paix sur tous les êtres!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

paix sur tous les êtres!

Ecrit le 16 déc.06, 10:10

Message par le droit chemin »

paix sur tous les êtres!
....ah , par quoi commencer?! :cry:
la semaine passée, et depuis je réflechis avec tristesse et agonie, j'ai vu un pauvre viellard , qui chercher de la nourriture dans les poubelles des autres qui dormaient en toute tranquilité et en chaud chez eux.... ca ma vraiment choké....j'ai pas cessé de me dire , notre dieu est si bon, mais qu'est ce qui justifie, pourquoi y a tant de malheurs , d'injustices (pourquoi un enfant français naquit dans un milieu favorable ou tout est agréable , ou tout est beau, par contre à l'autre bou du monde, un somalien (à titre d'exemple), naquit dans la misére, la faim, la guerre; quelle différences entre les deux pour qu'ils aillent de tels destins aussi contradictoires même injuste...kel critére pour un tel choix..), pourquoi y a tant de souffrance, tant de mal, porquoi notre bon dieu accepte de telles souffrances, mais surtout une telle injustice? est ce que le dernier dénouement paradisiaque promis aux gens dans les livres saints, est ce que avoire le meilleur des mondes (panglosse de candide) justifie tous ces sacrifices......de quel avenir parlons nous et de quel meilleur monde...

oui ma tête et mon âme ne pouvant plus supporter tout ce qu'elle voit autour d'elle , a pris vacance , a laisser tombé tout , ke chacun nage dans son océan, j'ai laisser tout tomber face à ce cauchemard et je me suis décidé (j'avais pas le choix) de vivre tout simplement et faire le bien tout autour de moi, être bon envers moi, envers les gens , envers un créateur, en laissant le monde, un monde que je n'ai pas réussis à comprendre en vein, trés trés loin de moi

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.06, 10:41

Message par Açoka »

En fait, ce n'est pas à dieu, s'il existe, qu'il faut s'en remettre pour régler les problèmes des hommes, mais aux hommes eux-même, à commencer par soi-même. Ainsi en faisant le choix de faire le bien autour de toi, tu as fait le bon choix, selon moi :)

Le cheminement du sage est celui-ci :
D'abord, il prend conscience de la réalité des inegalités, de la souffrance, des questions sans réponses...
Ensuite, il s'interroge sur comment améliorer les choses.
Enfin, il agit avec amour et raison, et s'assure d'être un exemple pour tous.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 10:58

Message par le droit chemin »

Açoka a écrit :En fait, ce n'est pas à dieu, s'il existe, qu'il faut s'en remettre pour régler les problèmes des hommes, mais aux hommes eux-même, à commencer par soi-même. Ainsi en faisant le choix de faire le bien autour de toi, tu as fait le bon choix, selon moi :)

Le cheminement du sage est celui-ci :
D'abord, il prend conscience de la réalité des inegalités, de la souffrance, des questions sans réponses...
Ensuite, il s'interroge sur comment améliorer les choses.
Enfin, il agit avec amour et raison, et s'assure d'être un exemple pour tous.
......oh merci pour ton confortement.......ca donne chaud au coeur
oui ou est passé cet amour qu'on réclame tous , pourkoi on s'entretue au lieu de s'aimer , de construire nos sociétés et de garentir un avenir plus dou et prometteurs à nos petits enfants, de faire de cette terre un paradis au lieu d'un enfer, mais cher Açoka, que peuvent faire les mots, face à cette agonie humaine précipité par la soif du pouvoirs, et par.......et par...
Oui comme tu dis ne pouvons pas comprendre, il ne me reste que de faire le peux que je peux priant qu'il rendra le sourrir innocent d'un enfant, ou qu'il... oui faire ce ke je peux , vivre heureux et ne faire que passer dans ce monde incompréhensible et triste.........peut être que ces mots insignifiants ne sont que d'un fou qui rêve d'une utopie qui n'a jamais existée et qui n'existera surement jamais, ou peut être devrais je continuer à rêver tout simplement au lieu de voir la réalitée choquante en face..

emmajane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 11:11

Message par emmajane »

Bonjour à vous aussi. C’est difficile d’aller tranquillement parmi le vacarme et la hâte, il faut trouver son propre chemin, prendre le temps d’écouter sa propre histoire. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Et vous avez raison d’écrire que chacun nage dans son océan. Mais pas pour toujours. Si vous vous posez la question c’est que vous avez probablement entr’aperçu une plage, un port dans le vôtre. Il me semble à moi que vous le comprenez très bien notre monde avec ses injustices et ses inégalités. Que votre grande sensibilité en souffre et s’en inquiète mais l’avatar que vous avez choisi est résolument tourné vers le ciel et semble plein d’espoir. Ce qui prouve en plus votre courage de croire encore et malgré tout à l’avenir de notre monde. Alors n’allez pas trop loin, c’est très probablement des personnalités comme la vôtre qui feront la différence. Et soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Le devoir aussi.
A très bientôt.
Emmajane

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: paix sur tous les êtres!

Ecrit le 16 déc.06, 12:34

Message par anoiryou »

D'abord le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , dieu a dit "ne volez pas" , pourtant des gens volent , dieu a dit : "ne tuez pas les inoccents" pourtant des gens tuent les inoccents , le mal provient de la désobéissance du créateur , dieu dit en effet :

[30:41] Les romains (Ar-Rum) : La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).

Deuxiemement , si quelqu'un dit pourquoi dieu n'empéche t il pas le mal d'arriver ,a la réponse est simple , cette vie est un passage , un test pour nous eprouver , et le jour du jugement dernier dieu va punir les gens qui commettent l'injustice , lisez ce verset :

[14:42] Abraham (Ibrahim) : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

dieu nous explique qu'il voit tout le mal que font les injustes , mais le jour du jugement chacun devra rendre compte de ses actes !

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 23:12

Message par incroâillant »

j'ai vu un pauvre viellard , qui chercher de la nourriture dans les poubelles des autres qui dormaient en toute tranquilité et en chaud chez eux...
si c'est cela le sujet je puis m'exprimer car j'ai observé le phénomène de clochardisation et de paupérisation de prés

ce sont deux problèmes conjoints qui réclament des mesures appropriées dont certaines sont au prix
_d'un effort que tout le monde n'est pas prêt à fournir
_et des mesures pas très chéres que tout n'est pas prêt à accepter

Répondre