Ne jamais mourir. Est ce possible ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 02:53

Message par Neutra »

Açoka a écrit : Après la mort, au Paradis ?
Je ne sais pas si ce Paradis existe, si la mort n'aboutit pas au vide. Alors, je souhaite vivre assez longtemps pour connaître l'évolution de mon Paradis terrestre :)
Mais, peut-être qu'en vieillissant, je changerais d'avis et accepterais ma mort naturelle. Après tout, je n'ai que 23 ans :)
Il y aura des gens qui ne connaitrons jamais la mort!
pour vivre éternellement, il n'est pas obligatoire de passer par la mort!

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 03:12

Message par Açoka »

Ah ? Comment cela ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Il y aura des gens qui ne connaitrons jamais la mort!
pour vivre éternellement, il n'est pas obligatoire de passer par la mort!
N'importe quoi ! Où as tu lu ça ? Dans une Tour de Garde ?

A la fin de années 20, un certain Rutherford écrivait : "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais !". Et bien vois tu, ces gens là ils sont pratiquement tous morts. Ce ne fut qu'un mensonge de plus auquel des gens peu avisés ont cru bêtement. Garde toi de les répéter pour ne pas participer toi aussi à répandre une aussi fausse doctrine.

Le salaire du péché, c'est la mort. Alors à moins que tu n'ais jamais péché, tu mourras, comme tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 06:30

Message par MonstreLePuissant »

Saladin1986 a écrit : D'où tu sors cette date ultra précise???
D'une Tour de Garde, forcément. En tout cas d'un bouquin de la WT. C'est comme ça qu'ils avaient calculé la fin du monde pour 1975.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 07:20

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : D'une Tour de Garde, forcément. En tout cas d'un bouquin de la WT. C'est comme ça qu'ils avaient calculé la fin du monde pour 1975.
tu peu me doné la réfférence qui parle de la fin du monde .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 07:50

Message par septour »

et NEUTRA pourrait bien avoir raison! le christ fit l'ascension "corps et ame" et il ne fut pas le seul,l'histoire de l'inde parle de RAMA OU RAMTHA QUI LUI AUSSI FIT L'ASCENSION DEVANT des milliers de personnes. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 09:51

Message par MonstreLePuissant »

médico a écrit :tu peu me doné la réfférence qui parle de la fin du monde
Réveillez-vous 95 22/6 p. 9 Les promesses de Dieu sont-elles dignes de confiance?
Plus récemment, beaucoup de Témoins ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l’idée que le septième millénaire de l’histoire de l’humanité commencerait cette année-là.
[...]
Les vrais chrétiens continueront donc de se tenir dans l’attente, conformément au commandement de Jésus. Ils se tiendront éveillés et prêts pour l’inévitable venue du Christ en tant qu’Exécuteur des jugements divins. Ils ne permettront pas aux fausses prédictions d’émousser leurs sens et de les rendre sourds à l’avertissement digne de foi relatif à la fin du monde.


Pour ceux qui savent faire le calcul : 4026 + 1975 = 6001. On retire l'année 0 qui n'a jamais existé, et vous tombez sur 6000 ans d'histoire humaine en 1975. La rentrée dans le septième millénaire devait marquée selon les TJ la fin du monde caractérisé par le début du règne millénaire du Christ.

Et voilà ce qu'on pouvait entendre à ce propos :

Certains pensent que puisque le temps après le 25 septembre 1975 est indéterminé , ils peuvent faire des projets et apprendre un bon métier. (...) Non mes amis, il ne reste plus assez de temps pour cela !!! (Discours de F. Frantz, Los Angeles, printemps 1975)

Si à la tête même des TJ on conjecture, alors tous les TJ conjecturent. Il ne faut pas faire croire après que c'était quelques TJ trop bien intentionnés et trop impatients. Je ne comprends pas comment on peut être aussi malhonnête en affirmant le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 20:46

Message par mickael__keul »

Neutra a écrit :
Il y aura des gens qui ne connaitrons jamais la mort!
pour vivre éternellement, il n'est pas obligatoire de passer par la mort!

heu , dans Matrix ? :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 22:46

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit : heu , dans Matrix ? :wink:
Mais non euh...
il voulait dirent que l'on était les gohaould de notre corps et que pour pouvoir utiliser la machine à regénérer les coprs il fallait être salement amocher.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 23:01

Message par florence.yvonne »

MonstreLePuissant a écrit : Réveillez-vous 95 22/6 p. 9 Les promesses de Dieu sont-elles dignes de confiance?
Plus récemment, beaucoup de Témoins ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l’idée que le septième millénaire de l’histoire de l’humanité commencerait cette année-là.
[...]
Les vrais chrétiens continueront donc de se tenir dans l’attente, conformément au commandement de Jésus. Ils se tiendront éveillés et prêts pour l’inévitable venue du Christ en tant qu’Exécuteur des jugements divins. Ils ne permettront pas aux fausses prédictions d’émousser leurs sens et de les rendre sourds à l’avertissement digne de foi relatif à la fin du monde.


Pour ceux qui savent faire le calcul : 4026 + 1975 = 6001. On retire l'année 0 qui n'a jamais existé, et vous tombez sur 6000 ans d'histoire humaine en 1975. La rentrée dans le septième millénaire devait marquée selon les TJ la fin du monde caractérisé par le début du règne millénaire du Christ.

Et voilà ce qu'on pouvait entendre à ce propos :

Certains pensent que puisque le temps après le 25 septembre 1975 est indéterminé , ils peuvent faire des projets et apprendre un bon métier. (...) Non mes amis, il ne reste plus assez de temps pour cela !!! (Discours de F. Frantz, Los Angeles, printemps 1975)

Si à la tête même des TJ on conjecture, alors tous les TJ conjecturent. Il ne faut pas faire croire après que c'était quelques TJ trop bien intentionnés et trop impatients. Je ne comprends pas comment on peut être aussi malhonnête en affirmant le contraire.
je ne connais aucun évangile qui s'appelle "réveillez vous", duquel s'agit-il ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

FY a écrit :je ne connais aucun évangile qui s'appelle "réveillez vous", duquel s'agit-il ?
Réveillez-vous = Evangile selon la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 23:58

Message par florence.yvonne »

MonstreLePuissant a écrit : Réveillez-vous = Evangile selon la Watchtower.
qu'est ce que c'est ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit : qu'est ce que c'est ?
Une publication éditée par la Watchtower (Témoins de Jéhovah). Comment ! Il n'y a pas de TJ dans ton quartier ? Etonnant ! Ils ne viennent pas te harceler le dimanche ? Tu en a de la chance !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 05 nov.06, 00:26

Message par Imensen »

MonstreLePuissant a écrit :Comment ! Il n'y a pas de TJ dans ton quartier ? Etonnant ! Ils ne viennent pas te harceler le dimanche ? Tu en a de la chance !
Moi non plus, je n'ai pas de TJ dans mon quartier.
de toute façon, je crois que je leur fais peur, ils n'oseraient pas frapper à ma porte :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

Bon ! C'est vrai ! Moi non plus je n'en ai pas depuis très longtemps, et j'ai déjà pas mal déménagé. Mais ils me connaissent et me craignent. (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité