Les bibles
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les bibles
Ecrit le 30 déc.06, 01:38Je ne comprend pas que les chrétiens lorsque ils ont écrit leur livre l'ont appelé nouveau testament , pourqoi faire croire à un quelquonque lien avec la bible hébraique . Si l'on compare ces deux livres les pratiques et les messages sont trés opposés ,comme le christ et l'antéchrist. Les juifs ayant l'anteriorité les chrétiens devrait changer la dénomination de leur livre . Mais je comprend les chrétiens , ça avait pour but de faire croire à une nouvelle approche du judaisme
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 04:59
Et donc???Zaid a écrit :Tous gens honnete te dira que le Dieu de l'AT et du NT n'est pas le meme.
Le NT est falsifié? Ou l'AT est falsifié? ou les deux? Je me demande ce que vous allez encore sortir. Car une chose est sur, le Coran n'est pas falsifié, lui c'est sure, mais mais la Bible.......
Voua avez dèja lu la Bible au fait?
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les bibles
Ecrit le 30 déc.06, 05:22belouze a écrit :Je ne comprend pas que les chrétiens lorsque ils ont écrit leur livre l'ont appelé nouveau testament , pourqoi faire croire à un quelquonque lien avec la bible hébraique . Si l'on compare ces deux livres les pratiques et les messages sont trés opposés ,comme le christ et l'antéchrist. Les juifs ayant l'anteriorité les chrétiens devrait changer la dénomination de leur livre . Mais je comprend les chrétiens , ça avait pour but de faire croire à une nouvelle approche du judaisme
Aurais-tu du mal à accepter que le NT soit un message de PAIX, d'AMOUR extraordinaire et que le coran fait appel à la guerre continuelle?
Que le NT, banni toutes haines, violences, guerres, tortures, mensonges, esclavages, adultères, bref, toutes atrocité commises à autrui, mais que le coran le tolère et pire en demande?
Que le NT démontre un Dieu aimant, miséricordieux, bon, tout-puissant et que le coran c'est l'inverse?
En passant, pour ta culture, la Torah (c'est l'AT) et le NT forment LA Bible.
Au plaisir de relire l'ignorance qui émane de ton crâne!
Ecrit le 30 déc.06, 05:31
Arrete de faire exprés tu vois bien que le Dieu du deutéronome et celui de l'évangile n'est pas le meme, il sufit de savoir lire, leur exigeances ne sont pas les meme.From Da Wu a écrit : Et donc???
Le NT est falsifié? Ou l'AT est falsifié? ou les deux? Je me demande ce que vous allez encore sortir. Car une chose est sur, le Coran n'est pas falsifié, lui c'est sure, mais mais la Bible.......
Voua avez dèja lu la Bible au fait?
Ecrit le 30 déc.06, 06:30
Zaid a écrit : Arrete de faire exprés tu vois bien que le Dieu du deutéronome et celui de l'évangile n'est pas le meme, il sufit de savoir lire, leur exigeances ne sont pas les meme.
Ce que tu ne comprends pas il y a deux alliances que Dieu fut..!
Et l'ancien annonce cela..!

Ecrit le 30 déc.06, 06:33oui le coran ne prone pas l'amour de facon gratuite mais le message y est aussi guerrier que dans la torah , seul les chrétiens ont ces dogmes qui les rapproche plus des boudhistes.WonderfulDay a écrit :
Aurais-tu du mal à accepter que le NT soit un message de PAIX, d'AMOUR extraordinaire et que le coran fait appel à la guerre continuelle?
Que le NT, banni toutes haines, violences, guerres, tortures, mensonges, esclavages, adultères, bref, toutes atrocité commises à autrui, mais que le coran le tolère et pire en demande?
Que le NT démontre un Dieu aimant, miséricordieux, bon, tout-puissant et que le coran c'est l'inverse?
En passant, pour ta culture, la Torah (c'est l'AT) et le NT forment LA Bible.
Au plaisir de relire l'ignorance qui émane de ton crâne!
Ecrit le 30 déc.06, 06:38
Esaïe 55:3 Tendez l’oreille et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra ; Je conclurai avec vous une alliance éternelle, Celle de la bienveillance fidèle envers David.
Jérémie 32:40 Je conclurai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’écartent pas de moi.
Ezékiel 16:60 ¶ Mais moi je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j’établirai avec toi une alliance éternelle.
Ezékiel 16:61 Tu te souviendras de ta conduite et tu en seras confuse, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites ; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance.
Ezékiel 37:26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai et j’établirai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.
Jérémie 32:40 Je conclurai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’écartent pas de moi.
Ezékiel 16:60 ¶ Mais moi je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j’établirai avec toi une alliance éternelle.
Ezékiel 16:61 Tu te souviendras de ta conduite et tu en seras confuse, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites ; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance.
Ezékiel 37:26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai et j’établirai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 06:39Alors vivre Boudha et les boudhistes!! Sans oublier Gandhi!belouze a écrit : oui le coran ne prone pas l'amour de facon gratuite mais le message y est aussi guerrier que dans la torah , seul les chrétiens ont ces dogmes qui les rapproche plus des boudhistes.

Ecrit le 30 déc.06, 06:42belouze a écrit : oui le coran ne prone pas l'amour de facon gratuite mais le message y est aussi guerrier que dans la torah , seul les chrétiens ont ces dogmes qui les rapproche plus des boudhistes.
Alors le Coran et toi vous êtes contre cela...?
1 Jean 4:8 Qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Si tu n'est pas contre alors ce que tu dis en haut doit aussi être le cas pour vous..!

- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 07:10
belouze a écrit : waw t'es fort j'ai jamais dit que la bible c'est bien ,je te dit si vous pronez autant l'amour pourquoi avoir le long de votre histoire exterminé et opprimé autant de peuple ?
Ce n'est pas des Chrétiens selon la Bible car la bible indique ce qu'un Chrétien et si tu mets les verset tu verra qu'ils ne sont pas des Chrétiens. Tous le monde peuvent se dirent être de tel ou tel religion mais les vrai sont ceux qui suive ce qui est écrit.
-