Jesus homme de paix et de tolerance?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Jesus homme de paix et de tolerance?

Ecrit le 27 mars04, 22:50

Message par desertdweller »

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. (Mat 10 :34)

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Luc 19 :27)

Voici deux versets du nouveau testament que les musulmans utilisent pour prouver que Jésus n’était pas un homme de paix, afin de contrebalancer tous les versets du Coran qui appellent a la haine et l’intolérance.
J’aimerais avoir des commentaires a ce sujet.
Merci

Jean

Jean

Ecrit le 28 mars04, 05:37

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:47, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars04, 09:55

Message par Eliaqim »

Pour Luc 19 :27 je souligne le point suivant « D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.»
Je ne pense aucunement se que soit contraire a la réalité car la Bible affirme d’un bout a l’autre dans l’écriture que Dieu retrancha tout personne qui s’oppose a sa volonté. Je voie ici une vérité vérifiable dans l’écriture.

Esaïe 60:12 Car la nation ou le royaume qui ne te sera pas assujettie disparaîtra : oui, cette nation-là sera complètement ruinée.

Donc tôt ou tard il seront amener a cette réalité!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 28 mars04, 10:16

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:47, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars04, 10:46

Message par Eliaqim »

Cela se relance a la prophétie de Genèse 3 :15 a sa basse il est dit « celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Cette prophétie se définie pour aller conclure qui le sera et par qui se serai fait ainsi que tout ceux qui sont concerner. Apocalypse 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Dans le font sa veux dire que ta pas le choix de suivre si tu veux toutefois bénéficier des promesses ou si tu veux évité de faire face a la sentence.
Ses une façon polie plutôt que de dire sui moi où crève.
Ses pas assez claire mais a sa basse ses de la que sa débute.
Soit sur le reste n’est pas nébuleux du moins pour ceux qui commence par apprendre du tout début.
Jean a écrit :Jamais Jésus va appeler la mort sur personne ou même la souhaiter c'est contraire a sont enseignement.
Et pourtant des la Genèse ses la sentence donner on peux être porté a l’oublier.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 28 mars04, 11:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:47, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars04, 14:20

Message par Eliaqim »

Jésus a proclamé un message de faveur imméritée et lui-même était totalement pourtant opposé à l’hypocrisie de l’intérieur du temple pour le culte rendu à Dieu, on se rappellera se qu’il a fait dans le temple. Je ne pense vraiment pas que Jésus soit aller de main morte il a été clair net et précis sur des point dons il étais dans l’intolérance de la pratique. Donc La parole de Dieu est intolérante ses seulement qu’il nous a été accordé un grand temps de répit pour se rallier a sa volonté sinon « quick » :P
Jésus a enseigner l’amour la miséricorde la tolérance sinon quick fini nous auront des compte a rendre.

Je pense que ses a desertdweller maintenant a savoir si il veux exclure oui ou non l’ancien testament pour donner le droit légitime a Jésus de faire ou d’affirmer se qu’il a dit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jesus homme de paix et de tolerance?

Ecrit le 28 mars04, 14:42

Message par job1966 »

desertdweller a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. (Mat 10 :34)

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Luc 19 :27)

Voici deux versets du nouveau testament que les musulmans utilisent pour prouver que Jésus n’était pas un homme de paix, afin de contrebalancer tous les versets du Coran qui appellent a la haine et l’intolérance.
J’aimerais avoir des commentaires a ce sujet.
Merci
Salut desertdweller, tes versets son la sagesse de Dieu qui tranche et le pouvoir suprême, monarchique que Christ exerce sur nous aujourd'hui et pour le jugement dernier. Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ,Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.Je te ferai remarqué mon ami, que ses deux versets ne prouve pas que Jésus est pas un homme de paix, mais qu'il est le fils du Dieu vivant avec la puissance de jugé les vivants et les morts mon ami.du reste les musulmans son mal placé pour faire des comparaisons avec la sagesse du Christ qui est de loin supérieur a ces pauvres malheureux et nous même, si le fils de Dieu dit, lui mérite la mort!! cela ne fait pas de lui un homme méchant! quelle absurdité! et quelle manque de connaissance sur la puissance de Dieu, si Dieu dit cela, ou ceci! il ne peut y avoir d'erreur, car il est la sagesse suprême.
JOB.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 mars04, 16:17

Message par desertdweller »

Ouais tres joli comme explications.
Maintenant allez expliquer ca a un Musulman sans vous faire rire a la figure.
Les Musulmans sont tres fort pour voir la paille....etc
Je suis tres au courant du contenu du Coran et de l'histoire de l'Islam et du prophete. Jai trouve l'arme imparable pour arreter toutes allusions a Torquemada et Godefroid fe Bouillon. Par contre pour ces deux versets du Nouveau testament, je suis un peu a court.
J'aurais besoin d'une explication avec un peu plus de muscle.
Ah Oui, pour moi seul le NT compte. Ca permet de couper court a toute allusions culinaires.
Autre chose. Le OT parle de l'interdiction de faire des images. Mais Mathieu dit que Jesus est venu pour confirmer la loi des prophetes ou quelque chose comme ca. Ca permet aux Musulmans de nous attaquer sur le chapitre de toute iconographie Chretienne.
J'apprecierais un peu d'aide a ce sujet
Merci

Jean

Jean

Ecrit le 28 mars04, 16:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:47, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 28 mars04, 16:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:48, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Icone humm!!

Ecrit le 28 mars04, 16:53

Message par job1966 »

Iconographie religieuse, chrétienne??? :shock: , qu'est-ce que tu vas faire desertdweller ou cela va te mener ?
Un musulman ne veut pas de la bible ou de Jésus 99.9% du temps, alors toute tentative est veine!" tu n'es pas le sauveur mon ami! secoue la poussière de ta tunique et tourne la page, si un mulsuman ou tout autre âme vient à Dieu ce n'est pas par la chair ou les écritures desertdweller mais par l'Esprit de Dieu qu'ils viendront tout les âmes qui veulent vraiment Dieu auront Dieu continu si tu veux, ce n'est pas Dieu qui va, t'arrêter, mais ton esprit quand ton temps sera écoulé. JOB
:wink: :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars04, 16:59

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Ca permet aux Musulmans de nous attaquer sur le chapitre de toute iconographie Chrétienne.
J'apprécierais un peu d'aide a ce sujet
Je pense que tout iconographie que l’on trimbale et qu’enfin on la nécessité a la prière ses une idolâtrie qui viens délibérément entraver le deuxième commandement de Dieu a savoir « Exode 20 :4-Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (5) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, »

Que dire de Plus ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 mars04, 23:54

Message par desertdweller »

Oui mais ca c'est l'ancien testament.
Se prosterner devant une statue, meme un Christ en croix est une forme de supersition si on oublie que ce n'est qu'une representation.
Ce n'est pas la statue ou l'image qui est importante, c'est ce qu'elle represente.

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Pris a la lettre, ce verset condamne toute forme de sculpture, peinture, etc
Si ce verset avait ete pris a la lettre, 99% des musees auraient des salles vides avec des murs blancs. A la limite il condamne la photo, le cinema et la TV
Je doute tres fort que l'idee de Dieu etait de mettre un frein au genie humain.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 mars04, 09:50

Message par Eliaqim »

Le texte biblique précise « pour si prosterner » je viens de rhabiller les musée:P. Sérieux les images etc ses pour en faire un culte de quelque manière que se soit que leur usages est formellement condamner. Si des musée a des dieu des statue les représentant se sont la précisément se que Dieu hait.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités