dsl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

dsl

Ecrit le 07 déc.06, 13:26

Message par l'espoir »

je me suis enervé et j'ai perdu controle.

mais là je me souviens de ce qu'on a fait a mon prophète saws et nul ne la fait perdre controle.

c'est vrai j'ai dis autrefois que je pourais me faire sauter, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas bien en islam, je ne sais plus .
y en a qui disent ceci des autres cela, ce qui est sur c'est que je ne suis pas en palestine.
bref j'ai 22ans, je vais un peu tro vite quand je m'enerve.
le temps m'aprendra la sagesse, enfin j'espère.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: dsl

Ecrit le 07 déc.06, 13:28

Message par Zaid »

l'espoir a écrit :je me suis enervé et j'ai perdu controle.

mais là je me souviens de ce qu'on a fait a mon prophète saws et nul ne la fait perdre controle.

c'est vrai j'ai dis autrefois que je pourais me faire sauter, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas bien en islam, je ne sais plus .
y en a qui disent ceci des autres cela, ce qui est sur c'est que je ne suis pas en palestine.
Quand tu parles avec des gens haineux, font pas t'étonner que . . .

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:40

Message par Simplement moi »

Tu lis trop de choses inexactes, tu écoutes trop de propagande islamique, tu ne connais pas la vie, tu dois voir le "monde" et en effet tu es une gamine.

Inch'Allah comme tu dirais toi... cela viendra.

Bien entendu que ce n'est pas bien de se faire sauter !!!!!

Pas la peine de recourir a l'imam du coin pour en être convaincue.

L'étonnant c'est que tu t'en poses la question. :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:41

Zaid a écrit : Quand tu parles avec des gens haineux, font pas t'étonner que . . .

Salam
La belle excuse... :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:49

Message par John »

Notre prophete Mohammed (saws) nous conseille de ne pas s'enerver parce qu'on peut dire et faire des choses qu'on aime pas et qu'on regrette apres de la faire.

Notre prophete a dis :
"l'homme fort n'est pas celui qui bat les gens, mais c'est celui qui se tient quant il s'enerve ".

Et il ya un homme qui est venu au prophete et lui a dis donne moi des conseils : il lui as repondu : "ne t'enerve pas," et a dis ca plusieurs fois.

Et de meme le prophete a dis : si quelqu'un s'enerve et il est debout , qu'il s'assois et s'il ne se calme pas alors qu'il dort. "

J'espere que tu as compris.
Modifié en dernier par John le 07 déc.06, 13:58, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:50

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tu lis trop de choses inexactes, tu écoutes trop de propagande islamique, tu ne connais pas la vie, tu dois voir le "monde" et en effet tu es une gamine.

Inch'Allah comme tu dirais toi... cela viendra.

Bien entendu que ce n'est pas bien de se faire sauter !!!!!

Pas la peine de recourir a l'imam du coin pour en être convaincue.

L'étonnant c'est que tu t'en poses la question. :shock:
mais si 'est la seul solution pour avoir l'independance?
en algerie il ait eu 1 million et demi de mort pour avoir eu l'independance.
bon, sayé je ne veux plus rien savoir sur ce sujet, ça ma fait très mal le geste de sarah et j'en veux plus revenir sur ce sujet.
Dieu donnera l'independance à palestine moi je ne fais qu'ouvrir ma bouche pour avoir des clak d'une personne que j'estimais bien.

je ferais mieux de retourner à mes études et d'etre plus serieuse au lieu de perdre mon temps ici.
à bientot!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:52

Message par John »

Zaid a écrit : Quand tu parles avec des gens haineux, font pas t'étonner que . . .

Salam
Il fallait mieux discuter et montrer le contraire de ce qu'ils disent. C'est tout.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:54

Message par l'espoir »

John a écrit :Notre prophete Mohammed (saws) nous conseille de ne pas s'enerver parce qu'on peut dire et faire des choses qu'on aime pas et qu'on regrette apres de la faire.

Notre prophete a dis :
"l'homme fort n'est pas celui qui bat les gens, mais c'est celui qui se tient quant il s'enerve ".

Et il ya un homme qui est venu au prophete et lui a dis donne moi des conseils : il lui as repondu : "ne t'enerve pas," et a dis ca plusieurs fois.

Et de meme le prophete a dis : si quelqu'un s'enerve et il est debout , qu'il s'assois et s'il ne se calme pas alors qu'il dort. "

J'espere que tu as compris.
oui merci bcp jhon.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 21:57

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit : mais si 'est la seul solution pour avoir l'independance?
en algerie il ait eu 1 million et demi de mort pour avoir eu l'independance.
bon, sayé je ne veux plus rien savoir sur ce sujet, ça ma fait très mal le geste de sarah et j'en veux plus revenir sur ce sujet.
Dieu donnera l'independance à palestine moi je ne fais qu'ouvrir ma bouche pour avoir des clak d'une personne que j'estimais bien.

je ferais mieux de retourner à mes études et d'etre plus serieuse au lieu de perdre mon temps ici.
à bientot!
Effectivement, on est pas tous Boudhistes ou comme Gandhi.
Mais un grands combattant mort ne sert à rien.

Par le passée de grands sage de toutes religion aimaient colporter que
l'ensemble du peuple est Dieu, sans doute parce que Dieu est partout.
Donc Dieu "communauté international" et pour la reconnaissance de la palestine, le seul obstacle à ton rêve n'est rien d'autre que la reconnaissance de l'Etat Juifs, Mais les gens qui on la mains mise sur la palestine ne veulent pas reconnaître l'Etat Juifs.
Dans ce cas c'est le statut quo, parce qu'on peux pas demandez aux autres de faire ce que l'on est incapable de faire.

Donc malheureusement, il y auras encore beaucoup de mort, car l'histoire nous apprends que c'est seulement quand le nombre de mort touche tout le monde de manière proche ou quand il y a assez de génération morte et que plus personne ne sait pourquoi il fait la guerre que les deux camps commence à revoir leur condition.

C'est dommage car on voit bien que le rapport de force n'est pas à l'avantâges des palestiniens et qu'il pourrait avoir leur pays sans combattre. Donc nous on se demande ou est la logique dans tout cela.

Maintenant si on rendre dans les détails toutes vérités et logique généraliste perdent leur sens et on rentre dans d'autre débats et d'autre vérité et logique qui font perdre de vue ce que l'on désire.
Comme le dit un adage, le mieux eux être l'ennemis du Bien.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 23:56

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

L'espoir ne desepere pas toi qui porte ce magnifique pseudo ! :wink:

La vie est une alternance de bon et de mauvais! l'important c'est que tu aie reconnu que tu t'es emporté, enervé, c'est deja une étape en voie de la sagesse et sache que c'est pas donné a tout le monde d'avoir le COURAGE d'avouer son tort! Moi je te félicite chaleureusement

Tu as été éprouvé dans ta foie! et ta reaction fut quelque part improportionnelle!

Ne desepere pas ! ca peut arriver à tout le monde!

Le fait que tu te soit inspirer en donnant l'expemple du (psl) dans son calme sa sagesse et son endurance face aux insultes, offenses, outrages et agressions de par ses adversaires...est un signe d'une foie profonde et ne peut emaner que de la part d'une personne qui se veut intégre!

La violance n'as jamais été la solution! L'Islam est la religion de la PAIX quoi k'ils puissent dire et penser ! pour eux crois moi c'est peine perdu!

Beaucoup vont te pousser durant ta vie à devenir violante! par la provocation et l'Agression Morale! tu sais la violance en fait émane plutot de ses personnes mais d'une maniére rusé et sous entendu! et si l'on a pas la force et l'experiance de garder son calme on finit par se faire contaminer! crois moi par experiance c'est contagieux!

Tout ca je te le redis c'est surtout pour te destabiliser et t'eprouver dans ta foie !

Je voudrais pour finir ce post t'adresser une belle parole , invoquer une belle illustration dans le Coran, ou Dieu s'adresse au Prophéte, médite y et ne despere surtout pas :wink: :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis : "Attendez ! Moi aussi, j'attends avec vous".

103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

104. Dis : "Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors de Dieu; mais j'adore Dieu qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

106. et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".

107. Et si Dieu fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce que Dieu rende Son jugement car Il est le meilleur des juges. " (Jonas)

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 02:29

Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
:shock:

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 09:30

Message par asuphel »

L'espoir, tu penses que les sionistes s'excusent lorsqu'ils bombardent des habitations tuant de ce fait des femmes et des enfants ?

NOUS SOMME PAS ICI POUR PARLER DE POLITIQUE

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 11:16

Message par l'espoir »

asuphel a écrit :L'espoir, tu penses que les sionistes s'excusent lorsqu'ils bombardent des habitations tuant de ce fait des femmes et des enfants ?

NOUS SOMME PAS ICI POUR PARLER DE POLITIQUE
je ne suis pas sioniste, je suis musulmane et ça fait partie de ma religion ainsi que de mon education de m'excuser quand je me trompe.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 11:20

Message par REHTSE »

l'espoir a écrit : je ne suis pas sioniste, je suis musulmane et ça fait partie de ma religion ainsi que de mon education de m'excuser quand je me trompe.
Je trouve ce que tu as écris ici est très sage. (fleur-3)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.06, 11:22

Message par medico »

c'est de moi en tant que modo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre