elle avait 16 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

elle avait 16 ans

Ecrit le 27 sept.06, 09:38

Message par florence.yvonne »

Image

le 15 août 2004, une jeune fille de 16 ans a été pendue sur une place publique de Neka, petite ville industrielle, en Iran.

Atefa Sahaaleh fut condamnée à mort pour "crime contre la chasteté" par le mollah Haji Rea'i, également juge et procureur de l'administration locale.

Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter. Il lui passa la corde au cou de ses propres mains, avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

Pourtant, l'Iran est signataire d'une convention internationale qui interdit de condamner à mort ou d'exécuter des individus de moins de 18 ans

le 6 octobre, à 23 h 25, la chaîne française "france 3" passe un reportage appelé "une adolescente condamnée à mort"

Utilisant des images tournées clandestinement dans la ville natale d'Atefah, des témoignages de personnes l'ayant connue, ainsi que des images reconstituées, ce film raconte la terrible histoire de la vie et la mort tragique d'une jeune fille ordinaire, sous l'emprise des mollahs d'Iran.

regardez le SVP, car j'aimerais, une fois la diffusion passée que nous en discutions

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 09:43

citation
Iran, août 2004 : un court article publié dans un quotidien contrôlé par l’Etat annonce la condamnation à mort d’Atefah Sahaaleh, 22 ans, pour avoir commis l’adultère à quatre reprises. Afin de protéger l’ordre public et pour donner l’exemple aux autres femmes, il a été décidé que l’exécution aurait lieu sur la place publique de Neka, la ville où vivait la jeune fille. Or, Atefah n’a pas pu commettre d’adultère puisqu’elle n’était pas mariée. De plus, elle n‘avait pas 22 ans, mais seulement 16…

Anna Glogowski :"On estime que l’Iran est le deuxième pays derrière la Chine en ce qui concerne le nombre d’exécutions ordonnées par l’Etat. En 2004, année de la condamnation d’Atefah, 159 personnes ont été officiellement exécutées au nom de la loi islamique reposant sur la sharia. La peine capitale s’applique non seulement aux meurtres mais aussi à tout acte sexuel en dehors des liens du mariage.

D’après la sharia, tout acte incompatible avec la chasteté est puni de mort par lapidation en public. Depuis les années 1990, les autorités judiciaires ont opté pour une méthode un peu archaïque : la pendaison au crochet d’une grue… Quatorze jeunes femmes ont été récemment condamnées à la peine capitale, mais devant le tollé suscité par la mort d’Atefah, les militants des droits de l’homme ont obtenu pour deux d’entre elles, âgées de 13 et 17 ans, que leur peine soient commuée en prison à vie.

En 1995, l’Etat a décidé qu’on ne pouvait plus condamner à mort les personnes de moins de 18 ans. Mais les tribunaux religieux ne sont pas responsables devant le Parlement. Dans les provinces, les chefs religieux ont le pouvoir absolu et s’immiscent dans les moindres détails de la vie privée des gens. Ces anciens partisans de la révolution islamique sont intouchables car toujours proches du régime. Or, l’actuel président iranien Mahmoud Ahmadinejad prône un retour aux valeurs premières de la révolution islamique. Atefah a été condamnée à trois reprises pour actes incompatibles avec la chasteté, terme qui couvre un large éventail d’infractions comme le fait d’être assise à côté d’un garçon dans une voiture ou de discuter à la terrasse d’un café.

Le scandale a éclaté dans des journaux dissidents et sur Internet. L’idée de réaliser Une adolescente condamnée à mort est venue de Paul Hamann, ancien responsable des documentaires de la BBC et auteur de Quatorze Jours en mai, documentaire sur le couloir de la mort d’une prison américaine, déjà diffusé sur France 3. Nous savions qu’il s'attellerait sérieusement à ce sujet délicat et terrible. Il nous a, ensuite, semblé important qu’une collection comme Passé sous silence montre toutes les facettes d’un pays dont on parle beaucoup en raison de son extrémisme religieux comme de sa menace nucléaire. Ici, nous dénonçons, à travers une histoire humaine très forte, les mécanismes qui ont permis qu'une telle abomination ait lieu.

La police a menacé toute personne susceptible de s’exprimer sur l’affaire. L'équipe du tournage a dû se cacher. Ils ont été traqués. Tout a été filmé clandestinement. La signature de la BBC a été retirée du générique pour que les correspondants sur place ne soient pas menacés. Certains témoins proches d'Atefah n'ont pas souhaité parler à visage découvert, leurs paroles ont donc été retranscrites et interprétées par des comédiens. Pourtant, beaucoup d’entre eux ont courageusement accepté de se confier à visage découvert, à commencer par le père d’Atefah, Safer Ali, la journaliste engagée Asieh Amini, les avocates Shadi Sadr et Shirin Ebadi, l’avocat en exil Mohammad Hoshi, et bien sûr le prix Nobel de la paix 2003, l’avocate Shirin Ebadi, récompensée pour sa lutte contre de telles pratiques."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 sept.06, 09:44

Message par septour »

flo
Qu'avons nous a dire contre la bétise et la barbarie? :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 09:54

il faut en parler, il faut que cela soit dit.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 10:16

Message par felix »

oui et c'est surtout aux musulmans de la faire ...
sur ce forum je vois certaine personne qui critique tjrs l'occident mais .. vois t on ça dans nos démocratie ? Allez John , JusteAli , Saladin , Azrael ...
Pourquoi ne condamnez vous jamais ces crimes ?
Il faut que se soit les musulmans modérés qui fassent prendre conscience aux ultras de leurs barbaries.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 11:02

Message par Simplement moi »

Pour le moment... on assiste a un silence assourdissant :twisted:

Vous me direz... cela date de 2004.

Mais s'il n'y avait que cela dans la terre des mollahs (on va vous dire.. ce ne sont pas de "vrais" musulmans bien entendu)

http://www.iran-resist.org/article222

Image

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 sept.06, 11:19

Message par franjuant »

:shock:

S.moi
malheuresement se sont des choses pratiqué aussi dans preske toute les pays pauvre et famille extremement pauvre
ça fait un peu hypocrite de ta part, Ivone parle dune chose cruel au nom de lislam

quest que les petite fille vendu on avoir avec lislam?
a moin que cette entreprise soit l'egale en Iran? faux preciser
oui il faut denoncer mais sincerement.

se serai bien si q les pro-musulment s'exprime sur le poste N°1
Modifié en dernier par franjuant le 27 sept.06, 11:32, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 11:32

Message par JusteAli »

Si ces histoires sont veridiques, je declare au nom d'Allah que c'est criminel de vendre des petites filles pour quelques dizaines d'euros et que c'est injuste de condamner a mort une jeune femme celibataire pour avoir coucher hors mariage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 11:34

JusteAli a écrit :Si ces histoires sont veridiques, je declare au nom d'Allah que c'est criminel de vendre des petites filles pour quelques dizaines d'euros et que c'est injuste de condamner a mort une jeune femme celibataire pour avoir coucher hors mariage.
si ces histoires sont véridiques ???? :shock:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 11:58

Message par JusteAli »

Oui florence, si c'est vrai je condamne de toute mon ame au Nom de l'Eternel Bon et Misericordieux !

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 18:30

Message par Azrael »

felix a écrit :oui et c'est surtout aux musulmans de la faire ...
sur ce forum je vois certaine personne qui critique tjrs l'occident mais .. vois t on ça dans nos démocratie ? Allez John , JusteAli , Saladin , Azrael ...
Pourquoi ne condamnez vous jamais ces crimes ?
Il faut que se soit les musulmans modérés qui fassent prendre conscience aux ultras de leurs barbaries.

Pardon ??? :shock:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 19:46

Message par felix »

Azrael a écrit : Pardon ??? :shock:
toutes mes excuses , j'ai confondu avec Azuphel

sinon bien sur que ça existe , il suffit de regarder le code pénal de la République Islamique d'Iran , articles 102 et 104,

« Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

- Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 20:54

Message par Simplement moi »

franjuant a écrit ::shock:

S.moi
malheuresement se sont des choses pratiqué aussi dans preske toute les pays pauvre et famille extremement pauvre
ça fait un peu hypocrite de ta part, Ivone parle dune chose cruel au nom de lislam

quest que les petite fille vendu on avoir avec lislam?
a moin que cette entreprise soit l'egale en Iran? faux preciser
oui il faut denoncer mais sincerement.

se serai bien si q les pro-musulment s'exprime sur le poste N°1
Je ne vois pas de quoi tu t'horrifies et pourquoi tu m'interpelles en tant qu'hypocrite.

Oui ce sont des choses qui se pratiquent (vente déguisée d'enfants) dans certaines sociétés pauvres de par le Monde. Je n'ai pas dit que c'est une exclusivité "musulmane".

Je tire cela d'un site "iranien" et les "ventes" sont a Dubaï selon ce que l'on lit.

Les deux pays sont "islamiquement parlant" musulmans. Je ne pense pas que cela soit faux à moins que tu aies des nouvelles récentes de leur athéisme ou christianisation :roll:

Un pays qui se targue de vouloir developper l'énergie atomique... et un émirat a la pointe de la modernité comme Dubaï... excuse moi... (ce n'est pas le fin fond de l'Inde, du Bangladesh, du Nigéria, d'Honduras ou des Andes se devraient l'un d'une attitude tout aussi moderniste envers ses sujets et l'autre de moyens pour ne pas laisser un tel traffic sur son sol.

Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu dans le site nommément donné ceci par exemple:

http://www.iran-resist.org/ir27

et tu aurais tout intérêt aussi a lire ceci:

http://www.uri.edu/artsci/wms/hughes/pubfund.htm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: elle avait 16 ans

Ecrit le 27 sept.06, 21:10

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :Image

le 15 août 2004, une jeune fille de 16 ans a été pendue sur une place publique de Neka, petite ville industrielle, en Iran.

Atefa Sahaaleh fut condamnée à mort pour "crime contre la chasteté" par le mollah Haji Rea'i, également juge et procureur de l'administration locale.

Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter. Il lui passa la corde au cou de ses propres mains, avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

Pourtant, l'Iran est signataire d'une convention internationale qui interdit de condamner à mort ou d'exécuter des individus de moins de 18 ans

le 6 octobre, à 23 h 25, la chaîne française "france 3" passe un reportage appelé "une adolescente condamnée à mort"

Utilisant des images tournées clandestinement dans la ville natale d'Atefah, des témoignages de personnes l'ayant connue, ainsi que des images reconstituées, ce film raconte la terrible histoire de la vie et la mort tragique d'une jeune fille ordinaire, sous l'emprise des mollahs d'Iran.

regardez le SVP, car j'aimerais, une fois la diffusion passée que nous en discutions
Euh . . la peine pour fornication c surement pas la pendaison !!

je sais pas ou tu as eu cette info flo mais elle est louche!!!

Chiite et Sunnite c kifkif dans les lois . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.06, 21:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Je ne vois pas de quoi tu t'horrifies et pourquoi tu m'interpelles en tant qu'hypocrite.

Oui ce sont des choses qui se pratiquent (vente déguisée d'enfants) dans certaines sociétés pauvres de par le Monde. Je n'ai pas dit que c'est une exclusivité "musulmane".

Je tire cela d'un site "iranien" et les "ventes" sont a Dubaï selon ce que l'on lit.

Les deux pays sont "islamiquement parlant" musulmans. Je ne pense pas que cela soit faux à moins que tu aies des nouvelles récentes de leur athéisme ou christianisation :roll:

Un pays qui se targue de vouloir developper l'énergie atomique... et un émirat a la pointe de la modernité comme Dubaï... excuse moi... (ce n'est pas le fin fond de l'Inde, du Bangladesh, du Nigéria, d'Honduras ou des Andes se devraient l'un d'une attitude tout aussi moderniste envers ses sujets et l'autre de moyens pour ne pas laisser un tel traffic sur son sol.

Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu dans le site nommément donné ceci par exemple:

http://www.iran-resist.org/ir27

et tu aurais tout intérêt aussi a lire ceci:

http://www.uri.edu/artsci/wms/hughes/pubfund.htm
Et les pays Chrétiens . . y en a combien??

Verrouillé