Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le mensonge est il licite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le mensonge est il licite

Ecrit le 12 nov.06, 06:00

Message par neutre »

bonjour a tous je voudrais savoir si le mensonge est licite si c pour augmenter la foi? cette question est bizarre mais repondais svp chretien juif musulman boudhiste...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 06:40

Message par ostervald »

Par le IX commandement je puis te répondre NON, le mensonge n'est pas licite.

A+

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le mensonge est il licite

Ecrit le 12 nov.06, 06:56

Message par Imensen »

neutre a écrit :bonjour a tous je voudrais savoir si le mensonge est licite si c pour augmenter la foi? cette question est bizarre mais repondais svp chretien juif musulman boudhiste...
Selon les khémites, le mensonge n'est pas bon, pour quelque raison que ce soit. Le mensonge fait parti d'Isfet, il est son détonateur.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: le mensonge est il licite

Ecrit le 12 nov.06, 07:02

Message par El Mahjouba-Marie »

neutre a écrit :bonjour a tous je voudrais savoir si le mensonge est licite si c pour augmenter la foi? cette question est bizarre mais repondais svp chretien juif musulman boudhiste...

Le mensonge peux être bon dans certain cas . . comme pour faire réconcilier un couple ou sauver sa peau (ange) . . Un pieux mensonge

parcontre on a pas besoin de mensonge pour augmenter sa foi . . C que tu as des problèmes avec tes convictions . . elle est louche ta question Neutra?? :roll:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 07:15

Message par ostervald »

Il n'y a pas de pieux mensonge, un mensonge reste un mensonge!

il vaut mieux dire la Vérité qui blesse et qui ensuite guérit, que dire un mensonge qui réconforte et qui ensuite tue.

A+

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 07:53

Message par candice »

Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

l'islam est un systeme politique fonde sur la ruse, le mensonge, comment faire les guerres...c'est en quelque sorte un manuel comme le prince de machiavel

"mon monde n'est pas de ce monde" (Jesus)

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 08:50

Message par neutre »

ostervald a écrit :Par le IX commandement je puis te répondre NON, le mensonge n'est pas licite.

A+
bon je demandais car je lisais la bible et suis tomber sur ce versets:
Et si, par mon mensonge, la gloire de Dieu eclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis je moi meme encore jugé comme pecheur
Voila pourquoi ce versets me perturbe aider moi svp

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 09:11

Message par ostervald »

Cela est simple,

Si par un mensonge la gloire de Dieu éclate d'avantage, cela ne plait pas àDieu, qui, Lui, est opposé au mensonge et veut que seule la vérité soit dite et triomphe.

Dieu peut-il se satifaire si tout le monde l'adore suite à un mensonge, bien sur que non, Dieu a le mensonge en horreur!

Donc Paul dans ce verset:"Et si, par mon mensonge, la gloire de Dieu eclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis je moi meme encore jugé comme pecheur" intérroge les gens en leur disant: pourquoi si par mon mensonge la gloire de Dieu éclate suis-je encore considéré par Dieu comme pêcheur.

La réponse est simple et déja dite précedemment, Si par un mensonge la gloire de Dieu éclate d'avantage, Dieu, Lui, est opposé à cela et veut que seule la vérité soit dite.

Mais cela Paul le disait non pas pour lui, mais pour expliquer qu'il disait la vérité et incitait les hommes à s'écarter du mensonge.

A+

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 09:17

Message par neutre »

ostervald a écrit :Cela est simple,

Si par un mensonge la gloire de Dieu éclate d'avantage, cela ne plait pas àDieu, qui, Lui, est opposé au mensonge et veut que seule la vérité soit dite et triomphe.

Dieu peut-il se satifaire si tout le monde l'adore suite à un mensonge, bien sur que non, Dieu a le mensonge en horreur!

Donc Paul dans ce verset:"Et si, par mon mensonge, la gloire de Dieu eclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis je moi meme encore jugé comme pecheur" intérroge les gens en leur disant: pourquoi si par mon mensonge la gloire de Dieu éclate suis-je encore considéré par Dieu comme pêcheur.

La réponse est simple et déja dite précedemment, Si par un mensonge la gloire de Dieu éclate d'avantage, Dieu, Lui, est opposé à cela et veut que seule la vérité soit dite.

Mais cela Paul le disait non pas pour lui, mais pour expliquer qu'il disait la vérité et incitait les hommes à s'écarter du mensonge.

A+
je te remercie de m'avoir repondu,mais donc il y aurait des mensonges dans la bible je te dit ca car un musulman me pose ce probleme ta pas un site ou quelque chose de solide sur ca stp

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 09:23

Message par ostervald »

je te remercie de m'avoir repondu,mais donc il y aurait des mensonges dans la bible je te dit ca car un musulman me pose ce probleme ta pas un site ou quelque chose de solide sur ca stp

Il n'y a aucun mensonge dans la Bible, et il n'y a que pour t'en convaincre que la foi et la lecture assidue de la Bible.

Si j'ai moi-même besoin de preuves, ma foi est vaine.

La base même de la foi est de croire sans preuve, sinon ce n'est plus de la foi.

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 09:52

Message par Simplement moi »

neutre a écrit : je te remercie de m'avoir repondu,mais donc il y aurait des mensonges dans la bible je te dit ca car un musulman me pose ce probleme ta pas un site ou quelque chose de solide sur ca stp
je te conseille de lire la bible a l'aide de ce lien... du moins le NT ou chaque verset est expliqué.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Tu verras que les mensonges ne sont que dans les arguments répandus parmi les musulmans en particulier par un certain Feu Ahmed Deedat, polémiste de son état, mais ils n'ont aucune base sérieuse une fois que l'on comprend les textes....

L'autre erreur que commettent les musulmans -qui n'en est pas une car quand toi tu fais de même avec le Coran... ils te disent de remettre le verset dans son contexte :wink: ils sont forts ces musulmans... fais ce que je dis.. pas ce que je fais :wink: - c'est de te sortir un verset de SON CONTEXTE.... pensant que tu goberas sans autre la chose.

Les personnes avisées... prennent le temps de lire TOUT. C'est ce que je te conseille de faire :D

Tu verras par toi même que leurs arguments tombent tout seuls comme un chateau de cartes :wink:

Il n'y a que les gens a courte vue qui tombent dans le panneau :D

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 10:05

Message par neutre »

Simplement moi a écrit : je te conseille de lire la bible a l'aide de ce lien... du moins le NT ou chaque verset est expliqué.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Tu verras que les mensonges ne sont que dans les arguments répandus parmi les musulmans en particulier par un certain Feu Ahmed Deedat, polémiste de son état, mais ils n'ont aucune base sérieuse une fois que l'on comprend les textes....

L'autre erreur que commettent les musulmans -qui n'en est pas une car quand toi tu fais de même avec le Coran... ils te disent de remettre le verset dans son contexte :wink: ils sont forts ces musulmans... fais ce que je dis.. pas ce que je fais :wink: - c'est de te sortir un verset de SON CONTEXTE.... pensant que tu goberas sans autre la chose.

Les personnes avisées... prennent le temps de lire TOUT. C'est ce que je te conseille de faire :D

Tu verras par toi même que leurs arguments tombent tout seuls comme un chateau de cartes :wink:

Il n'y a que les gens a courte vue qui tombent dans le panneau :D
rebonsoir c sympa je pensais qu'on me repondrais pas donc merci .
Mais le probleme c qu'il n'y a pas que les musulmans les temoins de jehovah ( dangereux) disent des choses dur sur Paul de tarse
Que faire les ignorés ou leur dire de lire la bible ( alors qu'il ne lisent que les versets qui les interessent dis moi y a pas un versets qui autorise un type de mensonge

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.06, 10:28

Message par medico »

neutre a écrit : bon je demandais car je lisais la bible et suis tomber sur ce versets:
Et si, par mon mensonge, la gloire de Dieu eclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis je moi meme encore jugé comme pecheur
Voila pourquoi ce versets me perturbe aider moi svp
quel livre et quel chapitre st p :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 10:29

Message par ostervald »

Edifies toi toi-même et renforce ta foi.

Moi aussi j'ai souvent été dans le doute, moi aussi j'ai été à la quète de preuves.

Je me suis mis à lire la Bible intensémment, et alors certains m'ont dis:"ta Bible est corrompue", alors je me suis mis à la recherche d'une Bible ancienne et maintenant j'ai en ma possession une Bible datant de 1772 en vieux français et je m'y plonge souvent lorsque sur ma Bible de travail, qui est plus récente 1859, j'ai une interrogation.

A toutes tes questions, la Bible répond elle-même.

Pour les confessions, pentecôtiste, mormons, témoins de jéhovas, baptistes etc..... je n'appartiens à aucune, je me suis retiré du milieu d'eux et pratique ma foi seul avec l'aide de Dieu, fais donc de même et ne t'attache à aucune.

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 10:33

Message par ostervald »

Bonsoir Medico,

Romains 3:7

A+

Répondre