Avez vous une idée des chiffres
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Avez vous une idée des chiffres
Ecrit le 29 déc.06, 12:42de petites bêtes sacrifiées pour nos fêtes a nous tous ?
Des dindes par milliers, par millions, pour Noël, Thanksgiving, etc....
Des moutons par milliers, par millions pour l'Aïd...et autres fêtes musulmanes
Des huitres vivantes... engurgitées par douzaines de milliers...
Et je ne citerai pas les tonnes de foie gras et autres mets festifs hallal ou pas.
Et pendant ce temps... des centaines de milliers... des millions d'enfants de par le monde soufrent de la faim... et leurs parents.
Et cela génère des milliards de chiffres d'affaires et de bénéfices pour toute la chaîne impliquée.
Pour des croyants... vous ne pensez pas que c'est un peu trop hypocrite ? Car celles qui nous entourent de fêtes.. Noël et Aïd en particulier... sont bien religieuses a la base.
Et je parle en général bien entendu, sans viser personne : tout le monde est concerné, mais disons que les non croyants a la limite... ils ont selon les "bons croyants" moins de bons sentiments...
Vous me direz on donne.. mais pourquoi se priver.
Je pense moi... que l'on ne donne pas assez et que tous les excès que l'on fait sans trop penser au voisin démontrent la folie de l'homme... croyant ou pas.
Des dindes par milliers, par millions, pour Noël, Thanksgiving, etc....
Des moutons par milliers, par millions pour l'Aïd...et autres fêtes musulmanes
Des huitres vivantes... engurgitées par douzaines de milliers...
Et je ne citerai pas les tonnes de foie gras et autres mets festifs hallal ou pas.
Et pendant ce temps... des centaines de milliers... des millions d'enfants de par le monde soufrent de la faim... et leurs parents.
Et cela génère des milliards de chiffres d'affaires et de bénéfices pour toute la chaîne impliquée.
Pour des croyants... vous ne pensez pas que c'est un peu trop hypocrite ? Car celles qui nous entourent de fêtes.. Noël et Aïd en particulier... sont bien religieuses a la base.
Et je parle en général bien entendu, sans viser personne : tout le monde est concerné, mais disons que les non croyants a la limite... ils ont selon les "bons croyants" moins de bons sentiments...
Vous me direz on donne.. mais pourquoi se priver.
Je pense moi... que l'on ne donne pas assez et que tous les excès que l'on fait sans trop penser au voisin démontrent la folie de l'homme... croyant ou pas.
- vISTAPA
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.06, 21:33
Houlala, et on me l'avait pas dit!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que tu es là pour me le rappeler!
La misère du monde esr à ma porte!
Donner doonez é é donnez donnez-moi donnez doonez éé Dieu vous le rendra.
C'est ce que chante Enrico.
Alors que Dieu donne directement, comme ça il n'aura pas de dette.
Cette démagogie répugnante clamée par les nantis me fait vomir!
Bonne Année quand Même
Heureusement que tu es là pour me le rappeler!
La misère du monde esr à ma porte!
Donner doonez é é donnez donnez-moi donnez doonez éé Dieu vous le rendra.
C'est ce que chante Enrico.
Alors que Dieu donne directement, comme ça il n'aura pas de dette.
Cette démagogie répugnante clamée par les nantis me fait vomir!
Bonne Année quand Même
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.06, 23:54
Il n'y a jamais de 'marché géré par des entreprises" s'il n'y a pas de demandeurs ... les "entreprises" ne sont jamais philantropes.
Quant au toutou qui a mal à la tête je lui dirai qu'il ne s'agit pas de démagogie; il s'agit de réflexion individuelle.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Quant au toutou qui a mal à la tête je lui dirai qu'il ne s'agit pas de démagogie; il s'agit de réflexion individuelle.
- vercingetorix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Avez vous une idée des chiffres
Ecrit le 30 déc.06, 00:49larmes de crocodilesSimplement moi a écrit :
.

- vercingetorix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 00:54
[quote="Simplement moi"]Il n'y a jamais de 'marché géré par des entreprises" s'il n'y a pas de demandeurs ... les "entreprises" ne sont jamais philantropes.
.[/quote
larmes de crocodiles
et le marché des ogm les entreprises pretendent qu'elles sont phiantropes comme toi et c'est avec les ogm qu'elles vont éradiquer la faim

.[/quote
larmes de crocodiles
et le marché des ogm les entreprises pretendent qu'elles sont phiantropes comme toi et c'est avec les ogm qu'elles vont éradiquer la faim

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Avez vous une idée des chiffres
Ecrit le 30 déc.06, 02:58Dans les pleureurs je suppose "lègèrement" que tu inclus ceux qui font ripaille en ce moment après avoir tué leur mouton bien entendu.vercingetorix a écrit : larmes de crocodiles
- vISTAPA
Ecrit le 30 déc.06, 11:28
T'as pas un nonos pour moi?Simplement moi a écrit :Il n'y a jamais de 'marché géré par des entreprises" s'il n'y a pas de demandeurs ... les "entreprises" ne sont jamais philantropes.
Puis, ja pas bobo a tetête, C'est juste pour rafraîchir le ciboulot quand certaines lectures m'énervent.
Ja tendance à partir au quart de tour, mais si ta un nonos donné a moi charitablement, moi promet être sage Warf.....Glup..wouaaaaaaaaa
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 déc.06, 13:37
Donner oui, mais il faut encore être certains que ça ne tombe pas dans les poches des gros bonnet un exemple ( dans le temps dans les poches d'arafat ) et bien d'autres.Je pense moi... que l'on ne donne pas assez et que tous les excès que l'on fait sans trop penser au voisin démontrent la folie de l'homme... croyant ou pas.
je ne mange pas de foie gras, pas de caviar, pas d'huitres ni ne tue un mouton ce weken je fais un canard, des petits poissons avec apéritif et des sol avec du saumon comme entrée et même pas de grand gateau, je vais faire une petite tarte.
Quand je vois un mendiant je rentre aux boulanger et je lui donne de quoi manger, pas d'argent.
ce que je trouve de scandaleur c'est le gaspillage, la nourriture jetée à la poubelle.
sarah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.06, 02:45
Je suis d'accord avec toi... voir les fonds énormes donnés pour le Tsunami... et la misère qui règne encore dans ces régions est insupportable.Sarah a écrit : Donner oui, mais il faut encore être certains que ça ne tombe pas dans les poches des gros bonnet un exemple ( dans le temps dans les poches d'arafat ) et bien d'autres.
je ne mange pas de foie gras, pas de caviar, pas d'huitres ni ne tue un mouton ce weken je fais un canard, des petits poissons avec apéritif et des sol avec du saumon comme entrée et même pas de grand gateau, je vais faire une petite tarte.
Quand je vois un mendiant je rentre aux boulanger et je lui donne de quoi manger, pas d'argent.
ce que je trouve de scandaleur c'est le gaspillage, la nourriture jetée à la poubelle.
sarah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-