anis desolee mais voila comment est ne Jesus, notre sauveur:
l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie
Il entra et lui dit :"Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Et l'ange lui dit :"Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut.
Mais Marie dit à l'ange :"Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?"
L'ange lui répondit :"L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ; car rien n'est impossible à Dieu."
Marie dit alors :"Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole !" Et l'ange la quitta.
Joseph, son fiance, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement , résolut de la répudier sans bruit.Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :"Dieu avec nous".
Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.
le lieu de la naissance de jesus:
Joseph et Marie, sa jeune épouse, allaient de Nazareth à Bethléem. C'était un voyage assez long et pénible, surtout pour Marie, qui allait bientôt mettre son enfant au monde. Ils avaient dû partir car l'empereur de Rome, qui dirigeait aussi la Palestine, avait ordonné à tout le monde de se rendre dans la ville d'origine de sa famille pour s'y faire recenser.
En ce temps-là, quand on voyageait, ont marchait le jour et, la nuit, on s'arrêtait dans l'une des auberges qui se trouvaient sur le chemin. Pour que Marie se fatigue moins, Joseph la faisait grimper sur un petit âne
Après bien des jours de marche, Joseph et Marie arrivèrent à Bethléem, la ville de David. Il y avait là une foule d'étrangers, venus eux aussi pour le recensement. Joseph chercha une place à l'auberge, mais tout était plein. Comme Marie allait bientôt accoucher, il fallait vite lui trouver un abri. Alors, Joseph installa sa femme dans une grotte que les bergers et les paysans utilisaient comme étable. C'est là que Marie donna naissance au Fils de Dieu. Puis elle l'enveloppa d'un lange et le déposa dans la mangeoire, qu'on appelle aussi crèche
Dans la campagne autour de Bethléem, des bergers passaient leurs nuits dehors pour garder leurs troupeaux. Or, cette nuit là il leur arriva quelque chose de tout à fait extraordinaire : ils se trouvèrent soudain enveloppés de lumière et un ange leur apparut. Les bergers eurent très peur mais l'ange leur dit : "Ne craignez rien, je viens vous annoncer une bonne nouvelle. Aujourd'hui, à Bethléem, un Sauveur vous est né. C'est le Messie annoncé par les prophètes, le Seigneur ! Quand vous verrez un nouveau-né enveloppé d'un lange et couché dans une mangeoire, vous saurez que c'est lui." Puis une foule d'autres anges vint se joindre au premier. Ils chantaient tous les louanges de Dieu en disant : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime." Finalement, les anges s'éloignèrent en remontant dans le ciel. Alors les bergers, encore tout étonnés de ce qu'ils avaient vu et entendu, se dirent l'un à l'autre : "Allons donc à Bethléem pour voir ce qui est arrivé !" Dans l'étable ou Joseph et Marie s'étaient réfugiés, ils trouvèrent l'enfant
censure. .