierre avait absolument la même autorité que Moïse.

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ

Il y a une règle dans le christianisme: quand il y a Saint-Esprit, il y a automatiquement prophèties, donc prophètes :

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Jusqu'à ce que l'on soit arrivé à l'unité de la foi (et le monde chrétien ne l'a encore jamais connue) aussi comme le passage suivant le montre il a donc toujours été nécessaire d'être conduit par des prophètes et des serviteurs autorisés:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand! Depuis sa résurrection, il dirige son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre. Il le fait aussi à travers le ministère d'anges, par des prophètes, des apôtres, et par d'autres dirigeants généraux et locaux autorisés. il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés).

Agabus, pour sa région.

Les évêques originels pour leur juridiction.

Les pères de famille de l'Eglise originelle pour leur famille.

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes; c'est pourquoi la révélation cessa:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors, Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme; il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise - les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Les apôtres étaient des prophètes possédant un témoignage spécial de la divinité de Jésus-Christ et de sa résurrection. L'Ecriture montre, à travers Paul et celui qui remplaça le traitre Juda, que les apôtres devaient perdurer dans le christianisme jusqu'à la fin aussi longtemps que les saints ne fût pas parvenus à la perfection et à l'unité de la foi, "à la mesure de la stature parfaite du Christ" :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).

Comme l'humanité se trouve séparée de Dieu depuis la chute, certains prophètes de l'ancien testament, comme Abraham, Moïse, Esaïe et d'autres, possédaient un témoignage apostolique du Messie parce que le Christ les visita en tant que Jéhovah et médiateur:

" L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen.12:7).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).

Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3-7).

Jusmon . . réveil-toi un peu . . Les apôtres ne sont pas Prophètes . .

Si Jésus les met en garde contre les faux-prophètes c qu'ils n'en sont pas . .

Jésus etait Prophète . . envoyé de Dieu. . avec la parole de Dieu

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean

Un Prophète n'est méprisé que dans sa patrie Matthieu

Prophète /désigne une personne considérée comme l'envoyé, le messager d'une divinité, venue pour prévenir, mettre en garde ou révéler la « vérité » à un groupe humain ou à tous les humains.

Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Donc je repose ma question . . Y'a-t-il eu un prophète après Jésus . . Envoyé par Dieu et non pas par Jésus??

medico

Ecrit le 25 sept.06, 01:21

Message par medico »

ET CELUI qui a été envoyé c'est JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:27

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :2000 ans deja et toujours pas de paraclet....il a laisser tomber les chretienjs ma parole???

il se rendre a l'evidence et aretter de se cacher l'incachable
Tu devrais lire la Bible, ça t'éviterait de dire n'importe quoi !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:29

El Mahjouba-Marie a écrit :
Jusmon . . réveil-toi un peu . . Les apôtres ne sont pas Prophètes . .

Si Jésus les met en garde contre les faux-prophètes c qu'ils n'en sont pas . .
Quand il leur dit cela, ils ne fonctionnaient pas en tant que prophète.

En tant que succèsseur de Jésus, ils reçurent l'autorité de conduire l'Eglise et le monde au salut.

Les apôtres étaient donc des prophètes; ils reçurent des visions, ils firent des miracles, reçurent des révélations et virent l'avenir.

A côté d'eux, Mahomet ne fut qu'un nain spirituel. :lol:

Même moins! :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jusmon . . réveil-toi un peu . . Les apôtres ne sont pas Prophètes . .
Puisqu'ils prophétisent, ils sont des prophètes.

(Actes 19:6) Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 03:27

Message par dial »

est ce que tu attends vraiment une reponse de la part des chretiens ?
pour eux il ya pas de Prophete apres Jesus.
c'est exactement ce que s'est passe avec les juifs qui s'attaquaient à Jesus comme ils s'attaquaient à Notre Prophete Mohamed !
ils n'acceptent pas de parler d'un autre prophete qui n'est pas cite dans leur "livre".
Sinon il n'y auait qu'une seule religion Monotheiste sur terre qui est la plus recente.
Pour moi, si les chretiens existent encore sur terre c'est parceque ils trouvent une place dans l'un des groupes suivants :
groupe 1 : Les Tetues ( nés dans un pays majoritairement chretien, ils restent chretiens tt leurs vie )
groupe 2 : Les profiteurs (utilisent la religion pour s'enrichirent)
groupe 3 : Les [ censuré ] .
Je suis desole pour eux mais je ne trouve pas un quatrieme Groupe.
Bon Ramadan a toi
salut

Répondre