Somalie - islamistes en difficulté

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Somalie - islamistes en difficulté

Ecrit le 26 déc.06, 01:35

Message par mickael__keul »

En Somalie, les islamistes, qui se voyaient déjà maîtres du pays ont subi d'importants revers de la part de l'armée Somalienne et des fde l'armée éthiopienne
Le gouvernement somalien, appuyé par l’armée éthiopienne, a pris le dessus sur les miliciens islamistes. Le chef de la milice a toutefois déclaré vouloir «mener une guerre de longue haleine».

Les combattants des tribunaux islamiques ont reconnu avoir cédé du terrain. Ce retrait intervient après l'entrée en action lundi de l'aviation éthiopienne, qui a notamment bombardé l'aéroport de Mogadiscio tenu par les combattants des tribunaux islamiques. Et des soldats de l'armée éthiopienne, qui soutient le gouvernement transitoire somalien retranché à Baïdoa, se dirigent vers Mogadiscio et pourraient en prendre le contrôle d'ici 21 à 48 heures. Ce matin, ils se trouvaient à moins de 100 km de la capitale somalienne.

Le gouvernement éthiopien a revendiqué la prise de six localités. Le ministère de l’Information éthiopien a affirmé que «les fondamentalistes en Somalie ont battu en retraite en désordre, incapables de résister à la contre-offensive lancée par les forces nationales de défense éthiopiennes et du gouvernement de transition somalien».

Addis Abeba, la capitale de l’Ethiopie, voit avec hostilité la montée de l'influence islamiste en Somalie, qu'elle associe au terrorisme, et se considère en état de légitime défense dans ce conflit.

«Changer de tactique»

Face aux déploiements des forces armées éthiopiennes, le chef de l'exécutif du Conseil suprême islamique de Somalie (SICS), cheikh Sharif Sheik Ahmed, a expliqué que les islamistes avaient «changé de tactique militaire».

«Nous sommes à une nouvelle étape de la résistance. L'ennemi a commencé à utiliser de l'aviation. Comme nous n'avons pas d'armement lourd contre cette attaque à grande échelle des forces de Meles Zenawi (le premier ministre éthiopien, ndlr), nous sommes prêts à mener une guerre de longue haleine avec l'Ethiopie", a assuré le dirigeant islamiste.

source : Le Figaro

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.06, 05:05

Message par From Da Wu »

Cela parait normal, vu l'armé ethiopienne avec ces chars et ses avions. Elle est la puissance régionale de l'Afrique de l'est. Bien fait donc pour ces islamiste, qui se croient tout permis...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 05:48

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit :Cela parait normal, vu l'armé ethiopienne avec ces chars et ses avions. Elle est la puissance régionale de l'Afrique de l'est. Bien fait donc pour ces islamiste, qui se croient tout permis...
Permis de quoi ?

Deux clan politique s'affronte en somalie, et l'éthiopie en profite pour pénetrer en somalie, si le parti islamique a reculé c'est a causse du gouvernement somalien, il ne voulait pas d'un bain de sang.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 06:46

Message par mickael__keul »

heu, ce sont les islamistes somaliens qui ont pénétré en Ethiopie !!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 06:51

Message par John »

mickael__keul a écrit :heu, ce sont les islamistes somaliens qui ont pénétré en Ethiopie !!
N'importe quoi .

Reviens a l'actualite.
Ca fait des mois que les cours islamiques se plaignet de la penetration de l'ethiopie dans leurs terre et en lui demandant de quitter a terre somalienne.

De toute facon l'ethiopie ne peux jamais gagner une guerre dans ce coin du monde et en plus rappelle toi qu'est ce que les somaliens ont fait pour les marines americains en 1994.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 07:00

Message par Zaid »

John a écrit : N'importe quoi .

Reviens a l'actualite.
Ca fait des mois que les cours islamiques se plaignet de la penetration de l'ethiopie dans leurs terre et en lui demandant de quitter a terre somalienne.

De toute facon l'ethiopie ne peux jamais gagner une guerre dans ce coin du monde et en plus rappelle toi qu'est ce que les somaliens ont fait pour les marines americains en 1994.
MK c'est bush n 2, c'est a dire (censored)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.06, 08:23

Message par From Da Wu »

Je comprend pas votre discours, vous les musulmans. Vous soutenez ce que fait le parti des Tribunaux islamique en Somalie? Leur volonté a tout controlé et à prononcer le jihad contre les non musulmans?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 09:05

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit :Je comprend pas votre discours, vous les musulmans. Vous soutenez ce que fait le parti des Tribunaux islamique en Somalie? Leur volonté a tout controlé et à prononcer le jihad contre les non musulmans?
C'est purement politique, le gouvernement somalien pour descriditer la rebellion dit que se sont des islamistes, en plus venu d'afganistan pakistan irak...C'est du n'importe quoi.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 10:15

Message par John »

From Da Wu a écrit :Je comprend pas votre discours, vous les musulmans. Vous soutenez ce que fait le parti des Tribunaux islamique en Somalie? Leur volonté a tout controlé et à prononcer le jihad contre les non musulmans?

La tribunaux ont apporter la paix en somalie alors que les marines americains et les casque bleu l'ont pas fait.

Les europeens sont prets a salir l'image de n'importe qui prend comme chemin l'islam, si les tribinaux avait autre nom ou leurs chef etait un chretien ou il sympathise avec les europeens alors ca sera une autre affaire mais le probleme c'est le mot islam.

Moi je pense que les tribunaux ont apporter la paix en somalie, une chose que le gouvernement officiel et les americains n'ont pas pu le faire .

Pour leurs declaration du jihad c'est tout a fait comme un minsitre chretien declarre la guerre contre un autre pays qui l'a envahi et puis cette guerre ne cible pas les chretiens en particulier sous entendu que l'ethiopie compte presque 50% de musulmans.

Les ethiopiens se sont infiltres dans le territoire somalien alors les tribunaux les ont demander de quitter leurs terre, ils ont refuses alors ils ont declarer la guerre ou precisement le Jihad contre eux.

C'est que la france, l'italie... vont le faire si un autre pays entre dans leurs territoires.
N'est ce pas mon ami ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 12:25

Message par Simplement moi »

Sauf que c'est le gouvernement "légal" qui a demandé l'aide de l'Ethiopie.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.06, 23:43

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : C'est purement politique, le gouvernement somalien pour descriditer la rebellion dit que se sont des islamistes, en plus venu d'afganistan pakistan irak...C'est du n'importe quoi.

Je n'ai qu'une chose a dire: lol

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 02:16

Message par mickael__keul »

John a écrit : N'importe quoi .

Reviens a l'actualite.
Ca fait des mois que les cours islamiques se plaignet de la penetration de l'ethiopie dans leurs terre et en lui demandant de quitter a terre somalienne.

De toute facon l'ethiopie ne peux jamais gagner une guerre dans ce coin du monde et en plus rappelle toi qu'est ce que les somaliens ont fait pour les marines americains en 1994.

je te renvoie a l'émission "envoyé spécial" ou on voyait des milices islamistes qui n'attendaient qu'une chose, attaquer l'Ethiopie !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.07, 12:36

Message par Simplement moi »

Les carottes sont cuites de toutes les façons... on dirait que les "dieux" n'étaient pas favorables aux islamistes :wink:

  • Après s’être emparés de Kismayo, lundi, le gouvernement transitoire somalien et l’Ethiopie attendent que les islamistes et chefs de guerre déchus rendent les armes. En échange, les autorités de leur pays leur promettent l’amnistie. Alors que des islamistes fuient la Somalie, l’Ethiopie appelle à l’envoi rapide d’une force internationale de stabilisation.

http://www.afrik.com/article10947.html

Les gens vont pouvoir a nouveau regarder la télé, les match de foot et regarder la télé en sirottant un coca-rhum s'ils le souhaitent :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité